Proposer un article

Julian Fellowes (Downton Abbey) développe une série sur les Rothschild

écrit par le 18/04/2018 et modifié le 17/04/2018 - Séries télé - 1 commentaire »

Le créateur de la série Downton Abbey et auteur Julian Fellowes est en train de développer une série sur la dynastie Rothschild pour la chaîne britannique Sky Atlantic. Les Rothschild sont passés, en une génération, des privations dans un quartier difficile à devenir la plus riche et puissante famille de banquiers de l’histoire.

 

© Mingle MediaTV

 
Julian Fellowes, le célèbre créateur de la série Downton Abbey et auteur (de Passé imparfait et Belgravia, notamment) est en train de préparer une nouvelle série, pour la chaîne britannique Sky Atlantic, qui aura pour sujet la dynastie Rothschild. Tout en continuant à travailler sur le spin-off de Downton Abbey, The Gilded Age (prévue pour 2019), sur la version pour le cinéma de Downton Abbey, et sur l’adaptation de The Girl On The Landing (roman de Paul Torday) en série télé.

La série sur les Rothschild sera intitulée Five Arrows. Elle sera produite par Jemima Khan (Instinct Productions) et 42.

Five Arrows racontera comment les Rothschild sont passés de la misère à la richesse, sur fond de guerre et de révolution, pour devenir la plus grande fortune privée du XIXème siècle. La famille Rothschild a fait fortune en se lançant dans le commerce des lingots d’or pendant les guerres napoléoniennes entre 1803 et 1815. Nathan Mayer Rothschild a, presque à lui seul, financé l’effort de guerre britannique. La série racontera aussi l’histoire de la communauté juive en Europe, la victoire sur l’antisémitisme, mais aussi l’histoire de relations humaines, de luttes fraternelles, de femmes brillantes mais privées du droit de vote, de conflits de générations, d’alliances incestueuses et d’amours interdits avec des personnes étrangères.

Julian Fellowes collabora, pour le scénario, avec Ian Kelly (Underworld, Downton Abbey, Harry Potter et les Reliques de la Mort).

Anecdote amusante : Highclere Castle, le château qui a servi de lieu de tournage pour la série de Julian Fellowes, Downton Abbey, est la propriété du 8ème comte de Carnarvon, dont l’un des ancêtres, le 5ème comte de Carnarvon, a épousé Almina Wombwell, la fille illégitime d’Alfred de Rothschild, qui est le petit-fils du fondateur de la branche dite de Londres de la banque Rothschild, Nathan Mayer Rothschild.

Quelque chose à ajouter ?

  1. Ian Kelly - 18 avril 2018 à 18 h 40 min

    C est vrai que he suis acteur mais Aussi ecrivain. Les details ici. http://Www.iankelly.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *