Accueil > > Vos recettes et astuces écolos

Vos recettes et astuces écolos

Accueil Forums Nature Vos recettes et astuces écolos

Mots-clés : 

Ce sujet a 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Rita, il y a 5 mois.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Photo du profil de Marie-Aube
    Marie-Aube
    Admin bbPress

Un topic écolo pour partager nos astuces écolos, nos recettes, nos bons plans, nos habitudes écologiques!

Partageons nos idées vertes, écolos, bios, éthiques, nos recettes, nos envies, nos découvertes et bons plans pour se rendre la vie plus écologique!

(Logo : © Nathalie Sogne pour So What?)

#31229 Répondre
    Photo du profil de Arnaud
    Arnaud
    Participant

Moi j’ai une astuce conduite écolo

Savez-vous qu’une fois que votre voiture est chaude (environ 4 km effectués), vous pouvez couper le moteur au feu surtout quand celui-ci est long, c’est un moyen de consommer moins de carburant en ville, du coup vous faîtes comme les propriétaires de voiture équipée du système start and go!

Quand vous démarrez, vous n’êtes pas obligé d’attendre que le moteur chauffe, vous pouvez conduire de suite à faible allure (valable pour les voitures diesel et essence).

#35222 Répondre
    Marie-Aube
    Admin bbPress

Je commence à préparer plusieurs recettes de cosmétiques et produits d’entretien maison (oui, je les partage avec vous dans mes articles!) et elles sont donc écologiques et économiques!

Comme le liquide lave-vaisselle maison par exemple. Citron, vinaigre, eau, huile essentielle de citron. Et c’est tout!

Ces recettes sont clairement écologiques, je n’ajoute aucun produit étrange, j’utilise mes bouteilles, boites vides lavées pour les entreposer. Bref, ludique, pratique, écologique, économique!

#35253 Répondre
    Photo du profil de Arnaud
    Arnaud
    Participant

Ce sont des gestes que tout le monde peut faire en effet, on peut même s’amuser à le faire avec les enfants!

#36087 Répondre
    Marie-Aube
    Admin bbPress

J’ai aussi préparé des savons maison, très ludique et simple, et économique, à faire! Bientôt toutes mes recettes sur So What?.

#39353 Répondre
    Marie-Aube
    Admin bbPress

Retrouvez 2 de mes recettes de produits ménagers écolos sur So What? :

Lessive maison : http://www.sowhat-magazine.fr/ma-recette-de-lessive-maison/

Produit ménager maison : http://www.sowhat-magazine.fr/recette-de-produit-menager-maison/

Les autres suivront !

#48225 Répondre

Rita

Mon astuce écolo c’est de porter des tissus Oeko-tex. Ils ne comportent aucun produit toxique pour l’environnement et le corps.

Dans la lingerie Casmir s’est aventuré dans ce domaine.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
Répondre à : Vos recettes et astuces écolos
Vos informations: