Proposer un article

Idées cadeaux DIY pour Noël

écrit par le 22/12/2014 et modifié le 12/11/2015 - Loisirs créatifs, Thème du mois - 1 commentaire »

Dernière ligne droite avant Noël et des cadeaux manquent encore à l’appel… Avez-vous pensé au Do It Yourself, ou aux cadeaux faits maison ? Ils pourraient vous sauver la mise à quelques jours du réveillon et surtout vous éviter des heures de shopping interminables à la recherche du cadeau parfait pour chacun. Au calme, à la maison (après être allée chercher toutes vos fournitures dans des enseignes délaissées en cette saison), vous allez pouvoir fabriquer de vos mains des cadeaux personnalisés à des prix très abordables. Voici 7 idées inspirantes pour des cadeaux DIY.

 

1. La lampe à plumes
Une création qui a tout pour plaire aux amateurs d’intérieurs douillets. Vous n’aurez qu’à vous armer d’un pied de lampe, d’un abat-jour des plus simples et surtout de votre pistolet à colle et des fausses plumes de votre choix pour obtenir une lampe design. Il ne vous reste plus qu’à varier les effets ou mixer les plumes en les collant sur l’abat-jour, et bien sûr à emballer votre lampe avec un joli papier cadeau.
notredeco chantilly

Crédits photo : notredeco.com

2. Des mugs personnalisés

Avec une ou plusieurs tasses blanches quelconques, vous allez pouvoir surprendre vos proches en leur offrant un mug spécialement pensé pour eux. Plus d’erreur possible, chaque tasse trouvera son propriétaire. Pour cela, il suffit de bien choisir le message ou la décoration que vous peindrez sur le mug à l’aide de feutres spéciaux pour céramique. Placez ensuite le mug au four pendant 30 minutes pour fixer votre création.

http://yearn.eu/blog/wp-content/uploads/2014/07/Mug-4.jpgCrédits photo : http://yearn.eu/blog/mug-diy-personnalise/

3. Des cosmétiques « maison »

Pour les adeptes du bien-être au naturel, pensez aux cosmétiques DIY. Crèmes hydratantes, gommages, soins, démaquillants, vous trouverez plein de recettes et tous les ingrédients nécessaires sur Aroma-Zone. com, Mycosmetik.fr, ou Cosmeticious.com. Et si vous avez la flemme de les préparer, il y a aussi des coffrets tout prêts en vente en ligne !

Recette de crème nourrissante maison pour le corps à l'aloe et abricotSource : http://www.mycosmetik.fr

4. Des dessous de mugs en tricot

Celles qui aiment tricoter vont pouvoir faire plaisir autour d’elles avec des sous-mugs en laine. Rien de tel pour réchauffer l’ambiance cet hiver. Vous trouverez un tuto ainsi que plein de conseils pour réutiliser vos restes de laine sur charlovblog.wordpress.com.

Crédit photo : purlbee.com

5. Un serre-livres

Une pierre plate, de la glue, une bombe de peinture, un animal en plastique et vous avez tout ce qu’il faut pour créer un serre-livres original. Bombez de peinture la figurine en plastique. Une fois sèche, collez-la à la pierre plate et votre objet est prêt à offrir. Pour un aspect plus luxueux, vous pouvez aussi opter pour de la peinture dorée ou argentée, facile à trouver à la période de Noël.

Idée trouvée sur http://littlegreennotebook.blogspot.fr

6. Une sculpture-livres

Toujours pour chouchouter les amoureux de littérature, vous pouvez fabriquer un origami à partir d’un vieux livre de votre bibliothèque et de beaucoup de patience… Mais le résultat en vaut le coup ! Plusieurs tutos sont disponibles sur le blog Faitmain-faitcoeur.

gfgbbn-ththt.jpg

7. Un protège-tablette

Si vous êtes habile de vos mains, cette idée cadeau devrait vous séduire. Qui n’a pas besoin d’une housse pour protéger sa tablette ou son iPad ? Celle-ci pourra être réalisée en tissu à l’aide d’une machine à coudre ou de voile thermocollant pour ourlets, de rubans, et de coton.

Make your own Padded iPad Case without sewing a stitch! (www.highwallsblog.com)Idée trouvée sur http://www.highwallsblog.com

Et pour finir, pensez aussi aux bons, ils feront tout aussi plaisir si vous n’avez pas eu le temps de faire vos cadeaux. Un bon pour une plusieurs séances de baby-sitting, des heures de jardinage, de bricolage, de cours d’informatique, de cuisine ou de couture sont toujours appréciés. En prime, la perspective de passer du temps ensemble l’année prochaine !

Quelque chose à ajouter ?

  1. FaitMain - 22 décembre 2014 à 19 h 46 min

    Merci pour le lien vers mon site.
    Je vous souhaite à toutes et toutes de très bonnes fêtes de fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *