Proposer un article

Le peuple des Brumes – 1. Les fées qu’elle me fait – Even, Styloïde, Duclos

écrit par le 18/07/2018 et modifié le 14/07/2018 - Livres, Sexe - 0 commentaire

Dans la forêt du Rocher du Dragon vit le peuple des Brumes. Fées et lutins cohabitent en harmonie et vivent de plaisir principalement. Mais ils ont aussi une mission : faire s’éveiller le printemps. La fée Ailina ne veut pas d’ailes. Le printemps et le peuple des Brumes sont en danger à cause de sa décision…

 

Résumé

Dans la forêt du Rocher du Dragon vit le peuple des Brumes. Fées et lutins cohabitent en harmonie et vivent de plaisir principalement. Mais ils ont aussi une mission : faire s’éveiller le printemps. La fée Ailina refuse le rituel obligatoire des fées : aller chercher sa pierre de Cornaline qui fera pousser ses ailes et lui permettra de butiner plus haut afin de faire s’éveiller le printemps. Ailina ne veut pas d’ailes. Le printemps et le peuple des Brumes sont en danger à cause de sa décision…

La série Le peuple des Brumes comptera 3 albums.

Le peuple des Brumes – Tome 1 Les fées qu’elle me fait
Even, Styloïde, Duclos
Éditions Tabou
Paru le 12 juin 2018
48 pages
15€
Pour public averti

Auteurs

Katia Even est née à Limoges en 1977. Elle a d’abord suivi des études de langues étrangères avant de revenir à sa passion, la bande dessinée. Elle est aujourd’hui illustratrice et auteure de bandes dessinées. Elle réside à Boulogne (Pas-de-Calais).

Styloïde (Franck Letard de son vrai nom) est né en 1975. Il est illustrateur.

Marina Duclos est née en 1982. Elle est coloriste.

Notre avis

Une BD, érotique qui plus est, dont l’auteure est une femme, c’est assez rare pour être noté.

Et cet album est très sympa.

Le peuple des Brumes vit de plaisir, les fées et lutins batifolent (le plus possible). Et la rebelle Ailina ne veut pas se soumettre aux anciens rituels de son peuple et refuse d’avoir des ailes. Elle met ainsi, sans le vouloir, son peuple et le printemps en danger… Il y a une histoire qui fonctionne, on entre dans ce monde fantastique et on plonge dans cet album. Il y a du suspens, de l’aventure : on attend de découvrir ce qu’il va advenir d’Ailina, des fées et du printemps après la décision d’Ailina…

Les scène de sexe sont bien amenées : le peuple des Brumes vit de batifolage et butinage (de sexe et de pollinisation pour amener le printemps). Et Ailina commence à subir une malédiction peu commune du fait de son entêtement à refuser ses ailes… Comme il y a un contexte, une histoire, des relations construites entre les personnages, les scènes érotiques sont sexy.

On aime aussi les illustrations.

Le tout fonctionne très bien ! Aventure + sexe + fantasy. On attend la suite avec impatience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *