Proposer un article

Le guide des futures stars – Mary de Vivo

écrit par le 4/01/2017 et modifié le 11/07/2017 - Livres - 0 commentaire

Pour devenir une star, il ne suffit pas d’avoir du talent, il faut également savoir danser, chanter, occuper la scène… Mais il faut aussi avoir les bonnes adresses. Dans ce guide Mary de Vivo nous livre tous les conseils nécessaires pour être au top et nous indique tous les bons chemins à suivre afin de devenir une star.

 
guide
 

Résumé

Pour devenir une star, il ne suffit pas d’avoir du talent, il faut également savoir danser, chanter, occuper la scène… Mais il faut aussi avoir les bonnes adresses. Dans ce guide Mary de Vivo nous livre tous les conseils nécessaires pour être au top et nous indique tous les bons chemins à suivre afin de devenir une star. Adresses d’écoles, de productions, de maisons de disques, informations juridiques sur la protection de ses œuvres et tout ce qu’il faut savoir sur la SACEM… Mary de Vivo ne laisse rien au hasard et nous offre un petit bijoux pour les futures stars de la musique qui sommeillent en nous.
 
Le guide des futures stars
Publié le 22 août 2016
Éditions Fortuna
14,90€

Auteure

Mary de Vivo est originaire d’Italie, elle commence sa carrière en montant sur les planches pour jouer la comédie dès son plus jeune âge. Ensuite, par amour, elle quitte son pays pour Paris ou elle créé LE RÉSERVOIR, véritable oasis de liberté pour tous les artistes en devenir ou confirmés. Elle ouvre la scène à de jeunes débutants et leur permet d’obtenir plus de visibilité. Elle donne notamment une chance à des artistes comme Zaz, Mickael Miro ou Bénabar… bien avant qu’ils n’obtiennent la reconnaissance du grand public.
 
marydevivo

© Éditions Fortuna

Notre avis

Un livre complet et très bien écrit pour tout ceux qui souhaitent faire carrière dans le monde du spectacle. En plus des bonnes adresses, Mary de Vivo nous livre des histoires et anecdotes sur des artistes français célèbres. On trouve dans ce livre, grâce à Mary de Vivo, tout ce dont on a besoin pour créer son propre réseau, entrer en contact avec les bonnes personnes et protéger nos œuvres. Il y a aussi de nombreuses pages consacrées aux écoles qui forment dans ses métiers, des adresses de producteurs, de maisons d’édition…

L’écriture est légère, les pages défilent rapidement et on lit se livre presque comme un roman ! Le concept est génial, on apprend énormément de choses utiles et indispensables s’il on veut se lancer dans ce genre de carrière.

Parce qu’il y a les rêves de gloire d’ado, et il y a aussi les véritables vocations artistiques…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *