Proposer un article

C’est le moment de planter les bulbes de printemps !

écrit par le 27/10/2015 et modifié le 26/10/2015 - Jardinage - 0 commentaire

Tulipes, jacinthes, crocus, narcisses… C’est en automne que l’on plante les bulbes qui donneront des fleurs au printemps. Très faciles à planter, peu onéreux et très jolis à l’arrivée des beaux jours, on plante nos bulbes de printemps !

C'est le moment de planter les bulbes de printemps
 

Quand planter les bulbes de printemps ?

 
De septembre à décembre. De préférence un jour de beau temps (mais ça, c’est plus pour le confort de la jardinière). On pense à échelonner les plantations afin d’avoir des fleurs plus longtemps au jardin (ou à la maison).

Où planter les bulbes de printemps ?

 
A l’intérieur pour les crocus, narcisses, amaryllis, jacinthes, certaines tulipes. On peut aussi placer des bulbes dans des carafes à bulbes, les jacinthes sont très jolies par exemple dans une petite carafe à bulbes à la maison.

A l’extérieur, en pots ou en pleine terre, en massif, bordures, rocailles, dans le gazon pour un joli effet (planter par exemple quelques bulbes de crocus proches les uns des autres à plusieurs endroits du gazon).

Comment planter les bulbes de printemps ?

 
1. Tout type de sol convient. Le sol doit être bien drainé (la stagnation de l’eau fait pourrir les bulbes). On peut apporter de l’engrais spécial bulbes. Creuser un trou à l’aide d’un transplantoir ou d’un plantoir à bulbes profond de 2 fois la taille du bulbe. On peut placer les bulbes collés les uns ou autres ou espacés selon l’effet désiré.

2. Placer le bulbe dans le trou, pointe vers le haut.

3. Recouvrir de terre (après avoir placé tous les bulbes de préférence afin de créer un ensemble harmonieux), tasser afin que les bulbes soient bien en contact avec la terre.

4. Arroser. Et penser à arroser régulièrement les bulbes plantés à l’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *