Proposer un article

40 ans : mode d’emploi

Photo du profil de Marie-Aube écrit par le 30/07/2013 et modifié le 13/10/2014 - Cinéma - 0 commentaire

 

Pete et Debbie sont mariés depuis longtemps, ils ont 2 filles, Charlotte et Sadie, respectivement 8 et 13 ans. Debbie va avoir 40 ans. Et c’est ça le problème. Du moins le déclencheur de tout un tas de petits problèmes. Pete a créé une petite maison de disques Unfiltered Records, et les affaires ne vont pas très bien, ce dont il n’a pas parlé à sa femme. Il continue à aider financièrement son … de père, Larry, qui vient d’avoir des triplés avec sa jeune et nouvelle épouse alors qu’il n’en voulait pas vraiment. Debbie doit découvrir laquelle de ses employées viole dans la caisse de sa boutique de vêtements. Elle entretient une relation particulièrement compliquée avec son père, qu’elle croise tous les 20 ans. Sans compter les conflits avec les filles qui se disputent entre elles et avec leurs parents.

Est-ce l’approche de la quarantaine ou juste une occasion de réfléchir à leur vie? En tous cas les petits problèmes s’enchaînent et quelques surprises attendent le couple de quadras auxquelles il devront faire face bien entendu…

Genre: comédie
Nationalité: américaine
Sortie en salles en France: 13 mars 2013
Durée:  2h14

 

Réalisateur ………….. Judd Apatow

Paul Rudd ………….. Pete
Leslie Mann ………. Debbie
John Lithgow ……… Oliver
Megan Fox ………… Desi
Maude Apatow ……… Sadie
Iris Apatow ………. Charlotte
Chris O’Dowd ……… Ronnie
Jason Segel ………. Jason

 

40 ans : mode d’emploi
DVD
Prix: 19,99 €

pub

Disponible le 30 juillet 2013 
40 ans : mode d’emploi
BR
Prix: 19,99 €

pub

Disponible le 30 juillet 2013 


 

Un peu long dans la mise en place de l’histoire, au début du film. Puis on se laisse embarquer dans es petites folies et grosses complications de ce couple et de sa famille. On rit, on sourit, on compatit aussi. Un peu de folie douce. Joli film dans l’ensemble.

On se retrouve dans cette famille (un peu) comme les autres: les incompréhensions, les pressions de toutes part (famille, travail, enfants, amis, couple), les petits mensonges tentants mais qui finissent mal souvent, la vie sexuelle soumise à un emploi du temps serré…

Pete et Debbie sont plutôt normaux en fait, et c’est la quarantaine qui leur fait chopper ce petit coup de folie qui nous fait rire dans le film!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*