Proposer un article

Journées Aquitaine Nature du 20 au 24 mai 2015

écrit par et le 20/05/2015 et modifié le 7/05/2017 - Animaux, Ecologie, Famille, Jardinage, Théâtre / Expo - 0 commentaire

Après ces longs week-ends de mai, il en reste encore un, celui de la Pentecôte ! Que pensez-vous d’une idée de sortie en Aquitaine, dans le cadre de la Fête de la Nature, où l’on rencontre des gens, se balade, observe, apprend, jardine, goûte, découvre… ? Les Journées Aquitaine Nature sont peut-être faites pour vous !
 
Journées nature Aquitaine 2015
 

A savoir

 
Cette année, pour la 8ème édition, les Journées Aquitaine Nature se déroulent du mercredi 20 au dimanche 24 mai 2015.

C’est la chevêche d’Athéna, rapace le plus petit de France (elle mesure 22 cm !), qui est à l’affiche cette année, car cette petite chouette est menacée d’extinction.

Ces journées ludiques et instructives ont pour but de nous sensibiliser à cette nature qui nous entoure afin que nous participions à mieux la protéger.

Le saviez-vous ? Les espèces invasives constituent la 2ème cause d’érosion de la biodiversité sur la planète (la 1ère cause est la destruction des habitats naturels des animaux).
 

A découvrir

 
130 animations gratuites sont proposées dans le cadre des Journées Aquitaine Nature par les gestionnaires du Réseau Aquitaine Nature (soutenues par la Région Aquitaine), autour de 7 grandes thématiques :

  • Animations enfants… Découvrir en s’amusant.
  • Ateliers nature… Apprendre et protéger.
  • Balades Nature… Comprendre son environnement.
  • Faune d’Aquitaine… Approcher un monde fascinant.
  • Flore d’Aquitaine… S’immerger au cœur du monde végétal.
  • Randonnées nature… Voir la nature autrement.
  • Visite nature… Observer et approfondir.

Parmi ces animations, on trouve des animations artistiques, des balades contées, conseils de jardinage, des balades pour apprendre à connaître la faune et la flore, ateliers photos nature, des balades nocturnes, découverte des plantes sauvages…

Pensez à réserver pour toutes les animations !

En dehors de toutes ces animations, vous pouvez choisir de visiter de manière libre les différents sites naturels, parcs et réserves naturelles de la région.

Cinés – Nature : des séances de cinéma-nature à tarif réduit sont programmées dans plusieurs salles de cinéma dans les 5 départements de la région, avec entre autre à l’affiche Le sel de la Terre de Wim Wenders, Juliano Ribeiro Salgado, ainsi que 3 autres films sur la région Pyrénées, L’île Pyrénées de Marie Daniel et Fabien Mazzocco, Histoire géologique du Mont Perdu et La réintroduction du bouquetin dans le Parc (produits tous les 2 par le Parc des Pyrénées).
 

Infos et réservations

 
Pour plus d’informations et pour réserver vos animations, rendez-vous sur le site : patrimoine-naturel.aquitaine.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *