Proposer un article

11ème marché aux fleurs de Bois-Colombes le 30 avril

écrit par le 25/04/2016 et modifié le 30/04/2016 - Jardinage - 0 commentaire

Samedi 30 avril 2016 aura lieu le 11ème marché aux fleurs de Bois-Colombes (Hauts-de-Seine). La campagne prendra ses quartiers dans la ville…

Marché aux fleurs Bois-Colombes

Fleuristes, horticulteurs et pépiniéristes attendront les jardinières et jardiniers en herbe à Bois-Colombes, place Jean-Mermoz. Vous pourrez acheter tout ce qu’il faut pur fleurir vos jardins, balcons, rebords de fenêtre… Géraniums, rosiers, arbustes à feuillages décoratifs, plantes méditerranéennes… Vous pourrez aussi rencontrer de nombreux artisans (art floral, senteurs naturelles et créations de toutes natures).

Les services Environnement de la ville accueilleront le public sur leur stand et fourniront des conseils personnalisés et informations sur les composteurs et lombri-composteurs. Distribution gratuite de compost dès 9 heures (3 sacs maximum par foyer).

Le concours de «La belle jardinière» revient cette année : dès 11 heures, par équipes de 3 à 6 personnes vous devrez réaliser la plus belle jardinière avec des végétaux, matériaux de décoration et à l’aide de l’outillage fournis. Un jury sélectionnera le jardinière gagnante. Le concours est ouvert à tous.

Les enfants pourront participer à des animations mises en place rien que pour eux : des échoppes dans lesquelles des artisans partageront leur passion pour leur métier ancien (travail du bois, de l’osier, de la corde, de la pierre, forge), un petit manège écologique (réalisé par des artisans), une mini ferme pédagogique, des promenades à dos de poneys, un camion gourmandise !

Informations pratiques :

11ème marché aux fleurs
Place Jean-Mermoz – 92 270 Bois-Colombes
SNCF : à 10 minutes de St-Lazare, ligne de Transilien J Ermont-Eaubonne. Arrêt « Bois-Colombes ».
Renseignements : 01.41.19.83.00.
Pré-inscription possible au concours par mail à : espacesverts@bois-colombes.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *