Les gros sabots de Noël se font entendre au loin, et avec eux, l’appel à célébrer autour d’une bonne tablée la fin de la primaire de la droite et l’annonce de Cyril Hanouna d’aller tourner les prochains numéros de TPMP sur la lune. Et de s’échanger des cadeaux plus ou moins désirés, aussi.

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Parmi eux ne se trouvent pas forcément les calendriers, et pour cause. Pour peu qu’un gentil pharmacien en fasse la proposition ou que quelques sapeurs pompiers viennent admirer votre papier peint le temps de vous laisser piocher dans votre porte-monnaie, l’objet arrive en votre possession de manière quasi-automatique chaque année pour quasiment aucun kopeck.

Et même si ces calendriers s’illustrent par leur côté pratique, l’attrait pour les belles images peut inciter à se tourner vers des produits similaires à l’esthétique volontairement plus recherchée. Prenez par exemple ce nouveau calendrier mural Assassin’s Creed qui se limite certes à l’essentiel niveau informations (le 1er avril tombera un samedi) mais qui, en revanche, propose pas moins de deux illustrations par mois de la célèbre licence prolifique d’Ubisoft (soient 24 au total) et dans un format suffisamment grand pour permettre d’apprécier la qualité du visuel.

Vous aurez ainsi logiquement droit à des assassins de la franchise, le féminin Assassin’s Creed III: Liberation inclus, ainsi qu’à des paysages tout de même plus reposants pour la rétine que des individus encapuchonnés qui n’auraient certainement pas droit de cité dans notre France actuelle. Au final, un objet qui sait sans mal se savourer avec les yeux et dont on pourra se servir, au hasard, pour marquer la date des premières rumeurs du prochain opus ou bien les jours où paraîtront ses différents patchs correctifs.

 

Calendrier mural Assassin’s Creed (existe aussi en versions « Les Simpson » et « Moi, moche et méchant », 28 pages, 30×30 com, 9,99€ l’unité)
Éditions Hugo Image
Disponible en librairies depuis le 22 septembre 2016
28 pages (28×38 cm)
14,99€