Adélaïde, gaffeuse mais chanceuse, se retrouve un peu par hasard à couvrir la fashion week de New York pour un magazine…

 

Résumé

Adélaïde, gaffeuse mais chanceuse, se retrouve un peu par hasard à couvrir la fashion week de New York pour un magazine. Monde impitoyable dans lequel les gaffes ne passent pas inaperçues. Mais c’est sans compter sur l’aide de ses meilleurs amis.

Fashion weak
Caroline Back de Surnay et Anne-Olivia Messana
Éditions Delcourt
Paru le 22 février 2017
128 pages
17,95€

Auteures

Caroline Back de Surany a longtemps tenu un blog à succès et a publié plusieurs albums.

Anne-Olivia Messana est illustratrice et tient un blog (cliodefregon.fr).

Notre avis

Beaucoup de stéréotypes, l’histoire est attendue et longue à se mettre en place. L’album n’est pas non plus amusant. Récit ennuyeux, sans grand intérêt : une fille gaffeuse et mal fagotée se retrouve malgré elle propulsée dans le monde glamour des défilés haute-couture de la fashion week de New York. Ça vous dit quelque chose ? A nous aussi…

Le personnage principal est exaspérant : Adélaïde ne semble rien maîtriser de sa vie, se laisser porter, ne faire aucun choix, n’avoir aucune personnalité, aucune ambition ni rêve. C’est triste et horripilent.

On adore toutefois les dessins et les couleurs de Anne-Olivia Messana.

On peut passer son chemin…

Rédigé par

Marie-Aube

Rédactrice web et print indépendante depuis plus de 10 ans, auteure et blogueuse, passionnée par l’écriture. So What ? est mon blog, engagé, féminin, créatif, drôle et sérieux.