Proposer un article

7 épisodes de Noël mémorables de séries télé

écrit par le 21/12/2015 et modifié le 13/01/2016 - Séries télé, Thème du mois - 0 commentaire

S’il est un sujet qui compte dans les séries et films américains, c’est Noël. On ne plaisante pas avec les téléfilms de Noël et autre épisodes spéciaux de nos séries télé. Les scénaristes de séries américains suivant souvent les saisons nous proposent régulièrement un épisode de Noël en décembre, juste avant la (longue, très longue) coupure d’hiver (pour les fêtes et Noël, justement). Voici 7 épisodes de Noël mémorables de séries télé.

 

Ally McBeal : L’esprit de Noël, saison 4 épisode 6

 
Ally McBeal Santa Baby
Les épisodes de Noël sont sacrés dans Ally McBeal. On se souvient de celui-ci pour le procès de Kendall Stevens, présentateur télé qui a affirmé sur la chaîne pour laquelle il travaille que le Père Noël… n’existait pas – et qui s’est fait renvoyer pour cette raison ; pour Larry qui n’aime pas les fêtes de Noël car… il a un fils de 7 ans qu’il ne voit pas souvent ; pour la prestation d’Ally qui chante Santa Baby dans le bar déguisée en Mère Noël sexy.
 

Grey’s Anatomy : Plaisir d’offrir, saison 6 épisode 10

 

Un épisode rempli des complications et petits drames habituels dans les relations des personnages et qui finira par un dîner chez Meredith et quelques discussions pour le moins houleuses entre les invités… Meredith garde les secrets de Richard, Cristina voit bien que Teddy est amoureuse d’Owen et qu’elle le trouble, Mark se retrouve père d’une fille du même âge à peu près que Lexie, Miranda doit prouver à son père que son divorce est une bonne chose pour elle… On aime le dîner qui finit en règlement de compte… C’est du Grey’s Anatomy ! (Et puis il y avait Cristina et Lexie et Mark et Derek… enfin, vous voyez quoi.)
 

Desperate Housewives : Un noël pas comme les autres, saison 6 épisode 10

 
Desperate Housewives Un noël pas comme les autres
Je suppose que vous pensez au même épisode que moi tout de suite : alors que tous les personnages sont plus ou moins en train de se disputer ou de comploter, comme à leur habitude, un avion se crashe à Wistera Lane… L’épisode catastrophe de la saison 6, qui a marqué les fans donc. C’était quand la série nous surprenait, nous faisait couler une petite larme et nous faisait rire. Mais ça, c’était avant.
 

Friends : Celui qui se déguisait, saison 7 épisode 10

 
Friends Ross Tatou des vacances
Si je vous dis « grand Tatou des vacances », vous me répondez ? Ross… déguisé qui essaie de transmettre les traditions de Hannukah à son fils. Et grâce à Ross on a tous appris quelque chose sur les fêtes de fin d’année juives… Si Ross n’avait pas trouvé de costume de Père Noël, Chandler, si, et Joey quant à lui n’a pu trouver qu’un costume de… Superman. Les 3 personnages réunis dans le salon des Friends, c’était drôle ! Ça doit être ça, l’esprit de Noël.
 

Pretty Little Liars : Comment ‘A’ a volé Noël, saison 5 épisode 13

 
Pretty Little Liars How the 'A' Stole Christmas
La série nous a plus habituées à des épisodes spéciaux pour Halloween que pour Noël, on retient donc cet épisode pour le fameux bal, la déco et les magnifiques (et totalement crédibles) robes des filles, le mystérieux personnage sous la cape blanche… Et comme toujours les perversités de A qui terrorise les Liars.
 

Mon oncle Charlie : Mon plus beau Noël, saison 4 épisode 11

 

Charlie s’apprête à passer le Réveillon de Noël avec sa petite-amie, Gloria. Et Gloria adore les fêtes de fin d’année. Elle s’emballe un peu et transforme la villa des Harper en maison du Père Noël : nourriture abondante et délicieuse, décorations de Noël, chants de Noël… Ce qui n’est pas forcément du goût de Charlie, bien sûr… Dans le style Mon oncle Charlie qu’on adore !
 

Downton Abbey : Christmas Special, saison 6 épisode 9

 
Downton Abbey Noël 2015
Le tout dernier épisode de la série sera l’épisode de Noël, très attendu, diffusé le 25 décembre 2015 sur ITV en Angleterre et en décembre 2015 en France sur TMC. On ne connaît bien sûr pas les détails de cet épisode, mais le créateur de la série nous a promis des larmes, une jolie fin, de la joie. On a hâte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *