Proposer un article

10 beaux-pères qu’on aimerait avoir

Photo du profil de Marie-Aube écrit par le 18/08/2015 et modifié le 3/08/2015 - Famille - 0 commentaire

Vos parents ont divorcé et Maman ne s’est pas encore remariée (ou remariée avec un beau-père qui vous déplaît) ? Pas de panique, à la Rédaction nous avons fait d’intenses recherches afin de trouver les 10 beaux-pères qu’on aimerait bien avoir ! Plus qu’à filer le numéro à Maman…

 

Charlie Harper (série Mon oncle Charlie)

 
Charlie Harper Mon oncle Charlie

© CBS

Attendez avant de vous offusquer, j’explique ! Déjà, il en faut pour tous les goûts ! Ensuite, malgré des penchants pour l’infidélité, l’alcool, les jeux d’argent, il est : 1° riche ; 2° sexy – à ses heures (pour Maman) ; 3° riche ; 4° il nous apprendra à jouer au poker, à roter, à draguer, à mentir. Et comme on n’a pas de grand-frère… Oui, bon la liste n’est pas finie en même temps…
 

Charles Ingalls (série La Petite Maison dans la prairie)

 
Charles Ingalls La Petite maison dans la prairie

© Worldvision Enterprises Inc.

OK, il va d’abord falloir qu’il divorce de Caroline, et pour mille et une raisons, ce n’est pas gagné. Mais admettons. Charles Ingalls est LE beau-papa idéal. Il sait tout faire, a réponse à tout, est aimé de tout son village (transposé à Paris, faut voir si ça fonctionne aussi le charme Ingalls), est un père aimant, adopte tous les enfants seuls qu’il croise (Brangelina n’a rien inventé)… Envie d’agrandir le loft avec une mezzanine ? Il sait le faire. Envie de construire une piscine (c’est un peu comme la fontaine dans laquelle Caroline va puiser l’eau, non ?). Il sait faire aussi ! Sauf son look un tantinet désuet, franchement, idéal, je vous dis.
 

Ferdinando Licata « il padre » (roman Father de Vito Bruschini)

 
roman father

Là encore, ça mérite une explication. Je ne prétendrais pas qu’avoir pour beau-papa un parrain de la mafia italienne ne va pas sans quelques inconvénients… Ai-je besoin de préciser ? Non. L’avantage – non négligeable – est que belle-fille du mafioso respecté (plus craint que respecté peut-être) vous confère une certaine notoriété et une certaine tranquillité. Reste à savoir si Maman tient réellement à sa liberté… On ne peut pas non plus tout avoir…
 

Dorian Gray (roman Le Portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde)

 
Dorian Gray (film 2009)

© Ealing Studios

L’avantage d’un Dorian Gray comme époux pour Maman c’est qu’elle pourra se la raconter avec un élégant et toujours jeune beau-gosse de compagnon, et l’avantage pour nous c’est qu’à la moindre contrariété, on pourra toujours lui servir un « Tu veux que je te montre ton portrait ? » pour être certaine d’avoir le dernier mot. A envisager sérieusement…
 

Arthur Rimbaud

 
Arthur_Rimbaud_1872 © Carjat

© Carjat

Qui ne rêve pas d’avoir un artiste de génie dans sa famille et de sortir mine de rien son arbre généalogique pour se vanter d’avoir des gênes d’un grand auteur, ou d’un grand peintre ? Bon, en tous cas, ça serait juste génial d’avoir un talentueux beau-papa avec qui échanger, non ? Si on s’habitue au côté romantico-aventurier-dépressif… Et si Maman est ouverte quant à la sexualité de son mari…
 

François Hollande

 
François_Hollande_(Journées_de_Nantes_2012) © Jack Rabbit Slim's

© Jack Rabbit Slim’s

Je crois qu’il est libre ? Qu’on approuve ou non sa politique, vous ne me ferez pas croire que belle-fille de Président de la République ne vous plairait pas. Reste qu’il a une ex-femme très présente (et qui bosse dans sa boite pour lui), mais si Maman n’est pas jalouse… Et j’ai toujours eu envie de visiter les recoins cachés de l’Élysée, pas vous ?
 

Iron Man

 
Iron Man (film)

© Marvel Films

Ben quoi ? Un beau-père doit protéger sa famille, aider à subvenir aux besoins matériels de sa famille, être intelligent, attentionné avec ses proches. Iron Man fait TOUT ça ! Ça aurait été mieux encore quand j’avais 8 ans « Mon beau-père ben c’est Iron Man ! Et pas toi ! ». De plus, si c’est toujours Robert Downey Jr. dans le costume, ça devrait plaire à Maman !
 

Albus Dumbledore (romans Harry Potter)

 
Albus Dumbledore

© Warner Bros.

Marche aussi avec Gandalf (romans Le Seigneur des anneaux). Un beau-père qui serait un pilier de la famille, sage, érudit, pédagogue, et accessoirement doué de pouvoirs magiques (ça peut servir). Il aurait des millions de choses à nous enseigner ! Que demander de plus ? Il faut que Maman ne déteste pas la longue barbe blanche et qu’elle accepte de partager la partie robes longues de sa penderie, c’est tout…
 

Rowan Pope (série Scandal)

 
Rowan Pope Scandal

© ABC

Tant que Maman n’est pas obligée de rejoindre le B613, un beau-père qui s’y connaît en grands crus, a un emploi stable qu’il est prêt à (vraiment) tout faire pour conserver, est à l’aise financièrement, qui a des bonnes relations, de l’éducation, est bien informé des enjeux politiques internationaux… Je ne vois pas où est le problème…
 

Yann Arthus-Bertrand

 
Yann_Arthus_Bertrand © Herrick~commonswiki

© Herrick Commonswiki

Si vous avez l’âme d’une écolo, franchement, c’est le beau-papa idéal. Talentueux photographe, homme de conviction, célèbre, probablement financièrement indépendant, a un joli appareil photo et un hélicoptère. L’écologie, c’est l’avenir, donc misons sur l’avenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*