Publié le 10 février 2012 @ 18:46 par Neva dans Je me cultive, Livres - 0 commentaire

Jade vit dans une ville commandée de main de fer par la redoutable Lady Mar. La souveraine, qui semble terrifiée par l’eau, a déclaré la guerre aux Echos, des créatures aquatiques aux pouvoirs étranges. Jade, qui dissimule qu’elle est à moitié Echo, oublie le danger quand un nouveau venu arrive en ville : Faune, qui l’attire irrésistiblement. Mais Faune est un chasseur d’Echo qui a grandi dans la haine de ce peuple inconnu. Voilà Jade amoureuse de celui qui pourrait bien la tuer.

Nina Blazon est née en 1969 à Koper, en Slovénie, elle est également journaliste et traductrice.

Attendez-vous à partir dans un autre monde et à découvrir des créatures aquatiques étranges et envoûtantes en ouvrant ce livre. Entre la romance de Jade et Faune et l’atmosphère fantasy, des questions plus sérieuses se posent, comme celles de la liberté et de la démocratie, car La Lady gouverne sans pitié ses « sujets ». Jade doit-elle résister ou plier ? Doit-elle, en plus, se laisser aller à aimer son « ennemi » ou non ? Au bout du chemin, en tout cas, une révélation qui la grandira et la libérera. On aime parce que l’univers de ce livre est assez original.

Albin Michel (Wiz), 352 pages, 15 € (roman jeunesse)

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>