Proposer un article

KIDITROC On gagne tous à échanger !

Photo du profil de Audrey Volfart écrit par le 10/02/2012 et modifié le 10/02/2014 - Conso, Ecologie, Famille, Mode - 4 commentaires »

Depuis quelques mois il est possible d’accéder à KIDITROC sur le web, et quelle bonne idée que ce KIDITROC.

Nous ne pourrons plus nous vanter, nous les femmes, d’avoir le monopole des idées astucieuses, car cette idée de génie nous vient de deux hommes, Bertrand et François, tous deux papas…Ah oui, ça fait réfléchir !



KIDITROC c’est quoi ?

Une plateforme d’échange d’articles pour enfants de 0 à 10 ans. En achetant et vendant sur KIDITROC vous devenez alors acteur d’un échange communautaire tout en ayant une consommation responsable et plus raisonnable.

KIDITROC comment ça fonctionne ?

Le site met en relation des parents en leur proposant de troquer les vêtements trop petits de leurs enfants contre d’autres vêtements à leur taille. Tous les vêtements doivent être en parfait état bien sûr !

KIDITROC est écologique, pourquoi ?

Un Pack = 10 à 15 vêtements = 15 euros = UNE seule émission de CO2. Regrouper nos achats en une seule fois fait de nous une acheteuse qui pense écolo. On ne multiplie pas les transports par aller retour en avion qui polluent, à cause des achats faits dans plusieurs boutiques du web donc plusieurs livraisons, payantes la plupart du temps !

KIDITROC est économique, pourquoi ?

Pour 15 euros, on peut avoir 10 à 15 vêtements, donc le ratio est vite fait, le vêtement ne coûte pas cher ! Si je compte bien, ça nous donne un pull, un jean ou une chemise de 1€ à 1,5€ la pièce… Qui dit mieux ? A noter également que les frais de port ne sont pas démultipliés, ils sont même gratuits. Tout est envoyé en un seul colis (max 5kg). On peut donc parler d’économies substantielles. Et par les temps qui courent, c’est bon à prendre !

KIDITROC dit PACK, c’est-à-dire ?

Vous videz les placards des vêtements trop petits de vos enfants, vous faites ensuite le tri des tailles, des vêtements d’été ou d’hiver et vous allez constituer votre pack. L’idéal est de prendre une petite photo du pack : on pose tout à plat sur le lit et on joue les photographes perché sur une chaise (je sais bien, je l’ai déjà fait !)

Le pack est fait, vous lui donnez un petit nom «Petits vêtements d’hiver » par exemple (oui j’ai beaucoup d’imagination). Vous allez maintenant le détailler sur le site kiditroc.fr et donner envie aux parents fans de troc de choisir votre pack ! Quand votre pack est choisi par une maman (ou un papa, ou les deux), les frais de port sont même pris en charge par KIDITROC qui vous envoie un bon d’affranchissement ! Chaque Pack vendu vous rapporte 1 point dans la balance d’échange, soit l’accès à l’achat d’un pack.

Votre Pack est vendu ! Youpi ! Vous avez alors possibilité de choisir un pack à 15 euros (rappelez vous que votre balance d’échange a 1 point). A vous maintenant de faire le tour des packs disponibles, selon la taille et le sexe de votre enfant. Vous pouvez alors réserver le pack qui vous a convaincu ! Et c’est parti ! Même pour vous qui achetez, les frais de port sont pris en charge par KIDITROC.

 

Pour vous veater les mérites de KIDITROC, j’ai procédé à toutes les étapes, en passant par l’inscription, la fabrication du pack, etc… Je parle donc de vécu. Mon pack est en vente sur le site, je l’ai appelé « Petits vêtements d’hiver », vous n’en doutiez pas ! Et j’ai ressenti une certaine fierté à participer d’une certaine manière au respect de l’environnement. Sans compter que maintenant que j’ai fait le tri, les armoires de mes enfants sont rangées, pourvu que ça dure !

 

Toutes les infos sont sur www.kiditroc.fr

Quelque chose à ajouter ?

  1. Christel - 17 novembre 2012 à 9 h 01 min

    bonjour, pour les vêtements enfants au delà du 10 ans, pour le troc vous avez une solution….merci de répondre

  2. François - KidiTroc - 11 février 2012 à 17 h 39 min

    Bonjour Audrey,
    Et merci du fond du coeur pour ce super article. ça fait vraiment plaisir de lire cela surtout quand on a bossé comme des dingues sur le site depuis plusieurs mois.

    A tous les lecteurs et lectrices, venez nous rejoindre, nous vous accueillerons avec grand plaisir, dans la joie et la bonne humeur.

    François – Co-fondateur de KidiTroc.com

  3. Photo du profil de Marie.G Marie.G - 11 février 2012 à 12 h 06 min

    Oui : solidaire, écologique et… économique, c’est vraiment un chouette concept !

  4. Photo du profil de Marie-Aube Marie-Aube - 11 février 2012 à 11 h 43 min

    C’est une super idée! Et ça existe pour les adultes?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*