Accueil > > Internet déshumanise-t-il les relations sociales?

Internet déshumanise-t-il les relations sociales?

Accueil Forums Cultivée Internet déshumanise-t-il les relations sociales?

Mots-clés : ,

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Vicky, il y a 3 semaines et 5 jours.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur

Marie-Aube
    Admin bbPress

Internet déshumanise-t-il les relations sociales?

Selon vous, Internet nous rend-il toutes et tous associables, cachés derrière nos écrans, dénués de relations « réelles » avec d’autres personnes? Ou au contraire Internet favorise-t-il les rencontres et les relations? Ou créé-t-il des nouvelles formes de relations?

#37225 Répondre

Marie-Aube
    Admin bbPress

Peut-être que pour ceux qui ne sont pas nés avec Internet (les trentenaires et plus), Internet nous semble froid, et très loin des relations sociales, humaines « normales ». Bien que les forums, chats, sites de rencontres ne soient pas forcément fréquentés que par des jeunes.

Ce qui différencie les relations sur Internet des relations en vrai, c’est, je dirais, en 1er lieu, le paradoxe entre fait qu’on se cache derrière son ordi plus facilement, mais en même temps, Internet permet de se « libérer » plus facilement, de se trouver moins timide par exemple, plus enclin à affirmer ses opinions, puisqu’on s’imagine « protégé » par l’écran d’ordinateur…

Comme il faut vivre avec son temps, même pour les vieux trentenaires dont je suis, Internet est aussi un outil pour renouer des relations sociales – qui n’a pas cherché tous ses postes de maternelle sur les réseaux sociaux? Ça, c’est un bon côté je trouve!

#56831 Répondre

Vicky

Pour moi sans contexte internet deshumanise l’homme mais internet n’est paq le seul responsable la téléphonie la technologie les machines…

Derrière un écran on dit des choses qu’on ne dirait pas forcément dans la vie réel et de surcroît à des inconnus .

Les manipulteurs pervers ….se servent internet pour trouver des proies et ensuite essayer de les manipuler les harceler….

Dans la vraie vie cela existe aussi des supérieurs qui harcèlent leurs subordonnés moralement voir sexuellement …

Mais la différence que cela continu par mail phone réseau sociaux avec quelques photos on raconte une fausse histoire sur une personne et on détruit son image donc sa réputation et pouvoir filmer avec son phone des choses intimes à l’insu d’une personne de plus en plus de personnes font cela et ensuite diffusé ses images sur le net font du chantage aux victimes….

Internet est un véritable poison ou les apparences ont pris le pas sur l’etre humain .

Les personnes honnêtes et bienveillantes se retrouvent les cibles de personnes malhonnêtes malveillantes qui utilisent tous ses outils pour maniouler harceler et détruire d’autres personnes .

Avant quand je parlais ou rencontrer un inconnu je me fier à mon instinct avec internet c’est pas possible …

Eet je me méfier d’un inconnu sans être parano .

Aujourd’hui je suis très méfiante car des personnes qui vous filles ou vous prennes en photos à votre insu dans votre intimité il y en a donc faut être très méfiant vérifier que l’autre n’utilise pas son téléphone quand vous prenez une douche ou autre…vérifier que le pc sois fermé pour pas qu’on vous filme et espérer qu’il y a pas de caméra cachée….

Donc internet pour les personnes bienveillantes cela est un progrès mais que fais ton contre les personnes malveillantes qui diffusent photos et vidéos prises ou filles à votre insu ????

Tout le monde est concerné ne pensait pas que c’est une petite minorité qui font cela .

L’éducation des jeunes pour éduquer et se protéger du mauvais internet est ridicule et tout ceci arrive des états Unis et d’Angleterre .

Donc internet deresponsabilise deshumanise l’homme bien caché derrière leurs écrans ou derrière leurs phones des hommes et des femmes s’en servent pour dominer contrôler espionner d’autres êtres humains pour détruire à distance un employé un voisin un collègue un ex un ancien ami …

Et ces personnes ne renoncent pas pour vous faire perdre votre travail ou détruire votre réputation ou vous harceler…

Sans internet tout ceci ferait moins de victimes si internet à facilite notre vie elle a aussi deshumanise et ça a facilité la vie aux êtres malveillants qui font beaucoup plus de victimes grâce à un internet où on peut publier n’importe quoi et vu par des millions de personnes sans vérifier avant ce que se trouve sur la vidéo et si on a l’autorisation des personnes qui sont filles c’est scandaleux .

Un progrès pour qui ?

Pour l’homme ?

Non quand la machine prend la place de l’homme est internet est une énorme machine incontrôlable l’homme régresse …

L’homme progresse technologiquement sans contexte et régresse au niveau humain dans contexte .

D’ailleurs aux Etats Unis il y a eu une progression de 600 pour cents d’enfants autistes

Bizarre ?

Beaucoup d’enfants mis trop jeunes trop tôt longtemps devant internet ….ont des problèmes cognitifs et de communication dans la réalité sont déjà déshumanise ?

Vous pensez qu’on progresse si on ne sait plus communiquer échanger partager les uns avec les autres crera la destruction de l’homme !

La fin des humains et le début des humanoïdes un enfant qui ne sans amour et sans soutien meurt .

Les humanoïdes ne pourront pas éduquer leurs bébés !

Internet avec modération pour tous !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Répondre à : Internet déshumanise-t-il les relations sociales?
Vos informations: