Proposer un article

23 bonnes raisons de ne pas faire de régime !

écrit par le 19/08/2011 et modifié le 23/10/2011 - Thème du mois - 0 commentaire

On vous l’a dit, les régimes, ce n’est pas notre truc! Voici 23 BONNES raisons de ne PAS faire de régime !

 

 

 

Parce que, à cause des grâce aux croissants matinaux, délicieuses quiches épinards-chèvre et autres brownies coupe faim, le boulanger du coin de ma rue est devenu un véritable ami… Et les amis, on en prend soin!

Je serais obligée de refaire toute ma garde-robe si je changeais de poids !

Un régime veut dire des plats différents de mon doudou, ce qui me conduira forcément à tremper mon doigt dans sa bonne sauce, lui a râler et nous a nous disputer… Et on n’aime pas ça se disputer hein?

Il paraît qu’une femme qui mange c’est sexy, surtout quand elle a une goutte de vinaigrette sur le menton, et qu’elle s’essuie du revers de la manche de son nouveau-top-hors-de-prix-mais-nécessaire.

Quand on va rendre visite à notre grand-mère, elle ne cesse de s’inquiéter car elle trouve qu’on ne mange pas assez. Vous voulez vexer votre Mamie ??

Quel régime ? Il existe des milliers de régimes alimentaires, j’ai autre chose à faire que tout essayer ! Il y a le régime planctonophage (ne manger que du plancton), le régime limivore (ne manger que des éléments de la vase)… comment choisir ?

Qu’est-ce qu’on supprime de notre consommation régulière quand on fait un régime? Les sucreries et la charcuterie. Inutile de développer davantage?

Parce que les régimes riment avec mathématique… Si, si… il faut additionner des points, des calories… Bref, il faut compter, compter, compter… Mais pendant les régimes mon cerveau est déjà overbooké : entre crème chantilly, sauce béchamel, tartiflette et fromage corse… je n’ai plus de place pour des chiffres moi !

Parce que regarder Sex & The City sans ma glace vanille et noix de pékan enlève tout le charme de Carrie Bradshaw…

De façon totalement incompréhensible – et incontrôlable – la vue même du mot régime me donne inévitablement envie de croquer dans un énorme éclair au chocolat. Avec de la Chantilly.

Mon homme me soutient dans ma démarche : si je me mets au régime, que j’arrête le chocolat et les douceurs, il n’a plus aucune idée cadeau !

En été, tout le monde fait un régime. Et moi, j’ai horreur de faire comme tout le monde!

J’ai plein de trucs à faire : aller travailler, réparer la poignée de la commode qui tombe dès que j’ouvre le tiroir pour prendre des vêtements c’est-à-dire tous les matins, m’acheter de nouveaux jolis dessous sexy, trier mes papiers, aller au restau, faire des bébés, retrouver mes copines pour une après-m’ glandouille en se racontant nos vies… Je  suis occupée moi !

Un régime c’est cher, il faut acheter les fiches qui t’expliquent comment tu vas maigrir sans bouger de ton canapé et en mangeant toutes les 8 minutes alternativement du chocolat et du fenouil, le fenouil et le chocolat en quantités industrielles, le bol doseur spécial pour mesurer la quantité de jus de choco-fenouil que je dois boire tous les matins au lever… A raison de 19 fiches par jour, au prix de 25 euros la fiche, ça fait cher les deux mois de régime choco-fenouil !

Vous pouvez, vous, contrarier les poules et les cloches de pâques qui se sont démenées pour nous trouver les meilleures cachettes ? Franchement, je me vois mal leur dire « euh non merci, pas d’œufs pour moi cette année, mais c’est gentil d’être passées! »

Tout le monde le sait, il y a toujours un effet yo-yo avec les régimes … et moi les yo-yo, je n’ai jamais réussi à jouer avec !

Parce que l’abus de la-feuille-de-salade-verte-sans-sauce-ni-goût est dangereux pour la santé !

Parce que ça marche aussi pour Desperate Housewives : sans mon pot de crème caramel, je fermerais les yeux à chaque fois que Bree Van de Kamp entre dans sa cuisine!

Parce que je n’ai pas que le boulanger comme ami … J’ai aussi le charcutier, le crémier et le fromager de la rue d’à côté…

Parce que moi, je veux tester toutes les recettes de la rubrique Cuisine de « So What ? ».

Un régime, c’est lire le livre qui va bien pour tout expliquer, notamment comment ne pas manger de banane les jours pairs les mois finissant par « er », et comment trouver de l’algue de dragon des Carpates et comment elle fait fondre les graisses des cuisses mais juste celle dont on nous dit qu’il faudrait se débarrasser. Moi qui voulais lire Arthur Rimbaud, Alexandre Dumas, et aussi Michael Connelly, Patricia Cornwell…

Mais parce que j’aime ça manger moi flute zut crotte! Manger c’est la vie, c’est l’équilibre, c’est la bonne humeur, la joie et un moment agréable de partage et de convivialité! Manger c’est comme respirer, et quand on respire moins, on s’étouffe !

Mon homme m’aime comme je suis. Mes amis m’aiment comme je suis. Ma maman m’aime comme je suis… J’ai enfin appris à m’aimer comme je suis. Et ça n’a pas de prix.

Marie-Aube AUVITY

(Photo: © kellykramer – Fotolia.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *