Proposer un article

Le père Noël était presque parfait – Rose M. Becker

écrit par le 4/12/2017 et modifié le 14/11/2017 - Livres - 0 commentaire

La romance idéale, pour les amatrices du genre, à lire en attendant le père Noël avec un bon chocolat chaud et un plaid sur les genoux au coin du feu : une jeune femme, un homme beau et mystérieux, un joli village, les fêtes de fin d’année.

 

Résumé

Calista « Cali » Howard est une jeune femme de 20 ans qui habite dans un petit village appelé Lac du Flambeau. Elle travail avec sa mère et sa grand-mère dans le café familial et vit une petite vie tranquille aux côtés de voisins qu’elle connaît depuis son enfance. Mais cette année n’est pas comme les autres car, après les fêtes de Noël, le café va devoir mettre la clé sous la porte, au grand désespoir de Cali. Ayant perdu le goût de célébrer les fêtes de fin d’année, Calista essaye tant bien que mal de se réconforter en plongeant dans les études et dans son travail pour les quelques semaines à venir avant la fin de l’année. Ce qu’elle ne sait pas encore c’est que sa routine va être chamboulée par un homme, Liam, déboulant de nul part et censé avoir voyagé jusqu’au pays pour retrouver sa famille. Calista, n’écoutant que son bon cœur, lui propose de l’héberger le temps qu’il se remette d’un accident. Ce qu’elle ne sait pas c’est que Liam n’est pas celui qu’elle croit mais surtout il n’est pas venu dans ce village par hasard. Alors que le doute s’installe dans l’esprit de Calista, elle commence à tomber sous le charme de ce mystérieux Liam. Mais qui est donc ce jeune homme si parfait en apparence mais dont elle ne sait rien ? Calista a t-elle raison de croire aux miracles de Noël ?

Le père Noël était presque parfait
Rose M. Becker
Éditions Addictives
Paru le 19 octobre 2017
244 pages
12,90€

Auteure

Sensible et amoureuse des mots, Rose M. Becker a tout naturellement consacré sa vie à l’écriture. Ses histoires d’amour émouvantes ont captivé les lecteurs, qui se reconnaissent dans ses personnages tendres et touchants. Le bébé, mon milliardaire et moi est son 1er livre publié aux Éditions Addictives.

Notre avis

Ce livre se dévore comme un téléfilm de Noël. Amoureuse de ce genre de livres et du travail de Rose M. Becker, je n’ai, une nouvelle fois, pas été déçue ! Le père Noël était presque parfait se lit avec une telle facilité qu’en 2 jours je l’avais déjà terminé. Tout comme son autre roman Noël, mon milliardaire et moi, que j’ai également adoré !

Rose M. Becker nous peint le portrait d’une jeune fille attendrissante qui veut croire en la magie de Noël mais, malheureusement, entre le café familial dont elle est si fière qui va fermer ses portes et son ex beau père qui revient faire des ravages dans sa vie et celle de sa mère, Calista a du mal à profiter des fêtes de fin d’année, elle qui aime tant cette période. Le lecteur se met à sa place et essaye tant bien que mal de voir le bon côté des choses… De plus, on est optimiste avec Calista lorsqu’un mystérieux jeune homme qui semble tomber du ciel arrive et se place là comme une cadeau de Noël un peu en avance. Comme Calista, on a du mal à croire que Liam n’est pas celui qu’il prétend être, lui qui semble si parfait.

J’ai trouvé que l’histoire était très bien construite et crédible, tout comme les personnages que j’ai trouvé super intéressants et dont j’ai adoré chaque facette ainsi que leurs relations. Que ce soit, Calista, Liam ou encore Bette, la grand-mère.

Je me suis plongée dans le roman avec une grande facilité. Et j’ai été surprise par la fin, à laquelle je ne m’attendais pas du tout. J’ai beaucoup aimé le dénouement. En général, dans ce genre d’histoire on sait dès le début comment cela va se finir, mais ici, Rose M. Becker a su garder la fin de l’histoire secrète et on ne se doute pas de ce qui va se passer…

Le seul bémol que j’ajouterai, c’est que je n’ai pas compris le rapport entre le titre du roman et le roman lui-même. Et je pense que c’est pour cela que j’ai tant été surprise par la fin, j’ai tout de suite été totalement induite en erreur par le titre et le fait que l’on parle du « Père Noël » qui était presque parfait.

J’ai adoré l’histoire du début à la fin. Cette romance, pour les amatrices du genre, est vraiment parfaite pour patienter avant Noël. Un vrai conte de Noël des temps modernes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *