Proposer un article

Le jeu Life is Strange est disponible sur mobile

écrit par le 6/08/2018 et modifié le 6/08/2018 - Jeux vidéo - 0 commentaire

Le jeu d’aventure narrative Life is Strange est disponible sur mobile (pour Android et iOS) depuis le 19 juillet 2018 dans une version fidèle au jeu d’origine.

 

 
Les 5 épisodes de Life is Strange (disponibles à l’origine sur PS4, Xbox One et PC, et plusieurs fois récompensés), sont désormais disponibles sur mobile (Android et iOS). Le 1er épisode est gratuit et les suivants sont payants (l’épisode 2 au prix de 1,09€ et les épisodes 3 à 5 au prix de 5,49€ chacun).
 

 
Dans Life is Strange le joueur incarne Max, étudiante en photographie à Arcadia Bay, qui découvre qu’elle peut remonter le temps et sauve ainsi la vie de son amie d’enfance Chloé. Une étudiante a disparu à Arcadia Bay et les 2 jeunes filles vont démêler les secrets que cache cet événement. Mais modifier le cours du temps n’est pas sans conséquence et Max va s’en apercevoir…
 

 
Développée par Black Wing Foundation, la version mobile de Life is Strange est une fidèle adaptation du jeu original. Elle comprend une prise en charge intégrale de l’écran tactile et un mode photo inédit (pour les amoureux de la franchise, et les autres, qui peuvent prendre des photos pendant leur jeu). La version mobile bénéficie d’un graphisme optimisé avec des visuels peints à la main. Les joueurs peuvent partager leur progression sur les réseaux sociaux de manière intuitive (et comparer leurs progressions). Les choix des joueurs ont des conséquences sur la suite du jeu aussi dans la version mobile, et des conséquences sur les personnages, Arcadia Bay, le monde du jeu tout entier. Plusieurs fins sont possibles selon les choix des joueurs.
 

 
Les fans du jeu peuvent retrouver l’univers Life is Strange dans le jeu (gratuit) Les aventures extraordinaires de Captain Spirit (sur PS4, Xbox One et PC). Et le 1er épisode de Life is Strange 2 sera disponible en septembre 2018 sur PS4, Xbox One et PC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *