Proposer un article

La série Bull arrive sur M6

écrit par le 31/05/2018 et modifié le 31/05/2018 - Séries télé - 0 commentaire

La série américaine Bull, avec Michael Weatherly (NCIS : Enquêtes spéciales) dans le rôle titre, arrive sur M6 en juin 2018. Bull suit un cabinet spécialisé en science du procès qui influence et prédit les verdicts des jurés au tribunal.

 

© CBS Broadcasting Inc.

 
La série Bull suit le Docteur Jason Bull (Michael Weatherly), psychologue spécialiste en science du procès, qui a mis au point un système permettant de prévoir et d’influencer le verdict des jurys. Avec son équipe, un ancien procureur devenu avocat de la défense, une experte en neurolinguistique, une ancienne détective de la police de New York, une hackeuse et un styliste, Jason Bull aide ses clients à obtenir le verdict souhaité devant les tribunaux.

La série s’inspire de la carrière du Docteur Phil McGraw (« Dr Phil »), psychologue, auteur, présentateur de sa propre émission de télévision et fondateur d’un cabinet de conseil juridique particulièrement prolifique aux États-Unis.

La justice prédictive (« science du procès » dans la série) existe vraiment ! Il s’agit de l’utilisation de l’intelligence artificielle dans le but de prédire le plus précisément possible et avec la plus petite marge d’erreur possible la réponse de telle juridiction à tel problème juridique. Le but étant de permettre aux juristes de conseiller au mieux leurs clients. Le verdict appartenant toujours aux humains (juges et jurés) et non aux algorithmes bien sûr.
 

© CBS Broadcasting Inc.

 
La série Bull est créée par Jason Katims et Paul Attanasio (Dr House). Et produite par la société de production de Steven Spielberg, Amblin Television, et par Phil McGraw. Au casting : Michael Weatherly (NCIS : Enquêtes spéciales), Freddy Rodriguez (Six Feet Under, Ugly Betty), Geneva Carr (Younger), Jaime Lee Kirchner, Anabelle Attanasio, Christopher Jackson. La série est tournée à New York aux États-Unis.

Bull est diffusée sur CBS aux États-Unis depuis 2016. Elle compte 2 saisons de 23 et 22 épisodes de 45 minutes chacun. Bull a été renouvelée pour une saison 3 par CBS. La saison 3 sera diffusée à la rentrée 2018 aux États-Unis.

Bull a connu le meilleur lancement de série aux États-Unis toutes chaînes confondues avec plus de 15,5 millions de téléspectateurs sur CBS. Depuis, la série connaît un franc succès outre Atlantique. Elle est la 2ème série dramatique la plus suivie de la chaîne… derrière NCIS.

La saison 1 de Bull sera diffusée sur M6 à partir du 22 juin 2018, à 21 heures, avec les 3 1ers épisodes : Quoi de neuf docteur ?, La théorie du genre, Le quatrième pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *