Proposer un article

10 bonnes raisons de regarder Reign, le destin d’une reine

écrit par le 16/10/2016 et modifié le 6/04/2017 - Séries télé - 4 commentaires »

1557. Reign, le destin d’une reine retrace une partie de la vie de Marie Stuart reine d’Écosse qui, à 15 ans, arrive à la cour de France d’Henri II pour régner. Fiancée au prince François II, Marie va devoir faire face à tout un tas de problèmes royaux plus inattendus les uns que les autres. Nous allons, durant ces 3 saisons (la 4ème arrive en 2017 aux États-Unis) suivre le destin tragique de Marie et de son entourage dans cette prison dorée ! Voici 10 bonnes raisons de regarder Reign.

© CW

1. Historique mais pas que…

Reign aurait pu être la série parfaite pour réviser ses cours d’Histoire sans se prendre la tête, sauf que le réalisateur a bien fait entendre qu’il ne voulait pas faire une série historique mais bel et bien une série qui mélange Histoire et fiction. La base reste l’Histoire connue de tous mais à cela sont ajoutés des rebondissements et des péripéties fictionnels qui rendent la série encore plus intéressante et croustillante.

2. Des costumes magnifiques

Si vous aimez les costumes et décors d’époque vous allez adorer ceux de Reign. La garde-robe de Marie est somptueuse tout comme l’est celle de ses suivantes ou de Catherine. Avis aux fashion addict

3. Une belle histoire d’amour

Même si parfois il y a des bas dans leur relation, causés principalement par leur statut de roi et de reine, c’est une jolie histoire d’amour qu’il y a entre Marie et François. Peu importent les péripéties et les rebondissements on envie toujours leur solide et belle relation (du moins jusqu’à la saison 3…).

4. Des suivantes qu’on adore

Kenna, Lola, Greer et Aylee sont les plus chouettes des suivantes, des amies fidèles, drôles et, ce qui ne gâche rien, super jolies. Marie, qui n’a pas toujours la vie facile à la cour, peut toujours compter sur ses copines, et, nous, on adore !

5. Des personnages charismatiques et emblématiques

Que ce soit Marie, François ou ses parents Catherine et Henri II, tous ont fait parti de l’Histoire et on prend plaisir à les connaître un peu mieux en dehors de nos cours et nos livres parfois rébarbatifs. Ce sont des personnages forts et drôles qui alimentent la série.

6. De la magie et du suspens

Comme dans l’histoire original, Nostradamus (le voyant) est là pour conseiller la reine Catherine. Avec ses prédictions on voyage dans le passé et le futur et c’est toujours avec beaucoup de curiosité que l’on attend de savoir comment cela va se réaliser.

7. Une Marie belle et forte

Le personnage de Marie est parfaitement interprété par l’actrice Adelaine Kane. C’est à une Marie courageuse, forte, émotive et très belle que l’on à affaire. On a toujours envie de savoir ce qui va lui arriver et comment elle va s’en sortir. C’est aussi un personnage avec lequel la série va évoluer et nous, spectateur, on vit avec elle ce qu’elle doit durement affronter.

8. Le générique

La musique et les images du générique nous plongent directement dans l’Irlande et l’ambiance de la série. La musique celtique est addictive et on ne peut que l’accompagner en chantant (si, si). Des passages emblématiques de la série, la présentation des personnages et quelques spoîlers rendent ce générique génial !

9. La saison 4 annoncée

La saison 3 s’étant terminée il y a peu (à notre plus grand désarroi…), la chaîne américaine CW vient d’annoncer le renouvellement de la série prévu pour 2017. On ne connait pas encore la date exacte mais rien que d’y penser on en a des frissons (de joie).

10. Une série qui rend addict

Un mélange entre Gossip Girl et Game of Thrones que les fans vont adorer. Cette série est une superbe découverte (en dépit de la faible audience de la dernière saison aux États-Unis) on ne peut pas se passer des petits secrets de la cour de France et on en redemande…

Quelque chose à ajouter ?

  1. Gemeaux782 - 11 février 2018 à 5 h 00 min

    Lilycol bien sûr que si les costumes sont en’phase Avec l’epoque De la série. Il y a des faits historiques et aussi des faits inventés mais les costumes sont fidèles à part une fois de temps en temps.

  2. Neis - 27 octobre 2016 à 13 h 45 min

    Oui c’est sur qu’il ne faut pas regarder Reign simplement pour le coté historique! Mais pour quelqu’un qui ne connait pas l’Histoire parfaitement mais qui aime ce coté « serie de l’époque », c’est sympa!

  3. LilyColl - 27 octobre 2016 à 11 h 43 min

    Au début j’ai détesté cette série parce qu’elle est inspirée de l’histoire mais il y a plus de fictions qu’autre chose. La garde robe des gens n’a rien à voir avec celle de l’époque, même les coiffures, leur langage, les us et coutumes c’est n’importe quoi. Mais quand tu te dis que c’est une série du genre game of thrones tu te dis que c’est fictif et que c’est normal. Et là c’est regardable.

  4. Sarah - 16 octobre 2016 à 15 h 57 min

    Je suis tombée une ou deux fois sur cette série, ce que j’ai bien aimé, ce sont les touches de modernisme ! Ils vont à des bals, mais dansent sur des musiques de notre époque… J’aime bien l’idée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *