Proposer un article

H&M a collecté plus de 2 M de kgs de vêtements en France

écrit par le 18/03/2016 et modifié le 18/03/2016 - Ecologie, Mode - 0 commentaire

H&M a lancé en 2013 une collecte de vêtements dans ses boutiques, de manière pérenne, un peu partout dans le monde. La barre des 2 millions de kilos de vêtements collectés en France vient d’être dépassée.

H&M logo

199 magasins H&M en France récupèrent vos vêtements. On peut déposer dans une boutique n’importe quel vêtement ou textile, quelque soit sont état et sa marque (H&M ou pas). Un sac de 3 vêtements minimum déposé dans une boutique H&M et on reçoit un bon d’achat de 5€ valable pour un prochain achat de 30€ minimum. La société I:CO, partenaire de H&M, prend en charge le recyclage des vêtements collectés. Ils sont ensuite portés à nouveau, réutilisés en chiffon, recyclés ou utilisés pour produire de l’énergie.

« Il est primordial pour l’avenir de la mode de passer d’une économie linéaire à une économie circulaire et durable. Pour cela, l’engagement de chacun est indispensable, et nous remercions nos clients qui contribuent au quotidien à ce changement en offrant une seconde vie à leurs anciens vêtements » explique Rémi Crinière, Responsable RSE H&M France.

H&M recyclage vêtements

La collecte de vêtements H&M en quelques chiffres :

  • plus de 2 millions de kilos de vêtements ont été collectés en France
  • 1 kg de vêtements collecté = 2 centimes d’euros reversés à l’UNICEF
  • plus de 25 millions de kilos de vêtements ont été collectés dans le monde

On peut consulter les résultats de la collecte sur le site de H&M : www.hm.charitystar.com.

Il n’y a plus qu’à foncer dans nos dressings, faire du tri, et rapporter les vêtements que l’on n’utilise plus dans une boutique H&M !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *