Proposer un article

Fleurs en kirigami 3D – Emiko Yamamoto

écrit par le 28/07/2018 et modifié le 14/07/2018 - Livres, Loisirs créatifs - 0 commentaire

Ce livre présente des créations de fleurs en papier. Avec peu de matériel on réalise des fleurs en 3D variées et réalistes : roses, pivoines, fleurs de cerisiers, hortensias… Des fleurs très simples à réaliser et d’autres un peu plus complexes.

 

Résumé

Le kirigami en japonnais est l’art du coupage de papier. Ce livre présente des créations de fleurs en papier. Avec peu de matériel on réalise des fleurs en 3D très variées et réalistes : roses, pivoines, fleurs de cerisiers, hortensias… Des fleurs très simples à réaliser et d’autres un peu plus complexes.

Fleurs en kirigami 3D
Emiko Yamamoto
Éditions de Saxe
Paru le 17 avril 2018
80 pages
14,90€

Auteure

Emiko Yamamoto a étudié aux beaux-arts. Elle a commencé à utiliser le papier pour réaliser des créations lorsqu’elle était étudiante. Elle a travaillé chez un fabricant de fournitures pour loisirs créatifs avant de devenir créatrice. Elle est directrice de l’association Paper decoration et enseigne dans plusieurs centres culturels au Japon.

Notre avis

Les créations de ce livre sont très jolies.

Les techniques sont bien expliquées en début de livre (découpe, collage, rainures…), le matériel nécessaire est détaillé. Le livre convient aux débutantes et aux adeptes de kirigami confirmées.

J’aime moins l’organisation du livre : il y a 1 série de photos, puis la série de tutos correspondant, puis une autre série de photos, la série de tutos correspondant, des photos de réalisations avec les fleurs, les gabarits pour créer les fleurs, les tutos des réalisations avec les fleurs. J’aurais préféré que les photos et tutos se suivent, puis les réalisations avec les fleurs et leur tutos, puis les gabarits. Là, on doit tourner les pages pour se référer aux photos en créant des fleurs. Mais cela n’empêche bien sûr pas de comprendre les explications !

Le livre est joli et donne des idées de créations. Inspirant. On aime !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *