Proposer un article

« 100 jours pour entreprendre » : gagnez votre start-up !

écrit par le 15/01/2016 - Mes droits - 0 commentaire

Vous avez entre 18 et 26 ans et une idée de création d’entreprise qui vous trotte dans la tête ? L’appel à candidatures de la 5ème saison du concours national « 100 jours pour entreprendre » est lancé. Du 15 janvier au 25 avril 2016, tentez votre chance pour gagner votre petite entreprise ! Fany Péchiodat, fondatrice de My Little Paris, est la marraine de l’édition 2016. Les éditions précédentes ont vu la naissance de Artips, Goodeed, Mobeye… A vous maintenant !

100 jours pour entreprendre saison 5
 

Comment participer ?

 
Publiez une vidéo présentant votre projet de création d’entreprise sur le site www.100jourspourentreprendre.fr entre le 15 janvier et le 25 avril 2016 et parlez-en autour de vous, sur vos réseaux sociaux, afin d’obtenir un maximum de votes. Les votes sont ouverts dès le dépôt de votre candidature sur le site et seront clos le 25 avril. Un mail vous sera envoyé suite au dépot de votre candidature vous invitant à remettre un dossier de candidature qui présente votre projet. Le concours est ouvert à des porteurs de projets, seuls ou en équipe, dont l’un au moins des membres à entre 18 et 26 ans. Que vous ayez une simple idée ou déjà préparé un business plan, vous pouvez participer.
 

Les gagnants

 
20 projets seront sélectionnés dans un 1er temps, sur 2 critères : le nombre de votes et la qualité du dossier de candidature. Les 20 présélectionnés devront présenter leur idée devant un jury composé de professionnels et d’entrepreneurs. Les 10 meilleurs gagneront la « Boîte 100 jours », cadeau d’une valeur de 7 000€ et qui contient tout ce qu’il faut (ou presque) pour qu’une (bonne) idée devienne une petite entreprise.
 

Les cadeaux

 
Le contenu de la « Boîte 100 jours » :

  • 2 500€ à placer sur un compte au choix du lauréat
  • accompagnement comptable, juridique et coaching personnalisé (1 parrain aide chaque lauréat dans sa création d’entreprise)
  • assurances
  • 1 smartphone
  • formation au crowdfunding, coaching média, site web, salles de réunion
  • soutien actif de « 100 jours » et des réseaux d’entrepreneurs

100 jours pour entreprendre cadeaux

Une « Fête 100 jours » aura lieu le 3 juin 2016 dans les locaux de TF1 en l’honneur les 10 lauréats. Pour les présenter, leur permettre de communiquer sur leur projet, de rencontrer des partenaires. Tous les participants au concours seront invités à participer à la fête.

Une campagne de communication à la télévision et la radio et par affichage sera menée dans toute la France pour faire connaître les 10 gagnants.

Les 10 lauréats seront accompagnés le plus possible et le plus longtemps possible par le réseau de « 100 jours ». Plusieurs réseaux de partenaires aident les gagnants. Certains lauréats des promos précédentes sont encore suivis.
 

Les conseils qui vont bien

 
La participation au concours permet, que vous gagniez ou pas, de mettre en forme votre projet, de le confronter à la réalité (les votes de votre réseau, les avis du jury, le retour de vos contacts à qui vous présentez votre idée), de le faire connaître.

Il n’y a pas de critère d’ampleur du projet, même les tout petits projets (grands pour vous, on le sait bien) sont éligibles au concours. Et quelque soit le domaine d’activité de votre projet, vous pouvez tenter votre chance. Le critère essentiel que le jury prendra en compte pour sélectionner les lauréats est la viabilité du projet, et le jury sera aussi très attentif à la force de conviction des porteurs de projet (vous, quoi), votre personnalité, votre motivation…

Et puisque nous sommes une Rédaction définitivement sympa, envoyez-nous un lien vers la page de votre projet une fois que vous l’avez soumis à « 100 jours pour entreprendre » et nous pourrons vous aider à le partager sur nos réseaux sociaux… Ouais, c’est génial… De rien.

Infos, règlement du concours et dépôt du dossier : www.100jourspourentreprendre.fr.

100 jours pour entreprendre saison 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *