Proposer un article

Dakota, Tome 1 – Dufaux, Adamov

écrit par le 1/09/2012 et modifié le 16/10/2012 - Livres - 0 commentaire

Dans un monde où les « collapses », les imparfaits, sont strictement cadrés, Gordon Ox ose se rendre dans un restaurant interdit à sa condition. Il commet une erreur: il tousse. Obligé de fuir et pourchassé par les « super-héros », parfaits, beaux, qui ne sont jamais malades et dotés de super pouvoirs, c’est Dakota qui est envoyée pour le récupérer.

Jean Dufaux: né à Ninove, Belgique, en 1949. il a fait des études à l’Institut des arts et diffusion de Bruxelles Il débute dans la BD en 1983 dans le « Journal de Tintin ». Il a notamment scénarisé Jessica Blandy, Beatifica Blues, Fox, Giacomo C.,Ombres, Rapaces, Djinn et Murena. Il vit en Belgique.

Philippe Adamov: né en 1956. Il découvre la bande-dessinée à 9 ans dans une boutique de soldes de livres. Il se lance en 1978 dans l’illustration de science-fiction à Paris. Il a fait des illustrations pour plusieurs éditeurs, Le Masque, Anthologie de la SF au Livre de Poche, Casterman, R. Laffont notamment. Il crré en 1992 avec J.C. Camano, Dayak, une trilogie de SF qui se déroule en Afrique. Il créé avec Jean Dufaux en 1999 L’Impératrice Rouge, une pour le pouvoir en Russie.

Une série de science-fiction futuriste et une critique de notre société actuelle, une course-poursuite, des super-pouvoirs, un peu de sexe, pas mal d’ingrédients qui nous accrochent, et les jolies planches de Adamov.


pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *