Proposer un article

Le succès des sites de rencontres en ligne

écrit par le 28/10/2012 et modifié le 3/07/2015 - Amour - 0 commentaire

Les rencontres en ligne sont de plus en plus faciles grâce aux médias sociaux et aux sites de rencontre. Je ne sais pas si vous avez quelques amis qui ont fait l’expérience des rencontres amoureuses sur Internet, ou des couples qui se sont formés? Voici quelques explications afin de comprendre comment les médias sociaux facilitent les rencontres.

Large choix de célibataires et rencontre facile

Il est souvent idéal de faire la rencontre d’une personne dans son cercle d’amis, c’est en quelque sorte une référence, car il y a un lien de confiance établi par les amis. Toutefois, ce n’est pas toujours facile. Ainsi, les célibataires qui sont connectés en ligne sur les sites de rencontres ou sur les médias sociaux offrent un plus grand bassin de célibataires. Plus facile et à la portée de tous.

Ces dernières années, l’offre a beaucoup changé. Plusieurs sites de qualité offrent aujourd’hui des services complètement gratuits, vous pouvez vous créer un abonnement plus facilement. Sur d’autres sites, à la première utilisation vous pouvez faire un essai sans vous engager.

En outre, il est plus facile de sélectionner les personnes avec lesquelles il serait possible d’avoir des intérêts communs. Et les rencontres en ligne donnent ainsi l’opportunité de connaître des personnes que vous n’auriez peut-être jamais croisées dans votre vie quotidienne.

Une statistique intéressante est le ratio d’abonnement d’hommes sur les sites de rencontres. Au début  il y avait souvent plus de membres féminins que masculins, et avec la popularité croissante de ces sites, il y a un meilleur équilibre.

La sophistication des sites de rencontres en ligne

Nous sommes bien loin de l’ère des annonces dans les rubriques de journaux « femme recherche homme ». En effet, de nos jours les sites de rencontres francophones disposent d’outils de recherches de plus en plus affinés, permettant de trouver des candidats (et candidates) en fonction de vos affinités. Vous donnant une plus grande chance de trouver une compatibilité amoureuse.

Ajoutons à cela de nouvelles applications, telles que les chats en ligne, les vidéos-conférences (comme par exemple sur le très célèbre site de rencontres en ligne Meetic)… qui modifient grandement l’échange en ligne. Et  un attrait croissant pour les rencontres via mobiles.

(Photo: © pizuttipics – Fotolia.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *