Proposer un article

HBO vient de commander le pilote d’un préquel de Game of Thrones

écrit par le 12/06/2018 et modifié le 12/06/2018 - Séries télé - 0 commentaire

La chaîne américaine HBO, qui diffuse Game of Thrones outre-Atlantique, vient de commander le pilote d’un préquel de la série. Le préquel se déroulera des milliers d’années avant Game of Thrones.

 

 
Alors que les fans attendent avec impatience la saison 8 et dernière saison de Game of Thrones – et ils peuvent attendre encore un peu – la chaîne américaine HBO vient de commander le pilote d’un préquel (une nouvelle série racontant une histoire qui s’est déroulée avant celle de la série d’origine) de Game of Thrones.

Le préquel de Game of Thrones se déroulera des milliers d’années avant la série originale et racontera les débuts de Westeros dans ses heures les plus sombres. L’histoire devrait se dérouler à l’époque de la construction du Mur et de Winterfell, alors que les humains et les Enfants de la Forêt cohabitent encore.

Jane Goldman (Kick-Ass, X-Men : Le Commencement , X-Menb: Days of Future Past, Kingsman : Services secrets) et George R.R. Martin (l’auteur de la saga littéraire Le Trône de fer qui a inspiré la série) sont à l’origine du projet et co-créateurs du préquel. George R.R. Martin a précisé sur son site officiel que ce projet ne le ralentirait pas dans la rédaction du très attendu prochain opus de la saga Le Trône de fer, The Winds of Winter. (Le précédent roman, A Dance with Dragons, a été publié en 2011 aux États-unis et entre 2012 et 2013 en France chez Pygmalion.)

Le préquel n’a pas encore de titre (George R.R. Martin a proposé le titre The Long Night) et fait partie des… 5 projets de spin-off de Game of Thrones étudiés par HBO. L’un d’entre eux a été écarté, restent donc 4 projets de spin-off à l’étude tout de même. D’autres pilotes pourraient être commandés par la chaîne. Le président des programmes de HBO a précisé que si un spin-off de Game of Thrones voyait le jour il serait diffusé au moins 1 an après la diffusion de la dernière saison de Game of Thrones.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *