Proposer un article

Food Revolution Day, Jamie Oliver : La révolution culinaire est en marche !

écrit par le 10/05/2012 et modifié le 8/11/2016 - Cuisine - 1 commentaire »

Jamie Oliver est un chef médiatique de par ses nombreuses émissions TV culinaires et ses livres de cuisine qu’il multiplie comme de bons petits pains chauds …

Il lance une action mondiale, pas moins, pour informer et prévenir des dangers d’une alimentation trop riche et peu maitrisée.
La Food Revolution Day, c’est le samedi 19 mai, dans 45 pays.
Des cours de cuisine organisés par des bénévoles, des producteurs qui mettent en avant leur terroir, des chefs cuisiniers qui vont initier les enfants aux saveurs des fruits et légumes …

Pour en savoir plus, s’inscrire, participer ou organiser une action dans le cadre de cette journée de valorisation d’une alimentation équilibrée :

le site :
http://foodrevolutionday.com

Rejoindre l’événement Facebook :
http://www.facebook.com/FoodRevParis

A travers la Fondation qu’il a crée, il milite pour une alimentation saine au quotidien, pour lutter contre la malbouffe (fast food, alimentation déséquilibré et industrielle) qui génère surpoids voire obésité.
En Amérique, les maladies liées aux déséquilibres alimentaires feraient plus de victimes que celles de la drogue et de l’alcool réunis.
En France, en dix ans, les personnes en situation d’obésité a doublé.

Neigeline Bunet

Quelque chose à ajouter ?

  1. Arnaud - 21 septembre 2012 à 9 h 25 min

    C’est une très bonne initiative de ce chef, il faudrait que cela se multiplie, on a le chef Ciryl Lignac qui a tenté à un moment, mais je trouve qu’il n’y a pas de suivi, il faut que cela se généralise car la qualité des aliments à l’heure actuelle c’est synonyme de beaux produits mais pas forcément de bons produits en tout cas dans les grandes surfaces! Les produits du potager, il n’y rien de meilleurs! Et pour terminer, je pense que des cours de cuisine et de nutrition devraient être obligatoire à l’école car l’éducation à la bonne cuisine doit commencer tôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *