Proposer un article

Ange et Gabrielle

Photo du profil de MalikaP écrit par le 30/11/2015 et modifié le 28/11/2015 - Cinéma - 0 commentaire

 
Affiche Ange et Gabrielle 2
Cette comédie est l’adaptation de la pièce de théâtre L’éveil du chameau de Murielle Magellan.

A seulement 17 ans Claire tombe enceinte de Simon qui ne l’a pas souhaité. Il refuse donc d’assumer sa paternité. Gabrielle, la mère de Claire, qui élève seule sa fille, décide de prendre les choses en mains en allant directement demander de l’aide à Ange, un séducteur invétéré et aussi le père de Simon. N’ayant jamais reconnu son fils, Ange refuse, dans un premier temps, d’aider Gabrielle… Rencontre pour le moins explosive entre les deux individus !

Genre : comédie
Nationalité : française
Sortie : 11 novembre
Durée : 1h31

 

Réalisatrice ……………….. Anne Giafferi

Patrick Bruel ……………….. Ange
Isabelle Carré ……………….. Gabrielle
Alice de Lencquesaing ……………….. Claire
Thomas Soliveres ……………….. Simon
Carole Franck ……………….. Caroline
Laurent Stocker ……………….. Guillaume

 
Il y a quelques jours, nous sommes allées voir la comédie dramatique Ange et Gabrielle. On vous dit ce que l’on en a pensé.

Il est certain qu’après avoir vu la bande-annonce, nous savons ce à quoi nous devons nous attendre, en tout cas dans les grandes lignes. Aussi, le « happy end » classique est fortement prévisible. On peut presque dire qu’on nous donne à voir un résumé du film à travers cette bande-annonce. Et si Ange et Gabrielle n’est pas la comédie romantique du siècle, elle n’en est pas pour autant décevante. Légère, bien rythmée, elle est surtout très bien jouée et réussit à nous faire sourire et rire sans réfléchir.

Isabelle carré réussit à nous toucher dans son rôle de mère d’une adolescente enceinte, sa persévérance à vouloir tout faire pour aider sa fille, l’amour d’une mère qui veut la rendre heureuse et lui faire comprendre que donner la vie si jeune n’est pas aussi facile que cela peut en avoir l’air. Aussi que, finalement, l’amour n’est pas si simple non plus. La fragilité d’Isabelle réussit à nous séduire.

Concernant le rôle de Patrick Bruel, nous le retrouvons dans un rôle plutôt habituel, à savoir un séducteur qui a énormément confiance en lui, avec une pointe d’humour tout de même. Après avoir vu ses talents d’acteur dans Le Prénom , il est fortement dommage de ne pas le voir dans des rôles autres que celui d’un séducteur… D’autre part, cette comédie met en scène des clichés tels que la « triste vie » d’un homme célibataire à Noël ou encore lors de son « propre » anniversaire. Une petite larme ? Ceci étant dit, Patrick Bruel interprète ce rôle de manière très juste et son personnage réussit à nous toucher malgré tout.

On termina avec les rôles d’Alice de Lencquesaing et Thomas Soliveres qui sont plutôt réussis et apportent une certaine fraîcheur. A travers eux deux sujets sont traités, la paternité avec le rôle de Simon et les responsabilités de la parentalité quand on est jeune avec le rôle de Claire. Ils interprètent leur rôle à merveille.

Pour résumer, c’est une comédie légère qui saura plaire aux fans de Patrick Bruel et aux fans de comédies romantiques « bon enfant » et vous permettra surtout de passer un moment agréable.

NOTRE NOTE : 6,5 /10.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*