Proposer un article

C’est déjà Noël 2012 sur InnoGames !

écrit par le 3/12/2012 et modifié le 3/07/2015 - Jeux vidéo - 0 commentaire

A l’occasion des fêtes de fin d’année, InnoGames prend quelques dizaines de kilos de plus et se barbouille en rouge et blanc pour fêter Noël dans les titres les plus en vue de son portail.

InnoGames, c’est pas compliqué, est un portail de jeux en ligne jouables gratuitement et qui vous invite à prendre part à des aventures diverses et variées accompagné(e) de joueurs pouvant provenir du monde tout entier. Un site qui n’est pas aussi obscur qu’on pourrait le croire puisqu’il compte à l’heure actuelle plus de 100 millions de joueurs inscrits (même si nous ne sommes pas à l’abri de la présence de comptes factices). Sans compter qu’il se peut que vous ayez déjà touché à un titre présent sur InnoGames sans même le savoir : Forge of Empires, Grepolis, Guerre Tribale, The West et bientôt Kartuga, tous ont leur univers distinct et chacun semble se jouer différemment des autres.

Il se trouve que le mois de décembre a débuté voilà quelques jours, et les titres cités dans le paragraphe précédent (à l’exception de Kartuga, encore en développement) vont tous avoir l’occasion de vous le rappeler à travers quelques petites attentions. Dans Forge of Empires, la magie de Noël prendra la forme de quêtes spéciales qui, une fois remplies, offriront aux joueurs victorieux de nouveaux avatars ainsi que deux bâtiments de saison (l’un d’eux reprend le thème de « Casse-Noisette »). Grepolis a, quant à lui, adopté depuis le 1er décembre la tradition du calendrier de l’Avent. Chaque jour, les joueurs pourront ouvrir une fenêtre du calendrier pour y trouver trois cadeaux, mais il ne pourront en choisir qu’un. Ceux-ci seront soit des bonus utiles dans le jeu en lui-même ou bien des goodies de décoration pour le calendrier. En sachant qu’à la fin du mois, les joueurs auront la possibilité d’élire le calendrier « le plus charmant ».

Dans une atmosphère un peu moins « peace », les adeptes de Guerre Tribale fans de Tino Rossi pourront aller piller une forteresse hivernale spécialement dressée pour l’occasion, dans le but d’y trouver de bien chouettes trésors voire des jou-ets par milliers. Enfin, The West mixera le contenu de Forge of Empires et Grepolis, à savoir qu’il faudra effectuer des quêtes spéciales pour débloquer un calendrier de l’Avent, avec des malus qui vous tomberont sur la tête par la suite si vous n’ouvrez pas les fenêtres le bon jour. Tous les joueurs de The West seront invités le 24 décembre à tourner la roue de la Fortune de Noël. Pour y remporter le droit d’acheter des lettres, peut-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *