Proposer un article

Je craque pour le cru – Sarah Bienaimé

écrit par le 10/05/2017 et modifié le 12/05/2017 - Cuisine, Livres - 0 commentaire

4 recettes avec tout ou une partie des aliments… crus ! Pour le goût, les vitamines et minéraux. Je craque pour le cru !

 

 

Résumé

4 recettes avec tout ou une partie des aliments… crus ! Pour le goût, les vitamines et minéraux. Sucrée et salées. Végétaliennes et sans gluten.

Je craque pour le cru
Sarah Bienaimé
Photographe : Virginie Quéant
Éditions Terre vivante
Paru le 21 avril 2017
120 pages
12€

Auteures

Sarah Bienaimé est auteure, créatrice et formatrice culinaire.

Virginie Quéant est photographe, jardinière et cuisinière.

Notre avis

Point de « crudivorisme » comme l’explique Sarah Bienaimé mais des recettes et infos pour découvrir de nouveaux goûts, de nouvelles idées et manières de manger nos fruits et légumes préférés.

La 1ère partie du livre « Pour bien commencer » nous explique comment cuisiner cru, les ustensiles, la manière de préparer les recettes crues, les aliments crus à (re)découvrir… Très utile et donne envie !

Viennent ensuite les recettes : absolument cru, presque tout cru, mi-cru mi-cuit… Entrées, plats, desserts. Les recettes sont généralement rapides à préparer.

Duo de tagliatelles (tagliatelles et « tagliatelles » de courgettes), mousse des îles, rouleaux de printemps (avec pas à pas pour les façonner), crumble de fruits crus au sésame, riz vert, verrines poire-mangue… Les recettes sont gourmandes, originales. Les photos de Virginie Quéant alléchantes !

Un livre de cuisine original, pour réveiller nos assiettes et bien s’alimenter. On aime !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *