Proposer un article

Fête de la Nature : du 21 au 25 mai 2014

Photo du profil de Marie-Aube écrit par le 21/05/2014 et modifié le 24/06/2014 - Ecologie, Théâtre / Expo - 0 commentaire

La Fête de la Nature 2014 est lancée aujourd’hui, jusqu’au 25 mai! On se met des fleurs dans les cheveux, on sort les robes longues liberty, les sandales en cuir de vachette de la montagne enneigée, et on célèbre les coquelicots, les bleuets, les lapins, la nature quoi! (Je vous donne le lien pour accéder au vrai programme de la Fête de la Nature dans l’article aussi!)

La Fête de la Nature 2014

C’est quoi la fête de la nature?
Une occasion de célébrer la nature : avec de nombreuses animations gratuites et pour tous les publics partout en France, et même en Suisse, au Portugal, aux Pays-Bas! Les animations sont organisées par les associations de conservation et d’éducation à la nature, les collectivités locales, les établissements scolaires, les entreprises, les particuliers! La Fête de la Nature été créée en 2007 sur une initiative du Comité Français de l’Union Internationale de Conservation de la Nature et du magazine Terre Sauvage. Elle a lieu tous les ans à la même période de l’année (fin mai).

L’idée : sensibiliser le public sur la biodiversité
Madame Ségolène Royal, Ministre de l’écologie, du Développement durable et de l’Énergie a expliqué, lors de son discours d’inauguration de la Fête de la Nature : Plus de 11.000 espèces animales sont aujourd’hui menacées d’extinction dans le monde et, avec elles, ce sont des connaissances précieuses et des découvertes à venir qui risquent de disparaître définitivement. Et il n’en va pas simplement de la protection nécessaire d’espèces et d’espaces remarquables mais d’une vision plus large qui prend la mesure des interactions réciproques entre les êtres vivants et leurs milieux. On ne peut qu’être d’accord! Nous, on adore la nature, et cette jolie occasion de faire des découvertes, de s’amuser en famille, d’apprendre et de comprendre! BONNE FÊTE LA NATURE !

A noter
Le 22 mai on célèbre la Journée Internationale de la Biodiversité!

Quel est le thème cette année?
Cette année le thème de la Fête de la nature est : herbes folles, jeunes pousses et vieilles branches.

Plus d’infos :
Retrouvez le programme ici : www.fetedelanature.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*