Proposer un article

10 choses que l’on VEUT dans Les Sims 5

écrit par et le 9/11/2015 et modifié le 19/12/2016 - Jeux vidéo - 55 commentaires »

Autant vous le dire tout de suite, EA Games n’a PAS annoncé la sortie, dans un futur proche ou lointain, des Sims 5. Oui mais voilà, on peut raisonnablement imaginer que le 5ème opus du célèbre jeu de simulation de vie verra – dans quelques années au moins – le jour. En attendant, et dans le but de permettre aux producteurs des Sims de disposer d’une base solide pour commencer à plancher sur le sujet, voici 10 choses que l’on VEUT dans Les Sims 5 !

Nous n’avons eu aucune information de la part d’EA Games sur un éventuel jeu Les Sims 5. Cet article sort tout droit de l’imagination de ses rédactrices…

Les Sims 5

1. Un monde ouvert

 
Sans vouloir en rajouter, le monde ouvert des Sims 3 est un élément qui nous manque (bien trop) cruellement dans Les Sims 4. Il nous faut le monde ouvert dans Les Sims 5. La possibilité de suivre nos Sims qui se baladent partout à pieds, à vélo, en voiture, et la possibilité pour nos Sims de se balader partout dans le quartier, naviguer d’un terrain à l’autre en un clic, chercher les recoins secrets dans chaque nouveau quartier, c’est ça aussi Les Sims !

2. Des aventures

 
Mélanger la simulation de vie (trépidante) de nos Sims avec un petit jeu d’aventures, c’est LA bonne idée que le studio a eue pour Les Sims 3 : Destination Aventure. OK, on a ronchonné en voyant que les Californiens d’EA Games imaginait Paris en petit village tout de pierre et de terre construit dans lequel raisonnait le son de l’accordéon, on a sourit en voyant des Égyptiens vivre au milieu du désert entre les pyramides et les Chinois, dans un petit village traditionnel. Mais on s’amuse tellement avec les aventures, on trouve des portes cachées, combat des momies, résout des petites énigmes… On vient d’apprendre qu’il devrait y avoir des découvertes à faire dans le prochain pack d’extension Les Sims 4 Vivre ensemble, peut-être des mini aventures ? Bref, c’est indispensable dans Les Sims 5.

3. De l’humour

 
C’est l’une des raisons pour lesquelles on aime tant Les Sims : l’humour, et ce pas que pour les enfants. Une institutrice apparemment sans histoires qui cache une petite pièce SM dans son grenier à Appaloosa Plains. Une météorite qui tombe sur un bâtiment du campus et emporte 5 Sims étudiants (dont l’une des Ashley !! – les joueuses nous comprendront…). Une soubrette sexy efficace et squelette. Séances de “crac-crac jus-de-fruitisé” qui conduisent les Sims à une histoire d’amour. Ou pas. Le jeu est rempli d’humour, de clins d’œil, d’actions drôles (choisir d’« aller voir une symphonie en sous-vêtements avec votre bande d’amis », ça vous arrive souvent à vous ?), de familles étonnantes. On aime. Non, on adore !

4. L’outil de création de Sims des Sims 4

 
On a pu tester cet outil avant que le jeu Les Sims 4 ne sorte, et on a tout de suite adoré. On ne se lasse pas de créer des Sims dans Les Sims 4. Un outil intuitif et vraiment complet. On peut choisir la taille de chaque partie du corps de notre Sim. On adore les démarches des Sims (qui n’a pas créé un Sim beau gosse hyper musclé juste pour le plaisir de l’affubler de la démarche féminine ?). Pour aller encore plus loin, on aimerait aussi des Sims de taille différente, pour varier les plaisir et faire des Sims tous plus différents les uns des autres. On aime aussi qu’ils aient des personnalités différentes (donc on garde les 5 traits de caractère au moins des Sims 3, avec la possibilité d’en acquérir d’autres pendant le jeu… – les 3 traits de caractère des Sims 4, ça ne suffit pas).

5. Le mode construction des Sims 4

 
L’outil de construction est aussi intuitif et facile à prendre en main que l’outil de création de Sims. Il fait vraiment partie des points forts du jeu Les Sims 4. On veut que le slogan des Sims soit nôtre : la seule limite doit être notre imagination. Le plaisir de construire des maisons à nos Sims et de les voir y évoluer est aussi important que celui de remplir leur vie sociale, leur vie professionnelle… On adore nos maisons de Sims, les photographier, les partager, les observer… Oui, et alors ?

6. Que nos Sims puissent se déplacer d’un quartier à l’autre

 
On aimerait aussi que nos Sims puissent déménager dans un autre quartier sans perdre tout lien avec leur quartier d’origine, si l’envie leur prend d’y retourner un jour. Ce qu’on peut faire dans Les Sims 4. Et qu’on puisse continuer à jouer dans un même quartier avec nos autres foyers Sims pendant que tel foyer étudie à l’université ou tel autre est en vacances à l’étranger (oui, parce qu’il y aura l’université – et même le choix entre 3 campus différents, et c’est le joueur qui décidera si tous les Sims de tous ses quartiers vont dans le même ou pas et il y aura des voyages dans d’autres pays aussi bien sûr). On a aussi adoré tous les quartiers des Sims 3, on en veut encore !

7. Qu’une bonne fois pour toutes la météo soit présente dans le jeu originel

 
Et non pas qu’on ait à attendre 4 ou 5 ans la sortie d’un énième disque additionnel payant pour voir nos Sims sauter dans les flaques, attraper des coups de soleil ou passer un Noël (pardon une « fête des cadeaux en hiver ») sous la neige. Et ce, même si on doit avoir des villes avec une météo du style de celle de Bridgeport. La météo, les jeux de lumière sont tellement jolis dans le jeu. Et on a le droit de rêver.

8. Du contenu plus réaliste et plus tendance

 
On veut une déco et des vêtements un peu moins moches dans les foyers imaginés par les développeurs du jeu, c’est possible ? Parce que le look jupe longue à frous-frous et volants mauve et bleue plus veste à nœud orange, c’est plus possible. Et la déco murs intérieurs en bois verdâtre moisi et moquette bleue avec meubles que même chez nos grands-parents on ne trouve plus, ça lasse. Les looks des Sims que l’on croise dans nos quartiers sont hideux. Sans un petit coup de testingCheatsEnabled tru/false on n’oserait plus faire sortir nos Sims de chez eux… Quant à la déco, deveniez pourquoi on aime tant la profession décorateur d’intérieur ? Pour que les intérieurs de nos voisins ressemblent à quelque chose… Donc pour la création des Sims 5, le studio cherchera un(e) styliste et un(e) décorateur(trice) d’intérieur, on est d’accord ?

9. Un jeu plus « adulte »

 
Qui tient compte du fait que beaucoup de joueurs de Sims en sont, des adultes (comme nous à la Rédaction, par exemple), adultes qui, au passage, ont quand même un pouvoir d’achat bien supérieur à celui d’un enfant de 5 ans, du moins normalement. A bon entendeur… On ne demande pas bien sûr un nouveau GTA, mais qu’on nous épargne la mosaïque qui cache tellement bien la nudité de nos chers Sims qu’ils disparaissent tout entiers derrière, ou encore les euphémismes qui ne trompent personne (dont les fameux « nectar » et « jus-de-fruit » dont on parlait précédemment). Quel ado est dupe, de toute façon ? Introduire aussi plusieurs manières “faire crac-crac”, qui influeraient sur l’humeur des Sims concernés en bien ou en moins bien. Pourquoi pas une sorte de compétence cachée « Dieu/déesse sous la couette » ?

10. Des surprises

 
Plein de surprises, de l’imprévisible et de l’inattendu, voir du décalé, car c’est ce qui contribue à faire des Sims (au moins les 3 1ers jeux) un jeu à la durée de vie presque illimitée, tant chaque partie réserve ses propres surprises, a ses propres aléas et offre de nouvelles découvertes à faire. On a joué et testé de nombreuses heures depuis la sortie du jeu Les Sims, en 2009, et on découvre encore aujourd’hui des choses que l’on ignorait ! Et ça, on adore.

Quelque chose à ajouter ?

  1. Marie-Aube - 21 août 2017 à 10 h 06 min

    @ chris34 : la ferme avec plus d’animaux, j’adore aussi ! Et toujours nos chiens, chats, chevaux, petits animaux… Il faudrait aussi plus de professions en rapport avec les animaux dans un add-on animaux : vétérinaire, (comme dans Les Sims 3) professionnel équin, fermier, toiletteur… Et des jolis objets pour créer et décorer des fermes. Et plus de cultures pour le jardinage (j’adore faire du jardinage avec Les Sims 3)…

    Bonne idée ! ¨¨

  2. chris34 - 20 août 2017 à 15 h 35 min

    Bonjour
    La possibilité avec un disque additionnel d’avoir des animaux de la ferme, vache que l’on pourrait traire, mouton a tondre et vendre la laine, poules pour les œufs….
    On pourrait donc crée comme une ferme additionner avec le jardin serait sympa!

  3. Jade Kawaii - 3 août 2017 à 15 h 19 min

    Moi je voudrais que les Cc son déjà tous d’en le jeu Merci

  4. christelle - 23 juillet 2017 à 18 h 21 min

    Bonjour,
    Un clic pour faire crac-crac un pour avoir un bébé ok mais pourquoi pas quelques surprise, tombé enceinte sans l’avoir voulu que se soi rare mais possible!

  5. Marie-Aube - 13 juillet 2017 à 13 h 59 min

    C’est vrai qu’il y aurait quelque chose à améliorer du côté de l’évolution des Sims… Mais les changements chaque jour ne seraient peut-être pas très visibles à l’écran. Et dans la vraie vie on n’évolue pas non plus tant que ça chaque journée. Mais plus d’étapes peut-être pour plus de tranches d’âge ?

  6. Nana - 13 juillet 2017 à 13 h 40 min

    Parler des sims enfant qui devienne des ados m’a fait penser à autre chose : qu’ils grandissent au jour le jour. On pourrait garder les grandes étapes pour savoir où on en est dans la vie du sims, mais les voir se développer petit à petit, plutôt que de les voir changer d’âge comme par magie. Ca serait beaucoup plus naturel.

  7. Marie-Aube - 10 juillet 2017 à 11 h 55 min

    J’aime beaucoup l’idée du camping et ça m’en a donné une autre : il pourrait y avoir une très grande forêt (même si c’est un add-on, si c’est grand et avec un super gameplay, on est pour !), forêt dans laquelle il y aurait plein de choses à faire.

    On pourrait y faire du camping, construire un camping privé (avec mobile-home, cabanes…) / avoir un camping construit “municipal” (façon Sims 3 Île de rêve, gérer le camping), faire des balades, du footing, des cueillettes, fêtes, rdv secrets. Il y aurait des cachettes à y découvrir (des mini aventures façon Sims 3), on croiserait des animaux sauvages (un peu comme Les Sims 3), il pourrait y avoir quelques terrains constructibles pour y mettre des maisons / lieux communautaires (juste quelques uns). Il y aurait un monstre (comme le kraken des Sims ,3) genre Bigfoot ou Monstre du Gévaudan qu’on pourrait parfois croiser…

    Les Sims auraient de nouvelles actions : grimper aux arbres, planter des arbres (pour les Sims écolos), cueillir des fleurs pour faire un bouquet, cueillir des fruits sauvages (et parfois tomber sur un fruit mauvais qui rend malade…), escalade sur des rochers dans la forêt, nettoyer la forêt des déchets (pour les Sims éoclos). Il pourrait y avoir un petit étang / ruisseau pour pécher, se baigner… Compétence construire une cabane en bois (comme dans Les Sims 3 compétences sculpture, etc.)…

    Et ça serait un lieu effrayant parfait pour Halloween, l’add-on des créatures magiques…

    La forêt pourrait donner sur une plage, aussi, avec des pins, style méditerranéen… Et on aurait toutes les actions des Sims 3 sur la plage, se baigner, bronzer…

    La forêt aurait des tas d’arbres différents, certains aux drôles de formes, des buissons, des fleurs, des fruits sauvages, des animaux sauvages qui s’y baladent, des insectes, des trous dans les arbres cachant des mini grottes, des rochers avec mini grottes, à escalader, des cordes façons accrobranches pour faire du funambulisme entre des arbres.

    La forêt changerait selon les saisons (couleurs, feuilles, fleurs, fruits)…

  8. Anonyme - 9 juillet 2017 à 17 h 24 min

    J’ai quelques petites idées pour les sims 5:
    -Qu’il y ait de nouvelles étapes de vie! Parce que nos sims enfants semblent avoir 7-8 ans, et ensuite, on passe à l’adolescence où ils ont l’air d’avoir 16-17 ans… il devrait y avoir une autre étape de vie entre les deux, qu’on pourrait appeler la ”préadolescence” ou encore les ”jeunes adolescents”.
    -Qu’il y ait l’option pour les jeunes adultes d’aller à l’université, sans nécessairement voir ce qui se passe; ça pourrait être le même fonctionnement qu’un sim enfant ou adolescent qui va à l’école: On a une tâche du jour (les devoirs), etc. L’université coûterait de l’argent. Si notre sim y va, il pourra donc avoir une gamme de métiers plus professionnels (médecin, professeur, etc.), mais que si on choisit qu’il n’y va pas, ce soit des métiers plus médiocres (coiffeur, caissier, etc.). Ah, et que nos bambins puissent aller à la garderie (mais que ce ne soit pas non plus obligatoire)!
    -Que nous ayons le choix pour nos sims enfants et adolescents qu’il aient à l’école publique ou à l’école privée (l’école publique coûterait moins cher et l’école privée coûterait plus cher).
    -Qu’il y ait un monde ouvert, comme dans les sims 3! Ce serait TELLEMENT cool! Et qu’il y ait plusieurs villes avec des modes de vie différents (qu’une ville soit plus campagnarde, qu’une autre soit plus grande, plus urbaine, avec des édifices et des métros, bus, etc.). Ah, et qu’aussi, si nous n’avons pas assez d’argent pour nous acheter une voiture, qu’on ait simplement à s’acheter un vélo, ou de se déplacer en autobus, en taxi, etc.
    -Que, s’il y a un monde ouvert, qu’il y ait toutes sortes de bâtiments (centre commercial, épicerie, clinique, poste de police, bref, comme dans les sims 3 où il y avait une grande variété de bâtiments).
    -Qu’on puisse avoir des maladies ou des virus! Ça peut sembler pas trop top, mais que, par exemple, on puisse mourir du cancer (c’est triste, mais plus réaliste), et qu’alors on doit payer pour des chimiothérapies, des trucs comme ça, et qu’on ait aussi à aller à la clinique dentaire, et qu’alors, le dentiste puisse nous dire que nous avons besoin de broches, par exemple, et que ceci coûte de l’argent. Il me semble que ce serait plus réaliste, non?
    -Que les parents aient l’air plus… de parents. Qu’ils s’occupent plus de leurs enfants. Quand nous faisons interagir un parent avec son enfant, on dirait que le parent ne se rend pas compte qu’il en est un. Il y a peu d’interactions pour leur dire qu’on les aime, qu’on les serre dans nos bras, qu’on leur donne des conseils… ou encore qu’on les réprimande.
    -Il devrait y avoir la fonction de se disputer entre frères et soeurs, sans qu’ils ne deviennent des ennemis. Je veux dire, mais si nous nous disputons avec nos frères et soeurs, nous les aimons quand même! Donc, au final, qu’on puisse avoir la fonction de disputes entre frères et soeurs sans que cela n’affecte leur relation.
    -Il devrait y avoir une gamme de ”crimes” que l’on puisse faire pour nos sims. Le cambriolage, par exemple.
    -Nous devrions avoir la fonction d’aller en camping sans avoir à acheter un disque additionnel. J’ai acheté le pack de ”destination nature” des sims 4 (qui coûtait 20 euros, c’est abusé), et je trouvais nos actions très limitées. Pour 20 euros, ça ne valait VRAIMENT pas la peine. Dans les sims 3, avec un pack de 20 euros, on avait parfois de nouvelles villes et complètement un nouveau gameplay. Ça valait beaucoup plus la peine. Et, aussi, pour la fonction ”camping”, qu’on puisse se louer un chalet, ou encore faire du camping sauvage (avec des tentes, et tout), mais aussi de pouvoir se procurer une roulotte ou un motorisé, et même de pouvoir faire du canot et du pédalo dans des lacs. Ce serait vraiment du VRAI camping! 🙂
    -Que les vêtements, les meubles, et les maisons déjà construites soient plus modernes. L’architecture, ainsi que les meubles et les vêtements font… ”vieux”, et les vêtements sont moches. Il devrait y avoir des vêtements plus jolis (Par exemple, du style ”vans”, ”adidas”, et j’en passe), et des meubles et des maisons plus modernes. Nous sommes en 2017, pas en 1980!
    -Ceci est un détail, mais ce serait cool que, quand nos sims sortent de la douche, que leurs cheveux soient mouillés. Je veux dire, dans les sims 4, quand ils sortent de la douche, leurs cheveux sont beaux et secs. Ils devraient être mouillés pendant un certain temps pour ensuite être secs. Bon, c’est vraiment un détail.
    -Qu’il y ait des saisons et des fêtes (Noël, Halloween… Pâques, tiens!), sans avoir de disques additionnels, et de la météo qui varie.
    -Les sims 4 sont supers dans la diversité corporelle. On peut faire des sims de toutes formes… mais de grandeurs, ça, non! On devrait pouvoir faire des sims petits ou plus grands.
    -Que nos sims puissent partir en voyage, comme en Europe, en Afrique, en Asie, et qu’ils puissent partir dans des pays chauds, aussi, comme à Cuba!

    Bon, je crois que j’ai fais le tour. Ça fait beaucoup, mais on dirait que les créateurs des sims ne veulent pas aller assez loin… à chaque fois qu’ils créent un nouveau jeu de sims, ils limitent de plus en plus les fonctions du jeu… ce n’est pas ça que l’on veut: on veut justement plus de fonctions! J’espère qu’ils ne nous décevront pas avec les sims 5.

  9. Nana - 3 juillet 2017 à 12 h 03 min

    POUR CREER UN SIMS

    Je voudrais une sorte de combinaison entre les sims 3 et les sims 4 : qu’on garde les outils de création des sims 4, mais avec le choix des sims 3 au niveau des couleurs, coiffures et vêtements.
    Les cheveux bouclés, crépus ou ondulés sont souvent cantonnés à un ou deux choix de coiffure. Pour régler le problème, je pense qu’il faudrait pouvoir choisir un type de coiffure, et ensuite choisir la “nature” du cheveux, pour que tous les types de cheveux aient accès aux mêmes coupes.

    Niveau graphisme, je pense qu’il faudrait revenir au niveau des sims 3, qui avait un bon équilibre entre le côté cartoon et le côté réaliste.

    GAMEPLAY

    Le retour de la ville ouverte est un sine qua non. Son absence dans les sims 4 est en grande partie la raison pour laquelle je ne joue au jeu. Une fois qu’on y a goûté, on ne peut plus s’en passer.
    Autre chose qui m’avait manqué dans les sims 4 : la possibilité de choisir la durée de vie des sims, et la possibilité de créer des bambins.

    Les émotions des sims devraient être mieux gérés, parce qu’ils passent du rire aux larmes en deux secondes et c’est agaçant. Les traits de caractère devraient être plus diversifiés et avoir tous une réelle incidence sur le jeu, ne serait-ce que dans les interactions entre sims : que ça facilite ou complique les amitiés, que ça influe sur la performance au travail…

    Qu’on puisse enfin suivre nos sims au travail où à l’école. Pouvoir agir pendant qu’ils travaillent serait le mieux, mais au point où on en est, je m’estimerais heureuse de juste pouvoir les regarder. J’en ai marre de devoir me tourner les pouces en attendant qu’ils rentrent à la maison.
    Que les notes des sims ait une influence sur leur futur métier, par exemple qu’il y ait des groupes de métiers auxquels on a ou non accès suivant ces notes (et donc aussi plus de métiers disponibles). Quand le cancre de la classe devient médecin, ça ne fait pas très crédible. L’université serait du bonus, mais je ne me fais pas d’illusions : ce sera toujours en disque additionnel.

    DISQUES ADDITIONNELS

    Qu’ils offrent un véritable contenu, et que certaines choses qui nécessitaient l’achat d’un disque additionnel soit disponible dans le contenu de base. Comme le dit l’article, on ne devrait pas acheter un DA pour avoir la météo, encore moins quand le DA prend tant de temps à sortir. Ensuite, on a eu beaucoup de DA complètement vide niveau contenu. Les Sims 3 générations, par exemple, n’apportait pratiquement rien à l’expérience de jeu. Autant, je ne vois pas de problèmes à sortir des DA pour introduire des superpouvoirs, des animaux, bref, des choses dont tout le monde ne veut pas mais qui apporte quelque chose de vraiment nouveau aux joueurs qui le désirent. Mais si c’est juste pour avoir quelques intéractions et une ville en plus, on se fout un peu de nous.

    UN NOUVEAU MODE DE JEU

    Je trouve que 1 minute = 1 heure, c’est trop court pour regarder évoluer nos sims. Ils mettent une heure pour boire un stupide jus de fruit ou manger un bol de céréales! Je ne demande pas à ce que cela soit supprimer, mais plutôt à ce qu’on est accès, à côté, à un autre mode de jeu où le temps serait plus long (par exemple 1 minute réelle = 20 minutes dans le jeu). On pourrait faire plus de choses en une seule journée. Peut-être que ça permettrait de mettre plus facilement en place tout ce qui touche au travail et à l’école. Ca pourrait donner une expérience de jeu différente. On aurait le choix de jouer dans ce mode-là, où de jouer comme d’habitude.

  10. girlspinner57 - 30 juin 2017 à 20 h 04 min

    j’aimerais bien avoir des animaux ( ex : chien,chat,cheveaux ) sans devoir acheter le pack animaux est compagnie.
    avoir des appartement ou on peut habiter dedans.
    avoir des hôtels pour pouvoir travailler dedans.

  11. Marie-Jeanne, L., T., M. S., G. - 6 juin 2017 à 0 h 07 min

    – C’est vrai que des sims handicapés, ça serait bien plus réaliste.
    – Un maximum de douze sims par foyer, ça me brancherait. J’ai parfois du mal avec huit, surtout si l’on se met à compter des animaux et si on veut que les plus jeunes de la famille vivent avec leurs arrières grand-parents…
    – Un loisir scoutisme.
    – Des religions mais aussi des sectes.
    – Plus de choix pour les vêtements, les chaussures et les coiffures.
    – Des véhicules en tous genres.
    – Les délits de cannibalisme, pédophilie, nécrophilie, viol, etc…
    – Les jobs fossoyeur, croque-mort, etc…
    – Remplacer “sans emploi” par différents stades au fil du temps : au chômage, puis au RSA, etc…
    – Toucher la CAF, à partir de trois enfants ou lorsque l’un des parents est décédé.
    – Pouvoir consulter une assistante sociale ou exercer ce métier.
    – Pouvoir acheter des véhicules en magasin et exercer la profession concessionnaire automobile.

  12. Marie-Jeanne, L., T., M. S., G. - 5 juin 2017 à 18 h 02 min

    Et pour un loisir pole-dance ? Je veux dire, sérieusement… Ça pourrait devenir une activité sportive supplémentaire. J’aimerais aussi que l’on puisse accompagner nos sims à l’école et à tous les métiers.
    Oh, et j’allais oublier… Je voudrais bien que les sims puissent être dépressifs et avoir comme cause de décès supplémentaire, le suicide, avec un large éventail de choix pour la manière d’agir…
    – Et pouvoir fleurir les tombes.
    – Par pitié, j’en ai marre de toujours les inhumer dans mon jardin… Il faut un cimetière dans chaque ville, avec un coin spécial pour les animaux.
    – Rajouter le choix de l’euthanasie pour les sims et les animaux en souffrance.
    – Des hôtels, pharmacies, banques, bureaux de poste, vétérinaires, animaleries, coiffeurs, aéroports, gares – routières et ferroviaires -, des taxis, des cabarets, des casinos, des bistrots, etc… avec, bien sûr, les emplois qui conviennent.
    – Différentes addictions (dont la scarification pour tous les sims à partir de l’enfance et l’alcoolisme ou tabagisme dès l’adolescence)
    – La possibilité de violence conjugale, d’enfants maltraités par un ou plusieurs membre(s) de leurs familles et de viols envers tous les sims quels que soient leur âge et leur sexe.
    – Le harcèlement scolaire.
    – Le braquage de bijouteries, casinos ou banques.
    – Les mariages entre animaux.
    – Les mariages entre un sim et un animal – sans possibilité de procréation, évidemment !
    – Un monde ouvert comme dans les sims 3 pour les accompagner absolument partout et aussi parce qu’il y en a marre, ça charge tout le temps, pour trois fois rien et ça prends beaucoup trop de temps.
    – La possibilité, comme dans les sims 3, de posséder plusieurs terrains et bâtiments.
    – La possibilité d’emménager dans une caravane, en temps que “sim du voyage”.
    Bref, je trouve que pour un jeu de “sim-ulation de vie” – pardon, je n’ai pas pu m’en empêcher -, ce n’est tout simplement pas assez réaliste, on en est même très loin… La preuve, regardez un peu comment se passe un accouchement chez les sims. Vous voyez ? Alors, je vous en conjure, ne venez pas me dire que c’est assez réaliste pour mériter d’être défini comme étant un jeu de SIMULATION DE VIE.

  13. Marie-Jeanne, L., T., M. S., G. - 5 juin 2017 à 17 h 23 min

    Un métier de présentateur du journal télé ! Oh, mais il y a tellement de choses que je veux…
    J’ai l’impression que si je demandais à ce qu’on aille me décrocher la lune, j’aurais plus de chances d’être exaucée !
    Des concours de “miss Simville”, ça serait bien aussi, non ?

  14. Marie-Jeanne, L., T., M. S., G. - 5 juin 2017 à 17 h 09 min

    Je voudrais
    – Qu’un sim puisse en tuer un autre et aller ou non en prison, en fonction de la suite des événements.
    – Parmi les lieux publics, des maisons closes (si on les construit soi-même, plusieurs décorations doivent être possibles afin de refléter l’époque souhaitée). Ce qui amènerait bien sûr les métiers appropriés des grogueuses aux proxénètes en passant par les chabraques et les call-girls.
    – Un loisir Kâma-Sûtra.
    – Que toutes les sims enceintes puissent être informées du sexe de leur(s) futur(s) enfant(s), qu’elles aient la possibilité d’avorter ou la malchance d’avoir une fausse couche.
    – Ajouter le métier de mère porteuse.
    -Que les sims féminins courent le risque de périr en enfantant et si cela se produit, que le bébé meure aussi ou survive, selon le hasard du jeu.
    – Que la possibilité de se marier et de faire un bébé soit possible dès l’adolescence.
    – Que deux couples attendant chacun un enfant ou ayant chacun un bébé ou un bambin, puissent décider entre eux d’une union arrangée certaine pour les enfants en question.
    – Que le mariage et la procréation consanguines soient possibles quel que soit le degré de parenté.
    – D’éventuelles malformations congénitales – liées par exemple aux unions consanguines ou à certains métiers nécessitant la manipulation de produits chimiques pouvant erroner la génétique, comme chez les scientifiques – telles que le fait, entre autres, d’avoir des enfants siamois.
    – Qu’un adolescent puisse se marier avec un jeune adulte (voire plus âgé).
    – Ajouter les métiers roi/reine/prince/princesse (ou d’autres comme comte/comtesse, baron/baronne, etc…) et qu’automatiquement ils se transmettent génétiquement, avec cependant la possibilité de les modifier à partir de l’adolescence.
    – Qu’il y ait des animaux, en particulier des chats et des chiens mais avec encore plus de possibilités que dans les sims 3.
    – Que dans les catégories vêtements de bain et de nuit, on aie la possibilité de faire garder le haut du corps nu à tous les sims jusqu’à l’adolescence.
    – Que l’école ne soit pas obligatoire pour les ados – c’est difficile de leur donner un travail alors qu’ils passent déjà beaucoup de temps à l’école – et qu’il y ait des vacances scolaires pour les enfants et les ados.
    – Un loisir chasse aux mammifères de la forêt et aux volatiles.
    – Que le trait de caractère fou soit plus proche de la réalité – la schizophrénie, par exemple peut être intéressante – avec une possibilité d’interner les sims ou de recevoir, de manière hebdomadaire, la visite d’un psychologue et pouvoir choisir ce métier.
    – Avoir aussi parmi les lieux publics, des bâtiments religieux (monastères/couvents, cathédrales ou églises, mosquées, synagogues, temples Bouddhistes, temples des mythologies grecque et romaine,etc…) et pouvoir choisir comme métier ou simple mode de vie de se faire moine ou bonne sœur.
    – Et surtout, que les sims ne soient plus forcés d’utiliser un ordinateur pour écrire… Il n’y a rien de tel qu’un stylo à bille ou, mieux, une plume et du papier.

  15. Duchose - 1 mai 2017 à 17 h 40 min

    Merci pour l’article intéressant, Charline et Marie-Aube !
    Ce qu’on veut surtout, que ce soit pour un éventuel futur jeu Sims 5 ou pour l’actuel Sims 4, c’est une implication nettement plus convaincante des équipes et des directeurs de projets. Depuis plusieurs années, Maxis ne pond plus que des jobs bâclés, des contenus rachitiques, systématiquement décevants. Faudrait que ça change !

    Pour moi, seul le pack “Au Travail” offre un contenu plus ou moins consistant. C’est-à-dire un contenu capable de relancer l’intérêt du jeu durant quelques semaines ou quelques mois. Tous les autres packs (Vivre Ensemble, Vie Citadine, Destination Nature, Détente au Spa, etc…) sont incapables d’atteindre cet objectif. Ce sont des jobs bâclés qui nous font penser que chez Maxis, on finalise les produits en toute hâte pour pouvoir les commercialiser au plus vite. Alors, c’est un indice de la mauvaise santé financière de la boîte ? Peut-être…

    En tous cas, ce genre de comportement est regrettable pour plusieurs raisons :

    1. ça sabote honteusement l’immense potentiel du jeu.
    Le concept archi ouvert du jeu est mal exploité, et ça par manque d’imagination ou de motivation des décideurs, j’en sais rien, mais le fait est que la montagne accouche systématiquement d’une souris. Lamentable ! Le jeu Sims 4 mériterait d’être mieux traité que ça par ses propres concepteurs (ou par ses actuels “gérants”).

    2. ça déçoit et ça éloigne de nombreux joueurs (de nombreux clients !).
    Chez Maxis, ils sont devenus les grands spécialistes d’une activité passionnante : se tirer des balles dans le pied ! En effet, décevoir régulièrement sa clientèle, c’est le meilleur moyen de couler un produit (dans le cas présent, Les Sims 4). A tel point qu’on se demande s’il ne s’agit pas quelque part de sabotage intentionnel ?

    3. ça inquiète également !
    On peut penser qu’une boîte qui ne pond plus que de la camelote et qui est contrainte de vendre cette camelote relativement cher est probablement malade. Malade au point de se diriger à grands pas vers la faillite ? J’en sais rien, mais les restructurations qui ont été opérées dernièrement pourraient être un indice de la mauvaise santé de la boîte.
    Alors, c’est Maxis qui foire à tous les étages ? Ou bien il y a des conflits divers entre Maxis et Electronic Arts ? La politique d’opacité totale pratiquée par ces deux boîtes ne permettra sans doute jamais d’obtenir une réponse à ce genre de questions.
    N’empêche, pendant que Maxis nous vend des crasses de packs à 40 euros, le jeu GTA5 (au contenu nettement plus riche) est vendu 45 euros et le jeu Skyrim Special Edition (au contenu également nettement plus copieux) est vendu 40 euros ! Cherchez l’erreur !

  16. Marie-Aube - 30 avril 2017 à 11 h 06 min

    Je n’ai pas joué aux Sims 1, mais l’idée d’un quartier ciné, musique… me plaît beaucoup ! Un add-on sur ce thème avec tout un quartier pour les arts serait super dans Les Sims 5.

    On a trouvé le jeu de base, les 1ers add-on… On mâche le travail d’EA Games là ! 😉

  17. Marine B - 29 avril 2017 à 18 h 30 min

    Moi j’aimerais retrouver la ville magique des sims 1 qui était TOP, les vampires du 2 car dans le 3 ils étaient très bof, la sorcellerie du 1 aussi. Et par dessus tout,la ville des sims 1 SuperStar avec les studios de cinéma, les salles d’enregistrement de musique et les podiums de mannequin, c’était génial. Cette idée de quartier vraiment dédié à un thème quoi.

  18. Simsimette - 24 avril 2017 à 11 h 18 min

    Moi je voudrais que ce soit possible que les sims aient des religions ! Pourquoi pas inventer des dieux des sims ? Mais que â leurs créations on puisse leur attribuer une religion particulière et qu’après autour d’eux ils puissent “prophétiser” au risque de déplaire aux gens !!!! Et que du coup il existe des temples, des églises….
    J’aimerais aussi qu’il y ai des écoles et des lycées ou on puisse ACCOMPAGNER nos bambins ! Parceque même avec un code triche c’est pas pareil !!!
    Et que les animaux reviennent please !
    Qu’il y ai des clubs de différents sports.
    + de tenues svp
    Et voila !

  19. Anonyme - 23 avril 2017 à 23 h 26 min

    Totalement d’accord. Il faut un monde ouvert, pouvoir changer la taille des sims, avoir les saisons automatiques et surtout, bordel, enlever les pixels qui cachent la nudité des sims.

  20. Anonyme - 22 avril 2017 à 11 h 58 min

    MOi j’aimerais pouvoir avoir un centre commercial ou on pourrait acheter nos meubles, nos habis ect… un peu comme dans la maison du style 2 !!:*avoir d’autres métiers comme top model ,chanteuse mannequin ou styliste. J’aimerais aussi que les voleurs pourraient nous cambrioler en plus de ça je voudrais des quidnapeurs(je sais pas comment ça s’eccrie) Bref on pourrait prendre le bus le tramway ect.. si on n’à pas de voitures . Aussi j’aimerais qu’on puissse aller à la plage pour se baigner ou pour faire du bâteau ( si on a son permis biensûr !!)Et pourvoir parler français car c tellement marrant !!

  21. Chiappe Julia - 18 avril 2017 à 0 h 45 min

    Moi dans les Sims5, je voudrais qu’il parle français ou la langue qu’on veut attribuer à notre Sim !! Sa serait cool de comprendre se qu’ils disent !!☺️❤️

  22. cat - 11 avril 2017 à 19 h 54 min

    Toutes les idées sont très bien et j’aimerais bien qu’elles y seront dans le prochain sims ! 🙂
    Mais moi aussi j’ai une petite idée, avez-vous déjà joué à des jeux ou vous conduisez-vous même la voiture avec les flèches du clavier ? Car moi j’adore ces jeux là et j’aimerais tellement qu’il y aura cette fonction !

  23. Mickael - 25 mars 2017 à 20 h 14 min

    Il faudrait aussi pour que le jeu soit plus réaliste que la vie coûte plus cher (impôts, loyers plus élevés,billets d’avion plus cher etc…) mais qu’en contre partie on puisse aussi avoir la possibilité de faire fortune en une génération (le prix des maisons et voitures de luxe ne sont pas adaptés aux salaires
    des métiers au niv 10 ), certain métiers devraient pouvoir nous le permettre .

  24. Jamy - 18 mars 2017 à 17 h 57 min

    ET UN MODE 3EME PERSONNE!!!

  25. Myriam - 9 mars 2017 à 15 h 20 min

    Franchement, moi dans les Sims 5 :
    – + de trait de caractère, pour moi 3 c’est vraiment pas suffisant
    – Des boutiques on l’ont pourrait acheter des vêtement spécifique qu’on ne trouve pas dans la Création d’un Sims
    – Des Université, des écoles, des collèges, des garderies… on l’on pourrait accompagner nos Sims si l’on veut.
    – Que nous devons acheter nous même un téléphone et que les enfants, bambins, bébé n’ont pas de téléphone que les parents prennent la décision d’en acheter un qu’il pourrait avoir différente marque de téléphone (pas forcément ce qui existe déjà)
    – Les bambins je veut les bambins dans les Sims 5 !
    – Avoir une option pour pouvoir choisir si notre foyer sera : Riche, pauvre… dans la Création d’un Sims.
    – Que les mondes (villes) soit plus grande… On nous pouvons avoir : des pays, dans ces pays : Ville, dans ces villes : Quartier. Je trouve que sa nous permettrait déjà a pouvoir crée beaucoup plus de Sims.
    – Que pour aller dans un autre pays il faudrait payer un billet d’avion et prendre l’avion et qu’il pourrait avoir l’interaction de quand nous somme dans l’avion on nous pouvons toujours nous occupés de notre Sims pendant le voyage, qui pourrait rajouter le métier : Hôtesse de l’air ou Steward ce qui impliquerait de travailler très souvent.
    – Que as partir des jeunes adultes il peuvent passer leur permis de conduire, et qu’on puisse s’acheter une voiture et l’utiliser pour ce déplacer.
    – Que pour ce déplacer on n’est différent type de moyen de transport : voiture (si on en a une), bus, taxi, vélo (si on en a un), ou a pied.
    – Que pour les vacances on est différent choix comme : Prendre l’avion pour aller…, Aller camper, aller au ski, aller a la mer…
    – Que les parents peuvent punir leur enfant comment dans les Sims 3, ou leur gronder ou encore l’enfermer dans sa chambre, ou l’interdire de sortir sauf pour aller a l’école. Et si l’enfant est rebelle il peuvent sortir et si les parents le voit elle peut le punir encore plus.

  26. Roodjina Pascale Augustin - 1 février 2017 à 18 h 47 min

    Ce que j’aimerais c’est le retour des voleurs mais en mieux.ils peuvent etre armés,faire du mal a nos sims etc. Que les sims puissent apprendre a se battre et avec une competence elevé et le caractère “méchant” puissent faire du mal a d’autres et meme tuer d’autres sims. Ce serait génial.

  27. Marie-Aube - 30 janvier 2017 à 17 h 49 min

    @ alex01440 : j’adore l’idée de pouvoir modifier la ville en devenant maire !

    C’est vrai que, dans l’ensemble, ça serait sympa de pouvoir agir sur la ville toute entière en prenant des décisions, quand notre Sim est maire de la ville, mais même avec toutes les actions de nos Sims, des petites décisions qui pourraient influencer un peu le style de la ville.

    Par exemple si on construit pas mal de boîtes de nuit, lieux de sortie, qu’on fait souvent sortir nos Sims, on a une ville festive, avec encore plus de Sims non jouables qui aiment sortir, de nombreuses fêtes organisées par le voisinage et des invitations… Si on a de nombreux Sims qui font des études, des métiers scientifiques, vont à la bibliothèque… alors notre ville est plus érudite, il y a plus de Sims non jouables érudits, des événements culturels… Pour les joueurs avec de nombreux vampires, la ville a par exemple quelques heures d’ensoleillement en moins… Si on a des nombreux Sim dans la carrière pègre, la ville devient moins sûre. Et plus il y a de population plus il y a de pollution, déchets… Et à nos Sims de les gérer, chacun dans leur maison, et au maire aussi de le gérer… Un petit peu de SimCity dans Les Sims 5 !

    Enfin, il pourrait y avoir plein de choses à faire pour que nos villes évoluent aussi.

  28. alex01440 - 30 janvier 2017 à 14 h 40 min

    J’ajouterais qu’un mode VR serait aussi une excellente idée pour une meilleurs immersion. J’ai envie d’avoir le choix entre un mode classique et un mode VR avec vue à la première personne où l’on peut voir les parties visible de notre corps comme dans la vie (bras, ventre, mains, jambes, pieds, épaules), avoir un système de temps légèrement plus rapide que la réalité (au lieu de 24h dans la vrai vie, mettre une journée de 24h dans le jeu en 2-3 heures dans la vrai vie), la possibilité d’aller travailler et d’avoir des tâches aux travail comme faire une présentation, vendre des habits, servir des clients dans un restaurant, faire des recherches scientifique en mélangeant des produits ou en observant les étoiles, modifier la ville en devenant maire ou tout simplement devenir candidat aux présidentielles d’un pays (missions propre à chaque métier). Pouvoir conduire une voiture, un vélo, une moto, un camping-car si on veut partir en vacance. Pouvoir aller d’un quartier à un autre sans temps de chargement. Avoir une ville plus grande et plus dynamique. Pouvoir avoir accès à d’autre ville ou village de campagne ou de montagne où l’on peut acheter une maison, un appartement, un chalet (tout en secondaire) ou tout simplement devoir déménager car notre travail nous le contraint. Pouvoir prendre le train, l’avion ou le bateau pour voyager à travers le monde. Pouvoir ouvrir sa propre entreprise et engager des personnes en fonction de leur compétences. Pouvoir choisir entre plusieurs universités avec des cotations et des prix plus ou moins élevés. Pouvoir cuisiner sois même (couper les ingrédients, les faire cuire, faire attention à la cuisson, …etc…). Pouvoir laisser un héritage à nos enfants quand on meurt comme de l’argent, une maison ou autre. Si pas d’enfant, tu recommences à zéro, sinon tu prends possession d’un de tes enfants ou petits enfants et tu vie t’a vie sans recommencer. Le tout bien sûr dans un monde persistant, qui change tout le temps et qui demande à ce que tout les joueurs participent en ligne. J’imagine le jeu avec plusieurs villes ou village diriger par un maire (place à prendre lors d’élection tout les X temps) qui recevra un salaire plus ou moins gros en fonction de la taille de la ville et qui aura le choix de faire construire des bâtiments, d’augmenter ou baisser les impôts locaux et autres; d’un président (élection aussi) d’un pays (plusieurs pays dans le jeu) qui peut décider d’augmenter ou de baisser les salaires des maires, d’augmenter ou baisser les impôts dû par chaque villes, négocier des contrats de commerce avec d’autres pays et pleins d’autres fonctions pour lesquels il recevra un salaire en fonction du nombre de ville présente et construite dans son pays. J’ai encore pleins d’idées mais je penses que vous avez compris qu’il s’agit d’une utopie de jeu qui ne verra jamais le jour dans les Sims. Il existe un jeu encore en développement comme ça mais ça se passe au moyen-age et il n’y a pas de VR d’annoncer.

  29. anonyme - 16 janvier 2017 à 19 h 17 min

    LA TAILLE!

  30. Cat - 29 décembre 2016 à 22 h 35 min

    Il nous faut absolument des bambins dans les sims 5!!!

  31. MrStricker - 29 décembre 2016 à 14 h 41 min

    Un mode en ligne surtout ! Pour moi c’est ce qui est le plus important ! Imaginez interagir avec les sims des autres joueurs, créer des groupes voir même des familles entre joueurs, ce serait juste génial, après je donne quelques exemple mais il pourrait y avoir bien plus pour ce mode, je trouve que c’est LE TRUC qui DOIT être dans les sims 5

  32. Anonyme - 28 décembre 2016 à 15 h 58 min

    Ce que les devs du jeu devraient faire dans les sims 5 serait de pouvoir acheter les vêtements, chaussures et accessoires directement en magasin et plus depuis sa commode. Pareil avec les meubles, papiers=peints, carrelages etc, mais avec une option de livraison à domicile.
    Ils devraient également créer des villes plus densément peuplées et plus réalistes, avec la possibilité de voyager partout sans temps de chargement.

  33. Leonie - 23 décembre 2016 à 14 h 34 min

    Il faut juste rassemblé les bonnes idées des Sims 1,2,3 et 4 pour avoir le jeu presque parfais
    Dite les bonne idée de chaques jeu en commentaire

  34. Anonyme - 23 décembre 2016 à 14 h 24 min

    Pour les sims 5 il faut vraiment allé chercher le réaliste avoir moins de disque aditionnel et tous avoir dans le disque de base

  35. Marie-Aube - 19 décembre 2016 à 13 h 28 min

    © m_claire_m : j’adore vos idées, et toutes les autres, nous avons je crois bien avancé sur le prochain jeu Les Sims 5. ^^

    J’adore notamment l’idée du monde avec un zoo, un super grand parc animalier comme Thoiry, avec des animaux sauvages, des nouveaux métiers, des petits incidents… Il nous faudrait de nouveaux animaux à placer dans les foyers aussi, vaches, moutons, poules (il y avait un poulailler à télécharger de manière payante pour Les Sims 3, il était très fun)… Et j’adore l’idée de pouvoir modifier les villes un peu comme dans SimCity, ajouter des routes, des arbres, des espaces pour des lieux résidentiels et communautaires… On pouvait un peu le faire dans Les Sims 2 et Les Sims 3 (avec code de triche). Le logiciel pour créer son monde plus intuitif et à la portée de tous les joueurs, c’est une bon idée aussi! J’ai toujours rêvé dune ville Sim idéale avec centre ville et immeubles, banlieue plus verte avec maisons, campagne / mer / montagne avec habitations.

  36. m_claire_m - 19 décembre 2016 à 12 h 21 min

    Toutes vos idées sont top !

    Étant donné qu’EA a principalement pour but de faire du profit, on va leur laisser ce plaisir.
    Cependant, ils pourraient faire encore plus de profit en répondant VRAIMENT à nos attentes et à nos bonnes idées ! 😉
    Parce qu’en voyant les sims 4, on se demande s’ils ont vraiment écouté…
    Les 3 points positifs des sims 4 sont : les graphismes cartoon, les modes créations, et le réalisme des interactions. Mais à part ca, le reste est à revoir entièrement. Trop de chose qui font l’âme du jeu manquent.

    Donc pour les sims 5, je propose un mix entre les points fort des sims 3, 4, GTA et sim city :
    Le graphisme, les modes créations, et le réalisme des interactions des sims 4 avec tout le reste des sims 3 en mieux + ce qui va suivre:
    – PAS TEMPS DE TÉLÉCHARGEMENT PITIÉ !!! Ce n’est juste plus possible au 21ème siècle !
    – Un logiciel de création de son propre monde, beaucoup beaucoup beaucoup plus intuitif, plus simple et plus rapide que la version CAW des sims 3.
    – Personnaliser et modifier les villes (bâtiments, routes…)
    – Des mondes plus vastes et ouverts, un peu plus peuplés, avec des quartiers calmes, d’autres plus vivants, populaires, riches…
    – Diversifier les moyens de transport (avion, train, bateaux…)
    – Diversifier les métiers, Interagir dans presque tous les lieux (travail, bâtiments communautaires)
    Exemple : Sur le lieu de travail, draguer son patron, se venger d’un collègue, faire des actions pour évoluer…
    A l’école, jeter des boulettes de papier sur le prof, être le chouchou, être un meneur ou un loser, jouer dans la cours de récréation, participer à des tournois et des spectacles, assister au bal de fin d’année…
    Faire les boutiques.

    Sur le jeu de base: Il faut nous en mettre plein la vu, je pense que ca donnerait envie d’acheter la suite des add-on. Il faut un monde de base plus vaste, plus fourni. Dans ce monde on devrait pouvoir déplacer, rajouter les bâtiments, les parcs, les routes, etc… Plus facilement, comme dans Sim City.

    Voici quelques idées d’add-on:
    1er add-on: Saisons (rester dans la même idée que les sims 3 Saisons)
    2ème add-on: Vacances à la montagne et à la mer, et on y va en avion ou en camping car!
    Possibilité de faire du ski (rester dans la même idée que les sims 3 Ile de rêve mais avec la montagne en plus)
    Métiers : les mêmes que dans les sims 3 + rajouter des métiers pour la montagne + métiers de saisonnier pour étudiant
    3ème add-on: Animaux / Avec un monde type : BIG ZOO qui contiendrait des cirques, des parcs aquatiques, aquarium géant, etc… avec la possibilité de nager avec les animaux marins, de séjourner dans une location)
    Métiers : les mêmes que dans les sims 3 + être dresseur, éleveur, directeur du zoo, fermier, + métiers de saisonnier pour étudiant …
    4ème add-on: Ambition / Interagir sur TOUT les lieux de travail (Rester dans la même idée que les sims 3 et 4)
    Métiers : Pilote de ligne, pilote de voitures de courses
    5ème add-on : Showtime / avec un monde, plus crédible que celui des sims 3, genre LAS VEGAS.
    (Pour le reste on peut rester dans la même idée que les sims 3)
    Métiers en + des sims 3 : Danseur, directeur de casino, joueur pro de poker…
    6ème add-on: Une virée à Los Angeles (rester dans la même idée que les sims 3 Accés VIP avec les mêmes métiers)
    7ème add-on: Super-pouvoir / Avoir un monde style World of War Craft
    8ème add-on: Générations / Interactions en + à l’école (rester dans la même idée que les sims 3 Générations)
    9ème add-on : University / Avec un monde plus crédible, plus grand que celui des sims 3, type Boston et l’université de Harvard.
    10ème add-on : Voyage dans le temps / Pouvoir aller dans le futur ET le passé.
    11ème add-on : Parcs en folie / Un monde type grand parc d’Attraction, genre Walt Disney. Il y aurait un thème différent en fonction de la saison (Exemple: Noël, Halloween…)
    12ème add-on : Voyage dans l’espace / Un monde dans l’espace ce serait une grande première pour les sims.

  37. Anonyme - 18 décembre 2016 à 15 h 53 min

    Ajouter des animaux sa serais vraiment amusant!

  38. Anonyme - 18 décembre 2016 à 14 h 21 min

    Moi je pense que ce serait super un mode “animaux”, dans lequel on pourrait tenir une animalerie (pouvoir voir ce que nos Sims y font comme dans l’add-on “au travail”), aller dans une animalerie pour acheter des animaux comme des chiens, chats, oiseaux, furets, etc… (chiens et chas ça serait déjà super cool !), et qu’il y ait donc dans le mode construction les accessoires adéquats (gamelles, arbres à chat, paniers, jouets, etc…)

  39. demaret - 10 décembre 2016 à 20 h 04 min

    Bonjour à tous,

    J’aimerai que dans les SIMS 5, il y ait:

    – la poussée des cheveux permettant d’aller chez le coiffeur et faire différentes coupes.
    – La possibilité de visualiser et gérer les dépenses des sims(visualisation de comptes).
    – Un monde ouvert avec différentes écoles, universités proposant une multitude de filières de formations
    – La météo qui varie en fonction des saisons
    – La ville possède différents quartiers (huppé, populaire…)
    – La présence d’animaux de compagnie

  40. Lil - 27 novembre 2016 à 20 h 48 min

    Il faudrait des poussettes pour se promener avec l’enfant, et remettre les étapes avec les bambins comme les sims 3.
    Les Sims c’est génial.

  41. Karen - 18 octobre 2016 à 11 h 34 min

    Je suis EXACTEMENT d’accord avec toi ! Fan des sims depuis la première heure, j’ai adoré voir évoluer les sims jusqu’au 3ème opus. Les sims 4 sont très jolies graphiquement mais ce système de chargement qu’ils ont mis en place est tellement SOULANT pour être polie … et malheureusement ce n’est pas le seul gros problème !
    Je vois vraiment les futur SIMS (si on peut encore appeler le jeu comme ça dans quelques années) entre un mélange des URBZ et de GTA (en minimisant quand même la violence et tout le reste …) avec des villes gigantesques, époustouflantes et quasiment sans fin avec de multiples options de vie. BREF en espérant qu’ils se réveillent un jour, car on est beaucoup à se plaindre malheureusement de ce dernier jeu.

  42. Margaux - 2 octobre 2016 à 12 h 35 min

    Il y a beaucoup d’idée que j’approuve là dedans et je n’ai pas grand chose à ajouter si ce n’est que en effet les bambins manquent dans les Sims 4 c vrai c quand même bizarre d’avoir un bébé qui se transforme directement en enfant en grandissant je trouve que c brûler une étape, ça fait plus réaliste de pouvoir le voir découvrir le monde lui faire apprendre à marcher, parler parce que sinon après il n’y plus vraiment de lien Parent/Enfant il n y a plus vraiment d’éducation, l’enfant se débrouille tout seul dès qu’il a grandit en quelques sorte. Et tout ce qu’il faudrait en gros dans les Sims 5 c réunir tous les bons trucs des Sims précédants, pour remplacer les défauts et meme améliorer ce qui est bien, une belle surprise.

  43. Marie-Aube - 6 septembre 2016 à 16 h 55 min

    C’est une bonne idée, ajouter de l’aventure aux Sims. Comme dans Les Sims 3 : Destination Aventure et un peu Les Sims 3: Île de Rêve. Des aventures, des créatures contre lesquelles se battre, des énigmes, des terrains originaux et jolis, des tas de nouvelles actions… Ces 2 disques additionnels étaient géniaux, et j’adorerais retrouver un peu de ça dans Les Sims 5 aussi.

  44. Alexandre - 4 septembre 2016 à 1 h 26 min

    Je verrais bien un jeu sims/urbz nouvelle génération sur PC.

    J’espère que vous connaissez les sims et les urbz (surtout les urbz) mais sur GBA.

    En résumé :

    -Déplacement du personnage en temps réel
    -Un monde ouvert
    -Personnalisation
    -Des groupes, une réput’ à construire
    -Un scenario prenant
    -Secret
    -La base des sims, les besoins

    Voilà, c’est ce que j’aimerais voir dans un “sims 5” ou un “urbz…”
    Tout ça mélangé avec des graphismes un peu dessin, de qualité. Des missions, des scénario, des dizaines de personnages, des secrets, de la personnalisation, des jobs, de l’humour !

    Une sorte de GTA like gentillet, conviviale, drôle et “cartoon”.

  45. monia - 1 septembre 2016 à 13 h 46 min

    bonjour moi j’ aimerais pour les sims 5 est une inspiration du jeu farming simulator avec les animaux de la ferme et que l interaction avec les véhicules soit plus développée qu’ il est aussi des parcs attractions ,zoo et magasin d’ alimentation serais un plus cela serais super et que l’ on puisse voir nos sims sortir du garage toujours en partant de l’ exemple de farming simulator il existe dans ce jeu un fichier log généré par le jeu et qui nous permet de détecter les mods défectueux et qui cause ou crée des conflits et bug du jeu

  46. glorianasims4 - 1 septembre 2016 à 10 h 16 min

    moi j’aimerai que dans les sims5

    1 qu’on puisse posseder le boitl@ok comme dans les sims2
    qui nous permet de crée nos personnages avant de lancer le jeux!

    2 nous laisser avoir le choix (dans le menu du jeux avant de commencer à jouer)entre crée un sims au debut de l’ecran ou aller directement dans le jeux et surtous nou laisser crée notre monde à notre mannière comme dans les sims3 et sims2

    3 faire en sorte que les sims soient divers car je suis désolé mais quand je chrerche à crée une africaine ou une asiatique les option ne sont pas assez diverssent surtous en matière de peau et cheveux car dans les sims4 j’avais l’impression de crée des zombis alors que dans les sims3 c’était parfait!

    4 voir ce que font nos sims au travail ou à l’école quelque soit leurs ages

    6 la vie urbaine tous comme une vie au moyen age des fois j’ai envie que mes sims vivent dans un monde sans routes lol

    7 que le MOVEOBEJECTS ON marche non seulement sur les objects mais AUSSI sur les SIM eux mème! pour faire de belle photos ou de belles histoire ça ma manqued dans les sims4…

    8 que ea crée d’autre animeaux apars ceux de base!(pas obliger mais ça serait cool!)
    serpen,migale,furrè(sais pas comment ça s’ecrit)

    9 comme dans les sims4 que nos sim puissent porter n’import quel vetement homme ou femme car il y’à des vètements pour hommes qui seraient super pour ma simmsette!

    10 comme dans les sims3 acces vip

    11 carrière(ambition mais des métié qu’on ne vise pas assez)comme mannequin,acricesse,medecin,professeur,danseuse,fleurist,boulanger ect.

    12 que des sims handicaper existe (restons sincère il faut bien que s’inspirer de la vrai vie) entre estropier paralitique ou aveugle( trop de travail pour ea je suppose)

    13 quand les sims divorce que les enfants decide avec qui ils ont envie d’habiter ou c’est le jouheure qui décide ,en cas de rupture si votre sims quitte votre sims prefèrer que ce denier apparaisse dans la liste de famille à aménager

    14quand votre sims ce marie vous choisier sa tenue vous meme

    j’ai d’autre idée mais trop longues…

  47. Tommy - 28 août 2016 à 22 h 27 min

    Moi j’aimerais qu’au moins on puisse ravoir les voitures puis pouvoir devenir propriétaire de plusieurs terrains pour louer a d’autres sims ou avoir une chalet d’été, par exemple,

  48. Marie-Aube - 24 août 2016 à 15 h 29 min

    Merci pour toutes vos idées !

    Oui, c’est vrai que Les Sims 3 était le meilleur pour beaucoup de joueurs !

    Il y avait un patch dans Les Sims 2 pour faire tomber enceinte les ado, mais pas “par accident”, comme pour les Sims adultes avec l’action “essayer de faire un bébé”. Les Sims étant un jeu américain, ils devraient ajouter cette possibilité pour coller à la société américaine. ^^ C’est vrai que ça serait drôle.

    Les associations de vêtements c’est une idée sympa aussi. Pour plus de créativité encore!

    Ah oui, la modification des quartiers, la création (facile) des quartiers, ça, ça serait chouette! J’ai réussi avec quelques codes de triche et en mode construction à modifier un peu certains de mes quartiers, mais pas assez! Et je voulais me créer un quartier idéal avec centre ville de buildings, plage, plongée, îles, banlieue… mais le logiciel de création de quartiers pour Les Sims 3 n’est pas si simple d’utilisation que cela.

    Le mode multijoueurs avait été envisagé pour Les Sims 4 puis abandonné au profit de la galerie et du partage très simple des créations. On a eu le SimPort dans Les Sims 3 : Showtime, pour déplacer un Sims dans un quartier ami. Ça pourrait être marrant de croiser nos amis joueurs de Sims.

    Concernant les accidents, maladies, c’est vrai que c’est un aspect absent du jeu.

    Avec tout cela, on espère avoir vraiment Les Sims 5 !

  49. Anonyme - 24 août 2016 à 12 h 28 min

    Dans les sims 5 il faudrait des accident qui peuvent handicapé a vie pour avoir plus d’action

  50. Anonyme - 21 août 2016 à 21 h 54 min

    Pour le Sims 5, j’aimerais vraiment qu’il y ait des animaux de compagnie, ne serait-ce que des chiens et des chats, ça ferait déjà plus vrai. Parce que qui n’a jamais vu un foyer sans animaux de compagnie ? J’aime bien l’idée d’un anonyme “un sims ado puisse tomber enceinte par accident”, c’et vrai que ce serait bien, parce que ça arrive malheureusement très souvent, et que c’est la vraie vie. Et puis aussi, j’ai remarquer que les Sims n,’avait jamais de maladie, n’était jamais en fauteuil roulant, et ceuw qui jouent aux sims et qui sont en fauteuil roulant, par exemple, ils ne peuvent pas s’identifier à eux même, ce qu’il faudrait c’est rajouter des gens malades, en fauteuil roulants… ça ressemblerais plus à la vie normale.

  51. Coco.276 - 17 août 2016 à 12 h 54 min

    avoir un serveur “multijoueur” par exemple que l’on puisse jouer avec ses amis ca pourrait etre sympas !!

  52. Mme Sylviane FRIQUET - 14 août 2016 à 16 h 01 min

    Bonjour , la famille s’amuse avec les Sims 2 , puis les Sims 3 et enfin les Sims 4 ! Avec les Sims 3 et 4 : il n’est plus possible de créer de toute pièce un nouveau quartier Sims comme dans les Sims 2 et mettre les terrains où l’on veut avec la taille que l’ont veut ! Il faut avoir des Sims vacances sans aventure et des Sims aventure séparé ! Enfin il faut remettre des bambins comme dans les Sims 2 et 3 , mais des bambins comme dans les Sims 2 et des créations de vêtements comme dans les Sims 3 !!!! Enfin pour les courses soit c’est les Sims 4 : Soit c’est les Sims 2 , mais en aucun cas les Sims 3 et il faut pour les Sims 5 : des piétons , des vélos , des motos , des animaux de compagnie directement , ainsi qu’un vrai pack Noël et Fêtes de fin d’années !!! Merci .

  53. Anonyme - 11 août 2016 à 0 h 52 min

    Ce serait cool si on pouvait faire nos propres associations de vêtements, par exemple choisir quelle veste on veut mettre avec tel t-shirt comme dans les sims 2 mais avec plus de choix

  54. Anonyme - 6 août 2016 à 14 h 50 min

    Bonjour,
    Moi et ma soeur, on se fait des rendez-vous “sims”. Lorsqu’elle revient à la maison on joue au sims pendant 3-4h.
    On a réfléchi sur un truc et se serait marrant qu’une sims ado puisse tomber enceinte “par accident”. Ce serait quelque chose qui n’arriverait pas à chaque fois bien sur (même fréquence que se faire enlever par les extraterrestres par exemple).
    Cela se rapprocherait de la réalité et, franchement, se serait comme un défi !
    Voilà se serait une idée que j’aimerai énormément voir dans les prochain sims si cela est possible ! 🙂

  55. elie marcel - 6 août 2016 à 0 h 31 min

    les sims 3 a marqué la legende des sims car les sims etaient plus realiste et il n´y avait pas de teleportation.moi j´ai 12 ans et j´aime les sims.Alors je voudrais dire aux createurs de sims de ne pas nous oublier nous les fan.Ou bien creez un nouveau sims 4 qui parle plus de la vie.Moi je suis un grand colectionneur de CD sims.Chers createur de sims,creez un sims 5 pour le monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *