Ce mois-ci, So What ? vous a concocté quatre tenues douillettes et chaudes pour passer un hiver « au poêle »… Que vous ayez 20, 30, 40 ou 50 ans, il y a une proposition pour chacune d’entre vous !

Tenues douillettes à 20 ans : la doudoune

C’est avec une doudoune sans manches mais avec capuche en moumoute que l’on affronte les frimas… Un gros pull jacquard, un jean en velours, un sac en maille et des boots fourrées : le froid ne passera pas, mais le style restera…

Tenues douillettes à 30 ans : le gilet folk

Pourquoi ne pas tenter de mêler ethnique et rock ? Avec ce look composé d’un long gilet et de gants folkloriques, d’un jean taille basse effet cuir, d’un pull chiné, d’un sac à franges et de baskets fourrées, on ne tente pas : on réussit !

Tenues douillettes à 40 ans : le manteau design

En rouge et noir, on n’est pas ringard… La preuve avec cette tenue qui met du baume au cœur en plein hiver. Le manteau « design » et le bonnet assorti mettent un point final à ce look somme toute basique composé d’un jean, d’un pull en cachemire, d’escarpins à bout rond et d’un sac en toile léger comme une plume.

Tenues douillettes à 50 ans : le manteau en peau

Le manteau en peau signe une allure de saison. En dessous, une robe en maille toute douce et sensuelle, et au-dessus, pour accessoiriser, une étole en cachemire, un sac bordé de (fausse) fourrure et des low boots beiges très classiques. Rester belle en plein hiver n’est pas si compliqué… P.S. : n’oubliez pas les collants (non présentés ici) !