Proposer un article

EA annonce A Way Out

écrit par le 13/06/2017 et modifié le 13/06/2017 - Jeux vidéo - 0 commentaire

EA vient d’annoncer son prochain jeu en coop (mode multijoueurs) pour PC, PS4 et Xbox One : A Way Out. Créé en partenariat avec Hazelight, A Way Out promet de l’action…

 

 
A Way Out est créé par EA Originals en partenariat avec le studio Hazelight (créateur de Brothers – A Tale of Two Sons).

A Way Out se jouera en coop uniquement (mode multijoueurs dans lequel les joueurs doivent ensemble atteindre le même objectif). 2 joueurs devront donc évoluer ensemble. Les 2 joueurs pourront jouer en ligne ou dans la même pièce.

L’histoire suit Léo et Vincent, tous les 2 détenus, et qui ne se connaissent pas. Ils feront ainsi connaissance et devront collaborer et gagner leur confiance mutuellement afin de s’évader de prison puis de se confronter au monde extérieur.

L’action sera au rendez-vous : courses-poursuites, déplacements incognito, combats au corps à corps, fusillades…

Patrick Soderlund, vice-président exécutif d’EA Monde explique : « Josef et son équipe à Hazelight incarnent tout ce qu’EA Originals veut représenter. […] C’est un petit groupe très talentueux, avec une vision et une passion pour un jeu totalement uniques dans l’industrie du jeu vidéo. Avec son gameplay en coop original et sa narration émouvante vue à travers les yeux de deux personnages, A Way Out surprendra les joueurs. »

Josef Fares, auteur et réalisateur à Hazelight explique : « Ce jeu sera une expérience en coop profondément nouvelle, sans rapport avec ce que vous avez pu voir auparavant. […] L’idée d’A Way Out m’est venue lorsqu’avec un ami, nous avons essayé de trouver un jeu en coop conduit par l’histoire, qui ne soit pas une simple expérience d’entrée/sortie. Nous n’avons tout simplement pas trouvé de jeu qui corresponde à cette idée. Nous allons aussi innover dans la manière dont nous racontons l’histoire de ces deux personnages. Les joueurs seront immergés dans le jeu grâce à des passages fluides d’une expérience plein écran à des écrans divisés dans divers formats cinématiques. En se concentrant différemment sur les deux personnages, nous ouvrons un vaste champ de gameplay, et comme nous voulions éviter les répétitions, vous aurez l’occasion de les connaître dans des situations très variées. »

La minute féministe (ça faisait longtemps) : on regrette qu’il n’y ait pas de personnage principal féminin – avec par exemple le choix entre personnages masculins et féminins – pour les joueurs et les joueuses. Je ne doute pas que Léa et Vincente auraient très bien pu faire tout ce que Léo et Vincent vont devoir accomplir…

A Way Out sera disponible en téléchargement début 2018 sur PC (via Origin), Xbox One et PlayStation® 4.

Site officiel : www.awayoutgame.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *