Accueil > > Mes séries préférées du moment (et à découvrir) !

Mes séries préférées du moment (et à découvrir) !

Accueil Forums Cultivée Mes séries préférées du moment (et à découvrir) !

Mots-clés : ,

Ce sujet a 0 réponse, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Marie-Aube Marie-Aube, il y a 2 semaines et 5 jours.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Photo du profil de Marie-Aube
    Marie-Aube
    Admin bbPress

On adore les séries télé sur So What ?, et on sait que vous aussi ! Voici le forum qu’il nous faut pour parler de toutes nos séries télé préférées, pourquoi on les aime, pourquoi on aurait pu les aimer encore plus, les séries à découvrir, les prochaines séries qui vont être diffusées et qui nous inspirent (ou pas)…

PETIT MESSAGE POUR UNE BONNE UTILISATION DE CE TOPIC Pensez aux lectrices et lecteurs qui ne regardent pas la même saison que vous et indiquez bien en évidence si vous publiez des spoïlers de séries télé et de quelle saison vous discutez ! MERCI !

#31438 Répondre
    Marie-Aube
    Admin bbPress

Witches of East End : épisodes 1 à 6 saison 1

Les début sont mitigés : certains passages décevants (on se demande pourquoi Freya se sent obligée de sauter sur son futur beau-frère…), d’autres sympas (Ingrid qui se souvient de l’une de ses anciennes vies de fiancée d’un gourou sorcier, très drôle!).

Les personnages secondaires sont fades, c’est dommage, ça manque du coup d’équilibre dans la série, entre personnages principaux et personnages secondaires.

On attend la suite!

#35592 Répondre
    Marie-Aube
    Admin bbPress

Je viens de dévorer les 2 1ères saisons de Downton Abbey!

J’adore la grand-mère, la comtesse douairière Violet Crawley, c’est très sympa de revoir l’actrice Maggie Smith, (qui a joué le rôle du professeur Minerva McGonagall dans Harry Potter!). Elle a toujours des remarques cinglantes et bien trouvées! Elle est très conservatrice, et pourtant accepte pas mal de choses, elle n’est pas bornée, c’est un personnage agréable et très drôle.

Je trouve moins bien Thomas Barrow et Sarah O’Brien, les 2 méchants qui n’ont l’air d’être dans la série que pour être méchants. On en en saura peut-être plus tard plus sur leurs personnages et on comprendra pourquoi ils son désagréables?

Les 3 filles Crawley sont agaçantes, mais de mois ne moins, et presque (mais pas tout à fait) sympathiques vers la fin de la saison 2. ^^

Le père, Robert Crawley, est respectable, jusqu’à ce qu’il lui prenne l’envie de s’envoyer une femme de chambre, Edna, juste comme ça, parce que sa femme travaille un peu trop et qu’il est un peu perturbé par tous les changements à Downnton Abbey, mouais un peu facile… En nous faisant croire qu’il serait amoureux… On n’y croit pas, il a juste le démon de midi qui le rattrape en fait…

L’histoire entre Mary et Matthew Crawley est ennuyeuse au début mais jolie à la fin, dans la saison 2, quand ils se rapprochent et s’éloignent, et quand ils finissent ensemble à la fin de la saison 2.

L’histoire entre John Bates et Anna Smith est très jolie je trouve. J’espère qu’il ne va pas y avoir des péripéties pendant toutes les saisons non plus, ça va faire beaucoup.

Les bouleversements de l’Histoire, les vies sentimentales des personnages, les relations entre classes sociales, il y a plein de choses dans cette série, j’aime beaucoup!

#43356 Répondre
    Marie-Aube
    Admin bbPress

(Pour faire suite à notre conversation séries télé avec Marie sur le topic Présentations…)

J’adore aussi Charmed, rereregardé aussi des tas de fois, Once Upon A Time (saison 5) je suis fan, et j’ai adoré Revenge et Ringer (trop vite terminées)…

En ce moment j’adore aussi The Middle (saison 6), je commence Aquarius, j’ai abandonné Game of Thrones (j’ai arrêté pendant la saison 1 c’est ennuyeux je trouve), je continue The Good Wife (saison 6), j’aime de moins en moins Scandal (saison 5), j’adore toujours aussi Suits (saison 5)…

J’aimerais assez voir Quantico, qui a de bonnes citriques et a été renouvelée.

Suis aussi ouverte aux suggestions de super séries à regarder… 😉

#43828 Répondre
    Marie-Aube
    Admin bbPress

Je viens de découvrir Empire, et j’adore !

Plein de soap, un peu de sexe, drogue et violence, de la musique. Ce n’est pas le style de série que j’aime en général, mais celle-ci est addictive. A regarder, juste pour voir et laisser une chance à la série !

La fiche série sur So What?, avec infos, actus, casting, playlist, dossier sur le look de l’un des personnages : Empire (2015).

Et ma chronique Comment je suis devenue fan de Empire en 1 épisode 1/2.

#44921 Répondre
    Photo du profil de Marie-Sélène
    Marie-Sélène
    Participant

Bonjour,

Il y a 15 jours, je terminais le dernier épisode de Breaking Bad. Et ce fut bien tristement, je dois l’avouer. Après une première saison plus que géniale, les saisons qui ont suivi m’ont paru s’essouffler doucement, mais dangereusement.

Après une troisième saison, et pire, une quatrième saison, je me suis dit : “J’arrête !” mais je n’ai pas arrêté. Il est très difficile pour moi d’abandonner le navire en pleine mer. J’ai commencé à me détaché du personnage principal, Walter White et j’ai pris sous mon aile Hank et Skyler. Surtout Hank, qui pour moi, devenait de plus en plus intéressant.

La cinquième et dernière saison m’a grandement surpris et j’ai adoré. Après le petit coup de mou des deux précédentes saisons, j’étais à nouveau dedans, plus que jamais… Et que de rebondissements !!!

Au final, j’ai adoré cette série, même si je pense qu’il l’aurait fallu un peu plus courte.

J’ai donc débuté la série Veronica Mars. J’avais, par le passé, vu quelques épisodes seulement. J’attendais le film et j’ai eu l’occasion de m’acheter le coffret avec l’intégrale de la série et le film.

Je n’en suis qu’à la première saison et pour le moment, j’adhère bien et même si c’est une série plutôt pour ados, ça me convient parfaitement en attendant Game of Throne 😀

Enfin, j’essaye (que dis-je, je rame, je me noie même) de terminer Lost : Les disparus. J’en suis au milieu de la saison 5 depuis plus de 6 mois et je regarde un épisode avant de laisser tomber pour un mois au moins… Donc je n’avance plus et j’ai vraiment du mal depuis la saison 4… Je pense laisser tomber, j’ai d’autres séries à découvrir et celle là ne me plait plus depuis longtemps. Pourtant, j’en ai entendu du bien…

Bonnes séries à vous 😉

#45036 Répondre
    Marie-Aube
    Admin bbPress

Ah je n’ai pas regardé Breaking Bad, ni Veronica Mars (j’étais tombé quelques minutes sur un épisode il y a longtemps mais n’avais pas accroché) et n’ai tenu que quelques épisodes devant Lost : Les disparus (l’histoire commençait bien, mais je crois qu’ils sont partis en cacahuète ensuite).

Je suis en revanche de plus en plus fan de la saison 5 de Suits qui a pris une tournure vraiment intéressante. Mais je ne vous raconte pas pour ne pas spoïler…

J’ai abandonné Scandal, et ai commencé et beaucoup aimé Madam Secretary (une femme, ex agent de la CIA, se voit offrir le poste de Secrétaire d’État et doit découvrir ses nouvelles fonctions et travailler avec l’équipe de son prédécesseur disparu dans un étrange accident d’avion, et concilier le tout avec sa vie de famille). Une série très agréable, une série politique, contrairement à Scandal, qui donne envie de continuer et de tout savoir sur la fonction de Secrétaire d’État et d’en savoir plus sur tous les personnages.

#45635 Répondre
    Photo du profil de Lopez
    Lopez
    Participant

Effectivement, on aime et on suit beaucoup de série. Je suis aussi Revenge et Game of  Thrones, ajouté à Vampire Diaries, Supernatural et The Walking Dead! J’aime ce genre de séries surnaturelles.

#47216 Répondre
    Marie-Aube
    Admin bbPress

Narcos

Je viens de découvrir la série de Netflix Narcos. J’aime beaucoup !

L’histoire : années 80, en Colombie, le cartel de Medellín avec Pablo Escobar devient de plus en plus puissant et la DEA (Drug Enforcement Administration), les Stup’ américains, tente de le démanteler.

La série est un biopic (un film biographique), et c’est très réussi.

Les personnages de la série ont existé, les faits sont réels. On fait connaissance avec le monstrueux et célèbre Pablo Escobar, depuis ses débuts de trafiquant de drogue jusqu’à… on verra ! La série vient d’être renouvelée pour une saison 2 (disponible sur Netflix à partir de septembre 2016). Des vraies vidéos et photos des personnages et événements sont intégrées à la série, pour encore plus de réalisme. Les Colombiens qui parlent entre eux dans la série le font en espagnol, sous-titré (même dans la version américaine). Pour plus de réalisme toujours. Les dialogues en anglais sont doublés en français.

Outre le côté colombien, avec Escobar, ses trafiquants, on se place aussi du côté américain, puisque la drogue transite vers la Floride où les clients sont de plus en plus nombreux. La DEA s’associe à la police colombienne (ses membres non corrompus). Tous les aspects de ce narco-trafique sont montrés. On se rend vraiment compte de l’importance de cette économie. On regarde ce biopic avec grand intérêt, on ne s’ennuie pas, on oublie les sous-titres (pour celles et ceux qui ne parlent pas espagnol, on est bien obligé de les regarder, mais ça ne dérange pas), on apprécie la série.

La violence est présente mais à mon sens pas montrée de façon ostentatoire, pas de gore (et ce n’est pas nécessaire).

Petite mention spéciale pour les looks et la déco années 80… remember.

On aime le réalisme, le casting crédible, l’histoire passionnante. A regarder !

#53295 Répondre
    Marie-Aube
    Admin bbPress

Je viens de découvrir Bloodline (série Netflix) et j’aime bien pour l’instant.

L’histoire : la famille Rayburn est composée des parents, Robert et Sally, et de leurs 4 enfants, Meg, Kevin, John et Danny. Ils sont propriétaires de Rayburn House, un hôtel réputé des Keys, un archipel de Floride. Danny, le fils aîné, revient dans la famille afin de célébrer les 45 ans de l’ouverture de l’hôtel. Les blessures du passé resurgissent petit à petit…

Danny a une vie super compliquée, les autres semblent avoir une vie agréable, mais on sent bien que la famille cache des secrets, des blessures, des failles, et c’est intéressant de les voir se démener avec leurs complications… A suivre…

Il y a 3 saisons (il n’y en aura pas de 4ème)

#54361 Répondre
    Marie-Aube
    Admin bbPress

13 Reasons Why

Une série ado, mais dont on entend tellement parler qu’on a envie de la regarder… juste pour savoir. Ceci dit, j’ai bien aimé la saison 1.

La série a été renouvelée pour une saison 2… et une théorie WTF fait son chemin sur la toile quant à la saison 2. Selon cette théorie de fans, Hannah ne serait pas décédée, et la scène de son suicide serait un flashforward nous racontant ce qui pourrait se passer si personne ne venait en aide à Hannah… A l’appui de cette théorie : la date d’enregistrement des interrogatoires des élèves est le 10 novembre 2017, Clay écoute les cassettes en octobre et Hannah se serait suicidée en septembre. Et nous sommes en juillet 2017. La série se passerait donc au futur…

La théorie est un peu tirée par les cheveux, mais il arrive parfois que les théories de fans s’avèrent justes…

Je ne souhaite pas que celle-ci soit avérée, l’histoire est émouvante, poignante, les personnages attachants… Si on doit tout revoir et que tout ça n’a pas existé (encore), ça nous gâche tout je trouve…

Les 1ers spoïlers sur la saison 2 ne vont pas dans la direction de cette théorie toutefois !

A suivre !

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
Répondre à : Mes séries préférées du moment (et à découvrir) !
Vos informations: