Proposer un article

Avril

écrit par le 15/04/2012 et modifié le 15/04/2012 - Nature, Thème du mois - 0 commentaire

La nature renait, après l’hibernation. L’humain, même dans une existence urbanisée, est  relié, plus qu’il ne croit, aux éléments, à la vie de la terre.  Le moral est souvent ragaillardi au mois d’avril, après un hiver qui parait toujours trop long, sombre, froid. Les saisons marquées, dans nos contrées tempérées, influent sur notre rythme de vie, notre humeur, notre vision optimiste ou pessimiste, nos rythmes biologiques aussi.

Ainsi, Avril, mois du renouveau de la nature, donne envie de sortir plus souvent de chez soi, de reprendre une activité sportive, de donner un coup de pouce aux projets endormis, de se projeter vers les beaux jours et l’été. L’énergie Yang revient après le Yin de l’hiver. C’est le désir d’extériorisation, après l’intériorité des mois précédents.

N’oublions pas cette partie de nous, sensible aux éléments de la nature, et observons celle-ci, flânons un peu plus, regardons les arbres, leurs feuilles écloses, les lilas, glycines, forsythia,  qui ornent en ce moment nos espaces. Imprégnons-nous de ces couleurs, de cette diversité, de cette magie renouvelée chaque année. Le mystère de la vie est là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *