Proposer un article

Je réussis toutes mes cultures en pots ! – Brigitte Lapouge-Déjean

écrit par le 30/05/2015 et modifié le 26/04/2018 - Jardinage, Livres - 0 commentaire

Du choix des pots à celui des substrats, en passant par le choix des plantes, avec des pas à pas pour réaliser ses plantations en pots et des informations sur l’entretien des cultures, voici un guide de jardinage pour tout cultiver ou presque en pots !

 
Je réussis toutes mes cultures en pots

Résumé

Du choix des pots à celui des substrats, en passant par le choix des plantes, avec des pas à pas pour réaliser ses plantations en pots et des informations sur l’entretien des cultures, voici un guide de jardinage pour tout cultiver ou presque en pots !

Je réussis toutes mes cultures en pots !
Brigitte Lapouge-Déjean et Serge Lapouge
Éditions Terre vivante
Collection Facile & Bio
Paru le 19 février 2015
120 pages
14€

Auteurs

Brigitte Lapouge-Déjean : jardinière bio et auteure de plusieurs ouvrages sur le jardinage et l’écologie. Elle collabore avec un magazine de jardinage bio.

Serge Lapouge : paysagiste-conseil et photographe.

Ils ont créé ensemble les Jardins de l’Albarède, labellisés Jardin remarquable, dans le Périgord Noir. Infos sur : www.jardins-albarede.com.

Notre avis

Ce livre est complet et très pratique. On y apprend (ou on révise) comment créer ses cultures en pots, du début à la fin :

● choisir les pots, les matériaux, les substrats pour créer de prolifiques (et économiques) cultures en pots ;
● conseils pour le choix des plantes en jardinerie ;
● pas à pas de la création des cultures en pots, avec photos et explications ;
● entretien (arrosage, protection hivernale…) des cultures en pots (bien utiles !).

Un chapitre sur les meilleures plantes à cultiver en pots donne, pour chaque plante, des informations botaniques, conseils d’achats, suggestions de bonnes associations avec d’autres plantes.

Tous les conseils et les idées vont dans le sens d’un jardinage biologique et économique. On détourne les contenants, on s’amuse avec les formes, les couleurs, les plantes, tout en respectant l’environnement et sans dépenser beaucoup d’argent.

A la fin du livre, on trouve quelques suggestions de compositions, toujours à cultiver en pots bien sûr ! Et quelques adresses pour dénicher les plus jolies (et de meilleure qualité) plantes.

Un joli livre, avec de nombreuses illustrations, indispensable pour les jardinières débutantes ou plus confirmées. On adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *