Proposer un article

10 choses à savoir sur le Meetic Badge (et les gentlemen)

écrit par le 27/12/2017 et modifié le 27/12/2017 - Amour - 2 commentaires »

Le Meetic Badge est un gage de respect et de sérieux apposé aux profils des hommes inscrits sur Meetic et répondant à un certain nombre de critères précis. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le Meetic Badge…

Publi-rédactionnel

 

Le Meetic Badge permet de repérer les gentlemen

Et repérer un gentleman c’est se donner une chance de s’envoyer en l’air avec classe rencontrer l’amour, le vrai. Le Meetic Badge est un gage de sérieux pour les profils masculins qui le possèdent. Il garantit que le profil répond à un certain nombre de critères bien définis par Meetic et garants de la qualité du profil.

Et plus précisément les profils d’hommes célibataires sérieux

Le Meetic Badge est attribué par Meetic aux profils d’hommes célibataires sérieux, désireux de faire de vraies rencontres, dont les profils ont été complétés et ayant obtenu des avis favorables de la part des membres Meetic qui les ont contactés. Bref, un profil détenteur du Meetic Badge cache un gentleman célibataire (mais pas pour longtemps).

Mais qu’est-ce qu’un gentleman ?

Un gentleman, selon le dictionnaire, est un gentilhomme, un homme distingué d’une parfaite éducation (définition du Petit Larousse). Un gentleman est donc un homme bien, qui prend de sages décisions (comme répondre à nos messages sur Meetic, par exemple), un homme qui a des valeurs, beau gosse (si, si, je crois), bien éduqué, qui a des bonnes manières. Quelqu’un sur qui on peut compter et qui adopte un comportement respectueux. Quelqu’un qui pourrait bien nous plaire…

Les critères d’obtention du Meetic Badge

Un gentleman Meetic obtient le Meetic Badge seulement s’il répond à un certain nombre de critères précis : avoir complété son profil à 70% (description, critères de recherche…), avoir ajouté une photo nu validée, avoir visionné les Tutos Meetic, avoir signé la Charte du Gentleman Célibataire. Ces critères, vérifiables, permettent de déterminer si un profil peut ou non obtenir le Meetic Badge.

Le Meetic Badge Certifié est encore plus… sérieux

Les femmes inscrites sur Meetic peuvent « certifier » un profil ayant un Meetic Badge en ajoutant des commentaires positifs au profil ayant le Meetic Badge (classique). Le profil sera ensuite certifié par Meetic. Et hop ! un gentleman certifié célibataire, poli, gentil, sérieux, respectueux et adorable de plus. Et, dans ce monde de brutes, ça compte beaucoup !

Il faut aussi penser aux autres (femmes recherchant un gentleman)

Parce que même si un gentleman ne te fait pas voir les étoiles, il pourra le faire pour une autre femme – célibataire et sérieuse elle aussi. Donc on pense à ajouter des commentaires positifs aux profils ayant le Meetic Badge afin de le « certifier ». Si le charmant garçon a été courtois, sincère (d’autant que vous pouvez en juger), respectueux, sympathique, faites-le savoir ! Il ne faut pas être égoïste. Je crois qu’un gentleman n’aime pas les femmes égoïstes, de toutes façons…

Le Meetic Badge Certifié ajoute des critères précis au profil

Un profil ayant le Meetic Badge Certifié doit : avoir un Meetic Badge, avoir rédigé sa description de profil, avoir reçu des avis positifs de la part des célibataires Meetic l’ayant rencontré ou ayant discuté avec lui dans le mois précédent. Ce sont donc les membres de Meetic qui peuvent permettre à un profil d’obtenir le Meetic Badge Certifié. Reste plus qu’à reconnaître les gentlemen parmi les profils…

Un gentleman sait écrire

Nul besoin d’être Shakespeare ou Hugo, mais le gentleman détenteur du Meetic Badge ne se contente pas de « cc », « slt », « bjr ». Ou encore « komensava », « je suis 1trec » (traduire « je suis intéressé »). Non, le gentleman rédige des phrases avec des mots écrits en toutes lettres et en entier. Parce qu’il prend le temps de communiquer avec nous. Si, lors de la phase de séduction, au tout début, Louis ne prend pas la peine de faire des phrases complètes, qu’en sera-t-il à notre 20ème anniversaire de mariage ?! « Bonanifcheri » ?! Il faut penser à tout…

Un gentleman ne fait pas de blagues sexistes ou douteuses

D’ailleurs, personne ne devrait en faire. Il est temps de laisser les idiotes blagues sexistes ou au goût douteux dans les années 80 et 90 – c’est encore là qu’elles sont le mieux. Au 1er « ah, t’es bien une femme » ou « ah, les femmes, toutes les mêmes », fuyez ! Le gentleman est bien élevé, nous a appris le dictionnaire, il sait donc que le sexisme, ou toute autre forme d’intolérance, n’est pas acceptable. Il transmettra quel genre de valeurs à nos enfants s’il est misogyne ou bien xénophobe ? Il faut penser à TOUT…

Et si mon dernier rendez-vous Meetic Badge Certifié ne m’a pas fait voler au-dessus des nuages ?

Et bien, ce n’est pas grave. Ce sera peut-être le prochain, ou celui d’après, ou celui d’encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore après. Ce qui compte, c’est de ne surtout jamais cesser de croire en notre Prince Charmant, ou en l’amour, ou en notre capacité à aimer et à être aimée. Et nos rencontres sont d’une manière ou d’une autre toujours enrichissantes. Et ça fera encore plus d’histoires à raconter à celui qui nous fera voler au-dessus des nuages… (C’était le minute fleur bleue.)

Quelque chose à ajouter ?

  1. Marie-Aube - 24 septembre 2018 à 19 h 23 min

    Une bonne idée à creuser c’est vrai : créer un Meetic Badge pour les femmes aussi ! Peut-être qu’il sera développé…

  2. Manuel GONCALVES - 24 septembre 2018 à 11 h 44 min

    Pourquoi un tel label est réservé aux hommes ?? Le sexisme a la vie dure…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *