Proposer un article

Babysitting 2

écrit par le 4/11/2015 et modifié le 3/11/2015 - Cinéma - 0 commentaire

 
Babysitting 2

Dans Babysitting, nous avions eu droit à une soirée qui dérape et un « happy end », Franck et Sonia tombaient amoureux.

Dans cette nouvelle aventure Sonia veut présenter Franck à son père, qui dirige un hôtel écologique au Brésil. La bande de potes, des deux amoureux, est de nouveau présente et pense passer des vacances de rêve mais une nouvelle fois tout ne se passe pas comme prévu. Alors qu’une partie part en excursion dans la forêt amazonienne en compagnie de la grand-mère Yolande, qui leur a été confiée par le père de Sonia, ils disparaissent… Seule la caméra avec laquelle ils étaient partis a été retrouvée. Grâce au contenu de celle-ci, Sonia et son père espèrent retrouver leur trace.

Genre : comédie
Nationalité : française
Sortie : 2 décembre 2015
Durée : 1h30

 

Réalisateurs ……………….. Nicolas Benamou, Philippe Lacheau
Scénaristes ……………….. Philippe Lacheau, Pierre Lacheau, Julien Arruti et Nicolas Benamou

Philippe Lacheau ……………….. Franck
Alice David ……………….. Sonia
Tarek Boudali ……………….. Sam
Julien Aruti ……………….. Alex
Christian Clavier ……………….. Jean-Pierre
Vincent Desagnat ……………….. Ernest
Charlotte Gabris ……………….. Estelle

 
Il y a quelques jours nous avons assisté à l’avant-première de la comédie Babysitting 2 au cinéma CGR Le Français à Bordeaux. Nous avions peur de la déception, de ce que l’équipe pouvait apporter de plus dans ce deuxième volet. Mais nous en ressortons plutôt très satisfait. On vous explique pourquoi.

Tout d’abord, nous avons une certaine cohérence avec le premier opus puisque Franck est toujours scénariste BD et nous avons apprécié ce clin d’œil lorsqu’il offre son livre au père de Sonia.

Puis, une nouvelle fois nous retrouvons la méthode de tournage « found footage », ce que nous avions aimé la première fois, bien que l’effet caméra qui bouge puisse déranger. Cette fois-ci ce sera le côté aventurier qui sera mis à l’honneur.

Et comme toute suite fidèle à elle même, nous retrouvons avec plaisir la même bande de personnages qui a depuis, (peut-être) un poil grandis ? Quoique finalement très peu! Une nouvelle fois ils enchaînent bourde sur bourde. De vrais aventuriers des « bacs-à-sable » mais, les situations que l’on nous propose, rythment le film et s’avèrent aussi drôles les unes que les autres, bien que certaines scènes puissent être considérées comme étant du déjà vu.

Aussi, les dialogues, parfois crus, entre les personnages, sont complètement barrés et y jouent énormément. Il n’y aura pas beaucoup à attendre pour entendre les premiers rires. Et cela va crescendo.

C’est ce que nous attendons d’une comédie après tout, non ?  Mais chacun est libre d’aimer ou pas cet humour. De notre point de vue ce sont 90 minutes de pur divertissement qui touchent un public moyen et grand.

Avant-première Babysitting 2 à Bordeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *