Proposer un article

Habiter la Terre – Des maisons et des hommes, Roland Théron

Photo du profil de Marie-Aube écrit par le 7/12/2012 et modifié le 6/12/2012 - Ecologie, Livres - 3 commentaires »

Un tour du monde en 4 continents, Amérique, Asie, Afrique, Océanie, en 10 pays (Chine, Etats-Unis, Indonésie, Japon, Australie, Chili, Canada, Inde, Argentine, Afrique du Sud) et en 70 habitations, originales, répondant aux exigences écologiques, économiques du lieu où elles se trouvent et de leurs habitants. Et autant de découvertes, d’ides, de voyages dans un beau-livre.
Une intro sur l’habitat dans chaque pays visité, le carnet de route de l’auteur et les habitats (et leurs habitants) racontés.

Habiter la Terre, Des maisons et des hommes
Roland Théron
Editions La Martinière
35€


pub

Roland Théron est spéléologue, skieur, plongeur, gastronome, artisan, réalisateur caméraman, rien de moins, et part à la rencontre des gens dans les 4 coins du globe depuis 25 ans. Il a effectué plusieurs tours du monde. Il collabore avec plusieurs émissions télévisées, Ushuaia, Carnet de Route, Envoyé Spécial, Montagne, Les Nouveaux Explorateurs…

On embarque ! Un très beau livre, on voyage, on apprend, on rêve. Ou bien on s’offusque. Avec des récits et des belles photos, on s’y croirait. Des lieux traditionnels ou des maisons futuristes, des habitats typiques ou design, écologiques… On imagine déjà ses prochaines vacances aussi, à la découverte d’humains de l’autre bout de la planète, on a envie de tout découvrir en lisant les récits de Roland Théron. Un coup de cœur de la Rédaction !

Quelque chose à ajouter ?

  1. Photo du profil de Arnaud Arnaud - 17 décembre 2012 à 15 h 51 min

    Bonne idée de cadeaux pour soi et ses proches!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *