Proposer un article

La collecte de pesticides Botanic s’étend aux pesticides pour animaux

écrit par le 27/03/2018 et modifié le 27/03/2018 - Animaux, Ecologie, Jardinage - 0 commentaire

Chaque année depuis 2014 l’enseigne Botanic organise pendant 2 week-ends au printemps et en automne des grandes collectes de pesticides dans ses jardineries. Cet printemps, la collecte concerne aussi les pesticides de l’animalerie.

 

 
L’opération de collecte de pesticides organisée par Botanic dans ses jardineries revient les week-ends des 30-31 mars et 6-7 avril 2018. Chacun pourra apporter dans une jardinerie Botanic les pesticides chimiques pour le jardin qu’il détient. Les pesticides ainsi collectés seront ensuite supprimés par un organisme spécialisé dans l’élimination des déchets dangereux, Triadis (spécialiste de la gestion et destruction pas incinération des déchets dangereux).

Une nouveauté cette année : les participants pourront aussi rapporter les pesticides chimiques pour les animaux, en plus des pesticides chimiques pour le jardin.

En échange des pesticides rapportés, chaque participant recevra en cadeau 1 sachet de pommes bio ainsi qu’un certificat de participation à l’opération – à partager sur ses réseaux sociaux pour encourager ses contacts à participer et pour tenter de faire gagner jusqu’à 1 an de courses au marché bio (voir conditions du jeu en magasins et sur le site de Botanic).

L’enseigne Botanic a supprimé les pesticides et produits chimiques de ses rayons depuis plus de 10 ans. À l’occasion des week-ends de collecte de pesticides, les équipes des jardineries Botanic conseilleront les participants sur des solutions de jardinage et de soin des animaux de compagnie au naturel.

Depuis la 1ère collecte de pesticides de Botanic en 2014 plus de 47 tonnes de pesticides ont été récupérés et détruits. Objectif de cette collecte de printemps : dépasser la barre des 10 tonnes de pesticides rapportés ! Tout au long de la collecte nous pourrons suivre les résultats en temps réel sur le site www.botanic.com.

Plus nous sommes nombreuses – et nombreux – à participer à cette collecte et à informer, plus vite nous nous débarrasserons des pesticides chimiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *