Proposer un article

Gagnez de l’argent avec votre logement – Maya Baraket-Nuq

écrit par le 9/02/2016 et modifié le 13/02/2016 - Conso, Livres - 0 commentaire

 
Gagnez de l'argent avec votre logement – Maya Baraket-Nuq

A l’heure de l’ubérisation, de l’économie de proximité, ce livre propose des idées pour faire de son logement une source de revenus (ou d’économies) supplémentaires. Échange de logement, location saisonnière, chambres d’hôtes et gîtes : 3 solutions expliquées (principe, avantages, inconvénients, réglementation, conseils).

Gagnez de l’argent avec votre logement
Maya Baraket-Nuq
Éditions Eyrolles
Paru le 14 janvier 2016
186 pages
18€

 
Maya Baraket-Nuq : auteure de nombreux guides pratiques.

Son blog : mayanuq.com/blog.

 
Envie de découvrir de couchsurfing ? Le gamping ? De vous loger autrement lorsque vous voyager ? Ou d’arrondir vos fins de mois en louant votre plus jolie chambre d’amis de manière saisonnière ? Voici un petit guide qui vous aidera.

Un guide plutôt pratique, avec des conseils qui peuvent s’avérer utiles si on se lance dans l’expérience du partage de domicile. Pour penser à tout ou presque.

Le guide est plutôt bien fait, relativement complet, les explications sont claires. Pour la partie chambres d’hôtes, il s’agit plus d’une profession à part entière qui engage beaucoup plus les hôtes que l’échange ou la location saisonnière de logement, je vous conseille de ne pas vous contenter de cet ouvrage si vous pensez vous lancer !

On trouve aussi les adresses des sites les plus (re)connus dans le domaine.

La partie juridique (annexes de contrats-types et informations juridiques) n’est pas la plus complète. Si vous souhaitez vous informer et vous rassurer sur la réglementation et vos droits dans le cadre de l’échange ou la location de logement, vous pouvez aussi consulter les services juridiques gratuits proposés par votre ville (infos et adresses sur le site www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20706) ou bien sûr consulter un avocat.

Ce guide est néanmoins un bon début et fourmille de bons conseils et d’idées à tester !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *