Proposer un article

Au royaume des singes

Photo du profil de Marie-Aube écrit par le 11/11/2015 et modifié le 12/11/2015 - Cinéma - 0 commentaire

 
Au royaume des singes affiche

Dans les ruines d’un ancien temple au Sri Lanka, au sud-ouest de l’Inde, vivent les macaques à toque, l’une des espèces étudiées depuis le plus longtemps. Maya, une jeune macaques à toque découvre le monde et compte bien s’y faire sa place. Aventures, sociabilisation, recherche de nourriture, Maya et sa mère auront besoin de toute leur énergie et leur espièglerie pour s’imposer.

Genre : documentaire, famille
Nationalité : américaine
Sortie : 11 novembre 2015
Durée : 1h21

A partir de 3 ans.

 

Réalisateurs ……………….. Mark Linfield et Alastair Fothergill

Claire Keim ……………….. narratrice
Tina Fey ……………….. narratrice

 

 

*

Mark Linfield, l’un des réalisateurs, s’est rendu au Sri Lanka au début de sa carrière et de là est n,ée sa passion pour les primates. Il a aussi réalisé le film Chimpanzés. C’est là aussi qu’il a rencontré le Dr Wolfgang Dittus, directeur de l’Association for the Conservation of Primate Diversity qui étudie les macaques du Sri Lanka depuis presque 50 ans.

*

ARDS secret de tournage 1

*

Le tournage a pris beaucoup de temps et demandé beaucoup de patience à l’équipe. Martyn Colbeck, directeur de la photographie, explique qu’il peut se passer des jours, voire des semaines, sans que rien d’intéressant ne se passe. Fallait-il encore que les scènes se déroulent sous la bonne lumière et dans une zone accessible aux caméras !Le tournage a duré 300 jours.

*

ARDS secret de tournage 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*