Proposer un article

Expo photo : Récifs coralliens, un enjeu pour l’humanité

écrit par le 20/05/2018 et modifié le 20/04/2018 - Théâtre / Expo - 0 commentaire

Alexis Rosenfeld présente son exposition photographique Récifs coralliens, un enjeu pour l’humanité à partir du 2 juin 2018 au siège de l’UNESCO à Paris.

 

Mer Rouge. © Alexis Rosenfeld

 
Alexis Rosenfeld, photographe, présente une exposition photographique grand format immersive et multimédia du 2 juin au 30 août 2018 au siège de l’UNESCO à Paris, à l’occasion de l’IYOR 2018 (International Year of the Reef – Année Internationale des Récifs Coralliens) et de la Journée mondiale de l’Océan (le 8 juin) : Récifs coralliens, un enjeu pour l’humanité.

Mer Rouge, océans Indien, Pacifique et Atlantique… La technique d’images utilisée par Alexis Rosenfeld plonge le visiteur dans le monde peu connu des récifs coralliens. Les photos ont été prises pendant 2 ans par Alexis Rosenfeld en collaboration avec la journaliste Alexie Valois.
 

Bouturage de corail aux Maldives. © Alexis Rosenfeld

 
Les photographies grand format seront présentées le long des grilles du siège de l’UNESCO à Paris et sur des triptyques photographiques. On pourra aussi découvrir des textes et des interviews filmées, des reportages et des photos 360°.

Une manière inédite de découvrir le temps d’une expo les récifs coralliens et les changements auxquels ils font face ainsi que les missions de suivi scientifique de ce milieu particulier. L’exposition a pour vocation de sensibiliser à la beauté, la fragilité et la nécessite de préserver les récifs coralliens.
 

Pollution par un sac plastique. © Alexis Rosenfeld

 
Infos pratiques :
Siège de l’UNESCO, 7 place de Fontenoy, Paris 7ème.
Jours ouvrables de 10h à 17h.
L’exposition sera en visite libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *