Proposer un article

5 îles à visiter ab-so-lu-ment

écrit par le 1/10/2018 et modifié le 1/10/2018 - Voyages et Tourisme - 0 commentaire

Envie d’évasion ? De découvertes ? De nature ? De frissons ? Nous avons sélectionné 5 îles qui nous donnent vraiment envie de s’y attarder. En Europe ou aux États-Unis. Îles volcaniques, chargées d’histoire, havres de nature… Voici 5 îles à visiter ab-so-lu-ment.

 

Publi-rédactionnel

Stromboli (Italie)


 
Le Stromboli est une île volcanique qui appartient aux îles Éoliennes et se situe en Italie. On s’y rend par bateau depuis Naples, par exemple. Et on y va de préférence en mai, juin, septembre et octobre. Incontournable : faire une ascension nocturne (organisée obligatoirement avec un guide) du volcan (le Stromboli qui culmine à 924 mètres d’altitude) afin de s’approcher des cratères et de profiter du merveilleux spectacle des éruptions volcaniques la nuit. On peut aussi s’offrir un tour de bateau by night pour admirer le spectacle d’en bas. Les passionnées pousseront jusqu’à Vulcano, une autre île volcanique de l’archipel (accessible en bateau). Sur l’île Stromboli, on se promène sur les plages de sable noir (volcanique), étonnantes, on visite la ville de Stromboli et le petit village de Ginostra.

Guadeloupe (France)


 
La Guadeloupe est un archipel composé de 5 îles : Grande-Terre, Basse-Terre, Marie-Galante, Les Saintes , La Désirade. Plages, randonnées, végétation luxuriante, Histoire, volcan… L’archipel ne manque pas d’attraits. On visite le Mémorial ACTe (Centre caribéen d’expressions et de mémoire de la Traite et de l’Esclavage), on fait une randonnée sur le volcan la Soufrière, on parcourt le Parc National et ses 300 kms de sentiers balisés, on navigue d’île en île (on pense à réserver sa location de bateau en Guadeloupe), on déguste du chocolat local…

Nantucket (États-Unis)


 
Nantucket se situe à 40 km au large des côtes de Cape Cod dans le Massachusetts. On s’y rend en bateau ou en avion. Les baleiniers ont fait la renommée et la richesse de Nantucket. Aujourd’hui on peut y visiter le Musée de la baleine dans la ville de Nantucket. Les logements sur l’île sont assez chics et chers, mais on peut profiter autrement de Nantucket en se baladant et en profitant de son charme dépaysant : jolies rues et anciennes maisons de baleiniers, port, phares, plages, villages de pêcheurs, marais salant.

Île d’Elbe (Italie)


 
Nature et histoire. L’île d’Elbe appartient à l’archipel toscan et est un site protégé (parc national de l’archipel toscan). On s’y rend en ferry, pour y découvrir de nombreux vestiges romains, des plages de sable fin, on y pratique la plongée sous-marine, on fait des randonnées, on croise des dauphins et baleines, on visite les 2 villas dans lesquels Napoléon Ier a séjourné (la Palazzina dei Mulini et la Villa San Martino à Portoferraio), des villages de pécheurs, châteaux…

Hawaï (États-Unis)


 
L’archipel d’Hawaï compte 137 îles. On connaît Hawaï pour ses volcans actifs (notamment le Kilauea), ses plages de sable fin, sa faune et sa flore endémiques. On ne manquera pas de visiter Honolulu, la capitale, avec son mélange d’architecture victorienne aux influences asiatiques. On se rend dans le Parc national des volcans. On flâne sur la célèbre Waikiki Beach. On observe les baleines. On visite Pearl Harbor.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *