Proposer un article

10 bonnes raisons de continuer à regarder Profilage

écrit par le 16/11/2015 et modifié le 13/11/2015 - Séries télé - 0 commentaire

Profilage est une série policière qui a vu le jour en 2009 et a été créée par Sophie Lebarbier et Fanny Robert. A ses débuts la série n’a pas connu un grand succès. Différente des séries policières classiques, le personnage de la criminologue Chloé Saint-Laurent n’a pas plu à tout le monde. Mais dès la 3ème saison la série connait un franc succès. Les gens adoptent le personnages de Chloé et aiment son côté un peu « je suis dans mon monde », ses tenues complètement barrées ainsi que sa façon de mener l’enquête avec ses coéquipiers pour déceler le(s) coupable(s). Nous passons d’un personnage qui n’est pas accepté à cause de ses différences à un personnage qui réussit finalement à trouver sa place dans la brigade et créé des liens d’amitié au fil du temps. Aujourd’hui la série rassemble plus de 7 millions de téléspectateurs et nous vous donnons :  10 raisons de continuer à regarder Profilage.

Crédit : © TF1

1. Cette saison (la saison 6) laissera place aux émotions d’Hyppolite, chose que nous avions peu dans les saisons précédentes. Nous découvrirons plus en profondeur son personnage. Les talents d’acteur de Raphaël Ferret seront, beaucoup plus, mis en avant.

2. Ce sont les dernières fois que nous verrons Odile Vuillemin dans la peau de Chloé Saint-Laurent. Ce personnage complètement barré nous a fait passer par de multiples émotions, nous avons grandi avec elle et elle manquera aux téléspectateurs, c’est une certitude.

3. Le final de la saison précédente laissait le personnage interprété par Philippe Bas dans une bien mauvaise posture puisque Chloé l’avait planté avec un ciseau. Dans cette saison Thomas Rocher l’évite au maximum sur le plan amical, c’est une évidence. Est-ce que leur relation va s’améliorer en terme d’amitié ? Bien que leur complicité ne redevienne sans doute jamais la même…

4. Nous voulons en savoir plus sur Emma Tomasi, la fille cachée de Fred. Qui est-elle vraiment ? Pourquoi débarque t-elle subitement dans cette DPJ après la mort tragique de Fred ? Hyppolite mène l’enquête pour nous !

5. Chloé va-elle récupérer la garde de Lily malgré son internement en psychiatrie ? Souvenez-vous, elle souffrait de schizophrénie.

6. Fanny Robert et Sophie Lebarbier savent renouveler la série comme il le faut, avec de nouvelles intrigues, de nouveaux personnages. Elles savent aussi nous surprendre lorsqu’on s’y attend le moins. La mort du personnage de Fred Kancel en est la preuve. Dans cette nouvelle saison nous retrouvons la légèreté des débuts et cela fait du bien.

7. Juliette Roudet qui interprétait le personnage d’Adèle signera son retour. Si l’équipe a eu du mal à accepter son arrivée, son personnage a réussi à nous séduire sans problème. Après qu’elle a quitté la brigade dans la saison précédente, nous avons hâte de savoir ce que nous vaut ce retour ? Nous adorons son jeu d’actrice et le côté un peu sombre de son personnage.

8. Chloé est-elle vraiment soignée de sa maladie ? Va t-elle replonger ? On se pose toutes la question.

9. Le final de chacune des saisons précédentes a été particulièrement fort entre : la mort du commandant Pérac, la pendaison de Chloé Saint-Laurent, sa schizophrénie qui la pousse à bout ou encore Fred Kancel qui meurt. Aurons-nous droit une nouvelle fois à un drame pour clôturer cette fin de saison ou aurons nous enfin un peu de douceur pour quitter le personnage de Chloé ?

10. Des guests nous ferons encore une fois l’honneur d’être présents pour cette nouvelle saison, à savoir : Nicole Croisille, Patrick Bouchitey, Anaïs, Christophe Barbier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *