Accueil > > Astuces déco économiques (et écologiques)

Astuces déco économiques (et écologiques)

Accueil Forums Créative Astuces déco économiques (et écologiques)

Mots-clés : ,

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Marie-Aube Marie-Aube, il y a 2 ans et 3 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Photo du profil de Marie-Aube
    Marie-Aube
    Admin bbPress

Partagez ici vos astuces déco économiques, récup’, écolo…

Idées déco, bons plans, tuto déco, livres, matériel, boutiques…

@ Options

@ Options.

#37223 Répondre
    Marie-Aube
    Admin bbPress

Un truc tout simple pour modifier vraiment l’esprit et l’aspect d’une pièce : peindre les murs! Ça semble trop simple, mais on s’aperçoit que ça change totalement l’impression donnée par la pièce. Juste un mur ou 2 murs sur 4, et on change le look de la pièce.

Par exemple, une chambre avec un seul mur peint dans une couleur foncée, violet, bordeaux, marron, le mur derrière le lit, avec du linge de lit assorti et on a déjà une pièce décorée, pas cher (il existe de nombreuses marques de peintures écolo et pas chères). Même en conservant les autres murs blancs, c’est joli.

*

Autre idée. Je trouve que ce sont les détails qui semblent peu importants qui en fait changent une décoration. Un joli abat-jour ou lustre habille une pièce, un rideau, une belle lampe, un objet déco, un beau meuble plus travaillé au milieu des autres meubles tout simples…

#37233 Répondre
    Photo du profil de Charline V.
    Charline V.
    Participant

Bonne idée de topic! En matière de déco, avec des idées, un peu d’huile de coude et un esprit récup, on peut trouver plein de bonnes idées pour customiser son intérieur, qu’on s’y sente bien et qu’il nous ressemble…

Chez moi, dernièrement, par exemple :

– J’ai habillé mes fenêtres pour l’hiver avec des guirlandes de flocons de neige en origami découpés dans des feuilles blanches toutes simples et suspendus à du fil blanc. On trouve plein de modèles gratuitement sur le net, et avec un peu d’entraînement et beaucoup de patience, ça rend vraiment très bien pour un coût dérisoire!

– Je suis par ailleurs entrain de créer une combinaison de cadres façon “Wall-art” pour mon salon, et pour le dernier ajout , j’ai découpé et encadré un bout d’une de mes vieilles aquarelles réalisée en cours d’art plastique quand j’avais 16 ans et qui traînait au fond d’un placard… Voilà de l’art abstrait qui ne m’a coûté que l’achat d’un petit cadre en bois clair chez Ikea.

@+

#37243 Répondre
    Marie-Aube
    Admin bbPress

Une idée pour un relooking de cuisine rapide et économique (testée) : après un rafraîchissement de la peinture des murs éventuellement, on a peint les meubles de cuisine avec une peinture laque (il en existe là aussi de nombreuses pas très chères et écologiques) dans un ton assorti aux murs et à la nouvelle déco que l’on choisit pour sa cuisine; le gris est par exemple une valeur sûre indémodable (ce qu’on a choisi); éventuellement de nouvelles poignées de portes de placards et on a tout de suite une impression de cuisine toute neuve!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
Répondre à : Astuces déco économiques (et écologiques)
Vos informations: