Proposer un article

La saison 11 de Grey’s Anatomy en mars sur TF1

écrit par le 10/02/2016 et modifié le 10/02/2016 - Séries télé - 0 commentaire

TF1 diffusera la saison 11, inédite en France, de Grey’s Anatomy à partir de mars. Hâte de découvrir la suite des aventures de nos médecins préférés. Oui, c’est qu’on les suit depuis 10 ans déjà, qu’on les a vus tout jeunots commencer leur internant, alors ils sont un peu de la famille, non ?

Greys-anatomy-saison-11-poster

© ABC

Même si vous ne suivez pas ou plus la série, vous vous souvenez peut-être de la façon dont les réseaux sociaux se sont enflammés il y a quelques mois au sujet de cette saison 11 lorsqu’elle était diffusée aux États-Unis. C’est que la créatrice de la série a pris une décision qui n’a pas, mais pas du tout, plu aux fans. Aux téléspectateurs français de découvrir why, Shwonda, why*…

A partir de mercredi 2 mars à 20h55 on pourra découvrir cette fameuse saison 11 de Grey’s Anatomy, avec 2 épisodes chaque semaine. Dans le final de la saison 10 (diffusé en mai 2014 aux États-Unis et en juin 2015 sur TF1) Cristina faisait ses adieux à Seatle et s’installait en Europe. L’occasion de revoir le Docteur Preston Burke, des épisodes vraiment bien menés…

Avec cette nouvelle saison on aura droit à une année bien chargée encore, pour nos médecins préférés. On retrouvera Meredith, Alex, le Chef Webber, Bailey, Callie, Arizona, Owen, Jackson, April, Jo et les autres. On reverra Amelia Shepherd, l’une de sœurs de Derek, qui vient s’installer à Seatle. Et la petite nouvelle, Maggie Pierce, qui remplace Cristina à la tête du service de cardiologie du Grey Sloan Memorial.

Beaucoup de personnages récents ou nouveaux (il reste en fait 4 personnages du casting original de la série : Meredith, Alex, Richard Webber, Miranda Bailey). La mécanique semble toutefois toujours fonctionner aux États-Unis : couples qui se forment, se déchirent, se remettent ensemble, encore et encore, catastrophes, morts, situations extraordinaires, personnages malmenés… Puisque la saison 12 a réalisé de très bonnes audiences outre-Atlantique. Reste à savoir si les fans français vont se lasser ou pas encore… Rappelons que le directeur de ABC, la chaîne qui diffuse la série aux États-Unis, a clairement indiqué qu’il souhaitait voir la série continuer aussi longtemps que possible. Quitte à décrédibiliser l’histoire et les personnages ?

En attendant, découvrons cette saison 11 !

 

 

* ATTENTION SPOÏLERS SAISON 11 Une pétition de fan contenant cette phrase why, Shonda, why, avait obtenu des milliers de signatures, afin de faire revenir le Dr Mamour dans la série, suite à la décision de la créatrice de la série, Shonda Rhimes, de virer l’acteur à la fin de la saison 11.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *