Proposer un article

La saison 8 de Game of Thrones sera diffusée… en 2019 !

écrit par le 5/01/2018 et modifié le 6/01/2018 - Séries télé - 0 commentaire

La très attendue 8ème et dernière saison de la série Game of Thrones ne sera pas diffusée en 2018 mais en 2019 sur HBO aux États-Unis…

 

 
La rumeur se confirme, la 8ème et dernière saison de Game of Thrones ne sera pas diffusée en 2018 sur HBO aux États-Unis, mais en 2019. L’attente sera donc longue pour les fans ! Mais le tournage et la post-production de la saison 8 vont demander beaucoup de temps à l’équipe. Ce qui laisse présager –
et on est en droit de l’attendre – une fin de série épique !

Sans oublier que des spin-off sont à l’étude. Il s’agirait plutôt de prequels (des séries dont les événements se déroulent avant de début de la série originale) de Game of Thrones, et il faut là aussi du temps pour les préparer. On ne verra toutefois pas les spin-off de la série dans l’immédiat sur nos petits écrans, précise Casey Bloys, le directeur des programmes de HBO.

La saison 8 de Game of Thrones sera plus courte que les précédentes, qui comptent chacune 10 épisodes (sauf la saison 7 qui contient 7 épisodes) et comptera 6 épisodes. Pour 2 raisons : les histoires en cours sont moins nombreuses qu’au début, certaines ayant reçu leur conclusion, et le temps de production des épisodes sera long.

Le tournage de la saison 8 a débuté en octobre 2017, les acteurs ont été vus sur le tournage fin novembre 2017. Le tournage pourrait durer 6 moins, comme pour les précédentes saisons, et donc se terminer en avril 2018. Au scénario de la saison 8 les 4 membres de l’équipe de rédaction habituelle seront présents : DB Weiss, David Benioff, Dave Hill et Brian Cogman. George RR Martin, l’auteur de la saga littéraire Le Trône de fer (A Song of Ice and Fire), a été invité pour travailler sur les scénarii des 4 1ères saisons, mais il ne participera pas à l’écriture de la saison 8.

L’histoire de la saison 8 sera basée sur les notes des 2 derniers romans encore inachevés de George RR Martin, The Winds of Winter et A Dream of Spring. Il n’est pas impossible que The Winds of Winter soit publié avant la diffusion de la saison 8 de la série sur HBO… George RR Martin a déjà publié des extraits du roman sur son site officiel.

Game of Thrones est diffusée en France sur OCS City.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *